Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces rééditions qui font trop plaiz
(01-01-2023, 01:48 PM)antoninlc a écrit : Merci Filoo pour les stats et merci à tous les contributeurs qui font vivre ce beau topic ! Le résultat est impressionnant en à peine 9 mois… 

Salut,

Depuis que je lis ce topic je me suis acheté 4 vinyles : Waltz for Debby (Bill Evans trio); Idle moments (Grant Green); The sidewinder (Lee Morgan) et Cool Struttin' (Sonny Clark)!

Merci pour vos contributions et bonne année 2023!
Technics SL-1200 GR2 avec Audio-Technica VM750SH
Bluesound Node 2021
Heed Elixir
JMR Lunna
Répondre
De ces 4 vinyles, il m'en manque seulement 3  Cool

OSCAR PETERSON TRIO - LIVE IN COLOGNE 1970

Au mieux de sa forme - je pense qu'il avait le cerveau connecté aux mains en fibre optique.... Difficile parfois de faire abstraction de sa dextérité et d'écouter tout simplement.

Je ne connaissais pas cette anecdote émouvante Wikipedia :

"En 1993, Oscar Peterson est victime d’une grave attaque qui affaiblit son bras et sa main gauche et qui le rend inactif pendant deux ans. Il se produit pourtant en été 1994 à Jazz in Marciac en France. Il surmonte cette infirmité et poursuit ses tournées, continuant à enregistrer et à composer. Il se produit à nouveau à Marciac en 2003, provoquant une intense émotion chez les 5 000 personnes présentes sous le grand chapiteau, en avouant qu'il ne pouvait presque plus jouer de sa main gauche (exceptionnelle durant toute sa carrière), puis pleurant lui-même et faisant pleurer toute la salle en exécutant un morceau de toute beauté dédié à sa femme."

[Image: IMG-0035.jpg]
[Image: IMG-0036.jpg]
[Image: IMG-0037.jpg]
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Savez vous si je peux trouver 
School of hard bops vol 1,2,3,4,5
Le volume par exemple 
https://youtu.be/I8JrGg7o-Es


Je partage 
[Image: psht.jpg]
JM

Hardware Renewal
Répondre
(01-02-2023, 07:05 PM)filoo a écrit : OSCAR PETERSON TRIO - LIVE IN COLOGNE 1970

J’ai découvert Peterson trio avec We Get Request! partagé sur ce topic il y a quelques mois…  et j’ai immédiatement été touché.

Y’a son chef d’œuvre Night Train qui va sortir début février chez Acoustic Sounds Series  Angel 

https://tidal.com/album/3701015

http://open.qobuz.com/album/jq1bm1xi9c6lc

J’ai déjà hâte de le voir tourner sur ma platine  Cool

(01-02-2023, 05:12 PM)Tony18 a écrit : Depuis que je lis ce topic je me suis acheté 4 vinyles : Waltz for Debby (Bill Evans trio); Idle moments (Grant Green); The sidewinder (Lee Morgan) et Cool Struttin' (Sonny Clark)!

Merci Tony ça fait plaisir ! Ce topic a été imaginé précisément pour ça : faire découvrir et donner envie d’acheter des beaux disques  Angel

(12-20-2022, 06:34 PM)flht a écrit : Hello !
- Un extraordinaire coffret CDs de la collection "Miles Davis Deluxe Box Series" de 2000 acheté dès la sortie, il y en avait 6 de mémoire et j'en ai 4 Near Mint, je vous les présenterai dans un prochain message  Cool Dans ce coffret il y a quasi tout ce que Miles Davis et Coltrane ont enregistré pour Columbia, dont KoB  >>> https://www.discogs.com/fr/release/51238...-1955-1961

D’ailleurs au passage encore un grand merci à Ange grâce auquel j’accumule des pépites dans ma discothèque  Wink

[Image: 736-AC928-FEC5-48-E9-BED4-5-EFE291713-A6.jpg]
[Image: F4226939-2-A91-4566-9-C56-971-BCCC21-DF0.jpg]
[Image: 388-DDDC9-58-A0-4-FAC-BA0-A-8-E076-D769-BCD.jpg]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Smile 
(12-31-2022, 06:41 PM)antoninlc a écrit : [Image: 9-ADD4-D0-B-C069-4836-AD6-A-51-D2-EE61863-B.jpg]

Tiens une illustration d'un livre qui a bercé mon adolescence, explications et illustrations à partir de vrais pochettes de Lp photographiées, parfois aux coins usés, comme si on les avaient sous le bras ou trouvés chez un disquaire, juste pour rêver, quand on a cet âge et pas les moyens de les acheter encore (et aujourd'hui je sais pas vraiment...). A l'époque le CD avait tout aplatit et les LP reprenaient à peine de l'essor. Beaucoup de photos historiques également. 1995.

John Fordham - "Jazz" Ed. Hors Collection, 198 Fr
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio, JPS lab, Shunyata, Furu , Barrette SINE, NEODIO, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
(12-16-2022, 08:41 AM)filoo a écrit : Je ne connaissais pas hhv.de, bien vu. (je suis en trains d'écouter le Grant Green, c'est du velours en ce début de journée).

Une liste non exhaustive de sites où je baguenaude parfois :

Rarevinyl
Cultura
Mesvinyles
The Lost Recording
Jazz Messengers
FNAC
Discogs
Jazz Images
Blue Sounds
Rhino
ECM
ACT Music
Blue Note
.HHV
Concert Home
Culture Factory

à nos amis modérateurs, on ne pourrait pas mettre cette liste en 1ere page
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
voire meme créer un post dédié qui référence tous les sites de vente en ligne, ce serait sympa non... ?
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
(01-03-2023, 11:04 AM)thierry h a écrit :
(12-16-2022, 08:41 AM)filoo a écrit : Je ne connaissais pas hhv.de, bien vu. (je suis en trains d'écouter le Grant Green, c'est du velours en ce début de journée).

Une liste non exhaustive de sites où je baguenaude parfois :

Rarevinyl
Cultura
Mesvinyles
The Lost Recording
Jazz Messengers
FNAC
Discogs
Jazz Images
Blue Sounds
Rhino
ECM
ACT Music
Blue Note
.HHV
Concert Home
Culture Factory

à nos amis modérateurs, on ne pourrait pas mettre cette liste en 1ere page
Hello,
Si Filoo le souhaite il peut créer un nouveau post à part ...
Ce sera plus simple, comme le souligne Xav73 Smile
Et bonne année en passant Smile
Répondre
Avec plaisir.
Un titre de ce genre "Sites références ventes en ligne Vinyles/CD" ?

Un petit commentaire sur l'expérience de chacun sur l'achat sur ces différentes enseignes serait un plus, du moins sur les enseignes spécifiquement support albums.
Il y aurait tellement de choses à partager sur nos divers expériences, on est rassemblé ici autour de la musique quelle qu'elle soit et le beau son, une belle mine d'or...
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Aimerais savoir sur Discorg, faut-il demander des photos ou autre avant achat ? 
Merci
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RÉÉDITIONS ‘audiophile Original Jazz Classics’ KIKIWILLYBEE 1 198 04-12-2024, 04:35 PM
Dernier message: phneutre
  Ces rééditions qui ne font pas trop plaiz thierry h 5 1,626 10-17-2023, 08:18 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)