Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.29 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
watt cat
Voici la reponse de wattcat.

Lors de la commande de l'alimentation, selon le courant demandé, je dimensionne les dissipateurs en conséquence.

Le but c'est que ça chauffe mais pas trop non plus.

Plus on va demander du courant, plus l'alimentation va chauffer.

Il vaut mieux que l'alimentation soit surdimensionné que le contraire.
Si vous avez une alimentation de 6A et que vous consommez 1 ou 2 ampères, ça ne pose aucun problème.

La consommation électrique est proportionnelle à ce que l'on consomme en sortie.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Merci Lucien  Big Grin 

Je n'ai pas vu les notifications de mon post sur le forum...

Je dois avouer que je passe moins sur le forum par manque de temps.
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
(11-28-2023, 08:18 PM)lotofoot46 a écrit : Voici la reponse de wattcat.

Lors de la commande de l'alimentation, selon le courant demandé, je dimensionne les dissipateurs en conséquence.

Le but c'est que ça chauffe mais pas trop non plus.

Plus on va demander du courant, plus l'alimentation va chauffer.

Il vaut mieux que l'alimentation soit surdimensionné que le contraire.
Si vous avez une alimentation de 6A et que vous consommez 1 ou 2 ampères, ça ne pose aucun problème.

La consommation électrique est proportionnelle à ce que l'on consomme en sortie.

Merci pour toutes ces précisions
Répondre
Bonjour
après Sébastien de wattcat a déjà mesure les sorties de c'est réalisions , et les résultats sont excellent a exceptionnel . si vous voulez des précisions vous pouvez le contacter .
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonsoir
Mon alimentation devrait être terminé la semaine prochaine. Je devrait la récupérer début d'année après mes vacances, car je ne serais pas là.
Bonne soirée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonsoir
Mon alimentation est terminée. Elle est en test pendant 72 heures. Je la récupère sûrement fin de semaine prochaine.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Bonjour à tous. 

Une bonne année 2024 et plein de bonnes choses  Big Grin

Quelques photos de l'alimentation de Lucien, équipé de condensateurs Lefson
 en sortie et transformateur suprême audio grade.

[Image: vr1p.jpg]

[Image: qxdp.jpg]

[Image: d22c.jpg]

[Image: 02xg.jpg]

[Image: fx9y.jpg]
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
Belle bête !
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
Comme d'habitude, superbe travail.
Répondre
magnifique!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)