Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Je suis du Taureau, un coup sur le cul, j'avance... J'ai trouvé la cause, je ne me l'explique pas, mais c'est le câble USB xtrimus Audiocadabra qui m'empêche de connecter... Sad
J'en ai mis un autre, et cela marche et plutôt bien!
Bizarre, il est encore sous garanti ?

car ce sont de bons cables..............
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Peut être le besoin d’avoir le 5V activé et il n’est peut être pas câblé avec ce câble spécifique…
Good news, tu nous diras comment ça klaxonne  Smile
J'ai eu le même souci avec une RPI4 qui ne reconnaissait mon dac qu'en intercalant un hub à 2€ (ou le Oehlbach Masterclock).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Le Xtrimus marchait très bien en direct entre l'Innuos et le Tambaqui, je l'avais juste débranché du Zénith...
Bon, pour les test de qualité, vu que dans ce mode je n'ai aucune conversion (pas de volume DSP et le Tambaqui passe tout nativement) ma comparaison directe me fait dire que Diretta est meilleur que l'entrée réseau du Tambaqui!
La différence n'est pas si évidente avec la sortie USB directe du Zénith qui contrairement à ce qu'affirme ThierryNK n'est pas si pourrie que cela! (Mais je le laisse dire, n'étant pas de nature à Paul & Mickey!).
Ma double correction en sortie préampli qui est alimenté par le Tambaqui, s'entend moins que l'attaque directe du DAC du processeur du QR1. Ce dernier ne prend pas mieux que 96kHz 24b et est à base d'AKM 4490.
Bon, pour conclure, il faut un bon DAC, Diretta n'est pas miraculeux mais on s'affranchit bien de problèmes de Switch sur des entrées réseau...
(02-25-2023, 03:42 PM)Papytechnofil a écrit : .... n'étant pas de nature à Paul & Mickey!

lol excellent Smile
(02-25-2023, 02:16 PM)zaurux a écrit : J'ai eu le même souci avec une RPI4 qui ne reconnaissait mon dac qu'en intercalant un hub à 2€ (ou le Oehlbach Masterclock).

Oui c’est pas faux, avec une aqvox qui permet d’avoir un 5V usb plus propre ou un ifi quelque chose à intercaler, ça m’a permis de résoudre quelques problèmes de compatibilité USB.
C'est vrai qu'il m'est aussi arrivé le pépin sur un Pi3, mais sur le Pi4 utilisez vous une sortie USB3 ou 2 ? Le HandShake vers l'entrée du DAC semblerait être un poil timide.
@Papytechnofil : Peux tu nous décrire un peu plus le gain que tu entends sur le Tambaqui avec Diretta vs l'entrée directe RJ45 ? Car à part PDA0 je crois que personne d'autre n'avait essayé ! Me trompes je ?
Je n'ai de mon côté pas la même qualité de mise en œuvre de mon réseau que Philippe PdA0...
J'ai un réseau Wifi mesh entre mes deux niveaux, mon NAS est en bas avec ma box par exemple. En haut j'ai donc la borne mesh de réception (avant j'étais en CPL) mais à cause de mon installation mixte Hifi/HC j'ai deux Switches 8 ports Netgear un peu basiques pour répartir toutes les liaisons venant des appareils ! Je pense qu'il y a pas mal de bruits induits. La solution Diretta avec sa liaison unique IPV6 entre Host et Target et la bufferisation paramétrable apporte de la sérénité aux échanges. Je trouve le signal plus clair, plus articulé, délié (je suis peut-être fou à lier!).
J'utilisais auparavant la liaison USB entre le Zénith et le Tambaqui pas le réseau !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,553 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,071 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 685 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,435 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,644 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)