Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(04-02-2022, 06:30 PM)Patatorz a écrit : La carte fonctionne bien sous Windows 11 et Windows 2022 car un des ports, celui relié au Meraki, fonctionne parfaitement. Seul le port relié en direct au target (SPEC RMB-UB1) n'est pas vu sous windows. Les drivers sont les derniers de chez intel (v27) qui intègrent les drivers de la carte startech (chipset intel).
J'ai essayé d'autres drivers sans succès.
Le problème est exactement le même sous Windows 11 ou WIndows 2022.

Merci

Ok. 

Dans ce cas essaie de configurer le port en "1000" et pas "auto" pour que le target puisse communiquer en "1000" (sa vitesse max) avec le serveur (peut être un soucis de négociation de vitesse sous Windows que Linux gère mieux certainement).

Après si tu as déjà essayé ça, désolé.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Merci LittleScarabee, oui effectivement j'ai enlevé l'autonégociation mais cela ne change rien malheureusement. J'ai l'impression que ca vient de la connexion directe entre le target et le host mais avec la JCAT en ethernet cela ne pose pas de problèmes. Ou alors c'est un problème de modules SFP mais je n'y crois pas trop.
J'ai écris à startech pour essayer de comprendre d'où cette erreur pouvait venir. On verra s'ils répondent. C'est super bizarre surtout que la même configuration sous Linux fonctionne parfaitement.
Bonjour à tous

Je suis en plein test sur Diretta. Le host (Mac mini sous GentooPlayer) et le target (usbridge signature sous GentooPlayer).
Apparement pour un meilleur rendu il faut relier directement le host au target en RJ45 mais malheureusement je n’ai qu’une prise RJ45 sur mon Mac mini. Est il possible d’acheter un doubleur RJ45 pour relier l’ensemble ? Actuellement c’est ma box qui me sert de switch. Merci à tous
(04-06-2022, 11:24 AM)dede37420 a écrit : Bonjour à tous

Je suis en plein test sur Diretta. Le host (Mac mini sous GentooPlayer) et le target (usbridge signature sous GentooPlayer).
Apparement pour un meilleur rendu il faut relier directement le host au target en RJ45 mais malheureusement je n’ai qu’une prise RJ45 sur mon Mac mini. Est il possible d’acheter un doubleur RJ45 pour relier l’ensemble ? Actuellement c’est ma box qui me sert de switch. Merci à tous

Bonjour,

Avec un adaptateur USB vers RJ45 cela devrait fonctionner.



[Image: 2022-04-06-11-33-02-Param-tres.png]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


(04-06-2022, 11:24 AM)dede37420 a écrit : Bonjour à tous

Je suis en plein test sur Diretta. Le host (Mac mini sous GentooPlayer) et le target (usbridge signature sous GentooPlayer).
Apparement pour un meilleur rendu il faut relier directement le host au target en RJ45 mais malheureusement je n’ai qu’une prise RJ45 sur mon Mac mini. Est il possible d’acheter un doubleur RJ45 pour relier l’ensemble ? Actuellement c’est ma box qui me sert de switch. Merci à tous

Et le wifi ?
A l'époque où j'utilisais le Mac mini, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec Box > wifi > Mac mini.
De là tu repars en RJ45 vers ton "Target" Diretta 

D'ailleurs ma config actuelle 2 PC fonctionne de la même manière (PC serveur en wifi sur la Box et pont RJ45 vers le target)

Le wifi est un peu la config du pauvre mais évite choper tout le caca de la Box  Wink
Merci Pascal toujours là pour trouver des solutions. ???
(04-06-2022, 12:42 PM)Pascal64 a écrit :
(04-06-2022, 11:24 AM)dede37420 a écrit : Bonjour à tous

Je suis en plein test sur Diretta. Le host (Mac mini sous GentooPlayer) et le target (usbridge signature sous GentooPlayer).
Apparement pour un meilleur rendu il faut relier directement le host au target en RJ45 mais malheureusement je n’ai qu’une prise RJ45 sur mon Mac mini. Est il possible d’acheter un doubleur RJ45 pour relier l’ensemble ? Actuellement c’est ma box qui me sert de switch. Merci à tous

Et le wifi ?
A l'époque où j'utilisais le Mac mini, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec Box > wifi > Mac mini.
De là tu repars en RJ45 vers ton "Target" Diretta 

D'ailleurs ma config actuelle 2 PC fonctionne de la même manière (PC serveur en wifi sur la Box et pont RJ45 vers le target)

Le wifi est un peu la config du pauvre mais évite choper tout le caca de la Box  Wink
Toutafé Pascal,
Après avoir testé l’AQVox, le SilentAngel et l’EtherRegen, je suis revenu au wifi qui est bien meilleur sur le Mac Mini. Je n’ai pas testé avec autre chose qu’un Mac Mini, mais en tout cas sur le Mac Mini, ces switchs (en plus du casse-tête des compensations du RJ45) réduisent la profondeur et tuent la musicalité. (De plus l’EtherRegen réduit la bande passante)
WIFI FOREVER Exclamation
(04-02-2022, 07:16 PM)Patatorz a écrit : Merci LittleScarabee, oui effectivement j'ai enlevé l'autonégociation mais cela ne change rien malheureusement. J'ai l'impression que ca vient de la connexion directe entre le target et le host mais avec la JCAT en ethernet cela ne pose pas de problèmes. Ou alors c'est un problème de modules SFP mais je n'y crois pas trop.
J'ai écris à startech pour essayer de comprendre d'où cette erreur pouvait venir. On verra s'ils répondent. C'est super bizarre surtout que la même configuration sous Linux fonctionne parfaitement.

Bonjour @Patatorz -

As-tu des nouvelles du constructeur ? Ou as-tu réussi à résoudre ton problème depuis ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




@Dede
Pareil pour moi MacMini, mais sous windows en wifi sur la box et target <> MacMini en RJ45.
Cependant comme toi je voudrai tester GentooPlayer sur le MacMini, je ne connais rien à Linux peut-être que je te solliciterai par MP si ça ne te dérange pas.
Pas de soucis si je peux rendre service c’est avec plaisir

1 - tu télécharges gentooplayer: https://drive.google.com/file/d/1nB-IsUu...8-4ll/view

2. Flash sur une clef ou disque dur avec le logiciel etcher

3. Boot gentooplayer sur ton support oubli pas de connecter le câble ethernet sur le Mac pour avoir accès avec l.interface web.

4. Pour avoir accès à gentooplayer il te faut connaître l’adresse ip du Mac.
192.168.1.1 et tu cherches gentooplayer

5. Une fois l.adresse ip connue tu rajoutes :5000 ( ex chez moi  192.168.1.51:5000)

6. Tu arrives sur une page gentooplayer et clic sur 00. GentooPlayer PC-key

7. Demande un essai par mail il va te demander le  GentooPlayer PC-key ( clic sur exécuter et transmet lui les informations qui s.affiche )

8. Tu rentres la clef

9. Tu installes les joueurs audio que tu veux

10. Kiff la musique 

Mail: damien.duprez@live.fr


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,561 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,077 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 686 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,437 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,650 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)