Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
@Le Dom : merci pour ce retour sur les drivers ALSA Linux. Si tu as du temps il y a aussi MemoryPlay à essayer. les premiers retours de ceux qui ont essayé c’est que le SQ est vraiment très bien.

@Kimbo : Pour fonctionner, Diretta a besoin d’un serveur sous windows où tu installes un driver ASIO et un « target » qui est un streamer qui embarque une distribution spécifique gérant les entrées en ethernet et les sorties en USB jusqu’à aujourd’hui. Ce que propose Afterdark c’est d’ouvrir à d’autres sorties (i2S HDMI, AES, SPDIF, etc…) donc de rentre diretta plus universel au travers de ses sorties.
Cette boite ne remplace pas le streamer : c’est un streamer.
Le drivers ASIO étant supporté, par exemple, par Roon, Audirvana, LMS, JPLay, Jriver etc…tu peux streamer Qobuz ou Tidal si j’ai bien compris ta demande.
Ok c’est plus clair. Merci !
Donc il faudrait que j’investisse dans un pc et que je remplace mon 3D lab par l’afterdark
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
(11-02-2021, 06:56 PM)kimbo a écrit : Ok c’est plus clair. Merci !
Donc il faudrait que j’investisse dans un pc et que je remplace mon 3D lab par l’afterdark
Toute à fait mais il y a le challenger Spec, qui peut redéfinir tout..
Pour l’instant le SPEC RMP-UB1 est uniquement target, mais selon Spec il pourrait devenir aussi host.
Donc 1 seul boitier avec host et target Lucia Diretta tout un.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
J’espère que ça va se démocratiser.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Hello, 

Un peu de com' sur le Facebook de Diretta 

https://www.facebook.com/groups/149414109857805/permalink/320789896053558/
(11-02-2021, 11:39 PM)Janacek a écrit :
(11-02-2021, 06:56 PM)kimbo a écrit : Ok c’est plus clair. Merci !
Donc il faudrait que j’investisse dans un pc et que je remplace mon 3D lab par l’afterdark
Toute à fait mais il y a le challenger Spec, qui peut redéfinir tout..
Pour l’instant le SPEC RMP-UB1 est uniquement target, mais selon Spec il pourrait devenir aussi host.
Donc 1 seul boitier avec host et target Lucia Diretta tout un.
D’après les retours de diretta ce n’est pas aussi simple. Je n’ai pas compris que ce serait target + host dans le même boîtier. Cette « fonctionnalité » devait être dispo en juin mais rien n’est arrivé …
Hello,
Quelques ressentis de mes tests d'aujourd'hui.  Après une belle séance d’écoute cette semaine chez Patatorz, le maitre de maison a insisté (peu de temps, c’est vrai…) pour me prêter le LUCIA et l’alimentation HYPSOS. Voici donc quelques impressions. Et grand merci à Ludovic pour le prêt, les conseils et pour le support technique.Si le test portait plus sur le module LUCIA, j'ai pu également tester l'alimentation HYPSOS FERRUM pour l'alimenter et découvrir HQ Player.

HQPLAYER – Plus simple que je ne le pensais et plus efficace que je ne l’imaginais, simplement en le mettant en service, sans rien lui demander…

L’interface n’est pas folle folle. Tellement d’options aux noms imbitables. On dit de lui qu’il est gourmand en ressources. Qu’il n’est pas donné. Je n’avais pas vu la simplicité d’emploi avec ROON… Bref, j’avoue que j’y allais à reculons et si on ne m’en avait pas fait la démo, je n’aurai pas envisagé de l’utiliser.
Une fois installé, tous filtres désactivés, il suffit d’ajouter HQPlayer dans les réglages généraux. Ensuite, j’ai pu tester facilement (simple changement de sortie audio dans ROON), l’apport de ce soft.
C’est clairement mieux avec. Plus de détails dans les arrières plans, plus de largeur de scène sonore, de localisation des instruments, de richesse et de précision sur les timbres.
Mes premiers pas avec ce logiciel sont vraiment surprenants, comment ajoute-t-il tout ce qu’on entend, sans qu’un seul filtre soit actif ? Mystère pour moi, mais à essayer.


Hypsos Ferrum – Bien « marketé » & belles performances

Une alimentation hybride de 80 W, utilisant le découpage et le linéaire, de 5 à 30 V, 6A. un joli design contemporain, des dimensions contenues et une interface étonnante, simple et conviviale. Le premier contact avec ce produit est vraiment convaincant. Le réglage de la sortie se fait au 1/10 de Volt prêt pour ajuster le sweetspot de chaque périphérique, la connectique donne confiance avec une prise solidement clipsée qui évite tout débranchement. Facile à intégrer, elle ne chauffe pas.

Sur le Switch ER elle est convaincante en échange de mon Uptone JS-2 ; pour faire court, elle fait jeu égal, avec des particularités de rendu sonore assez proches, plutôt difficiles à cerner - et donc à expliquer- dans les premiers essais rapides. Lors des tests d’écoute sans HQ Player, je lui trouvais une belle dynamique et une très bonne aptitude à tenir le grave ; avec HQPlayer, l’écart est moins marqué.

Sur le LUCIA Diretta, son utilisation (avec le câble en Y de GHENT AUDIO), en remplacement de la sortie réglable de mon HDPLEX 300 W s’est avérée là encore un peu plus flatteuse sur la dynamique, mais reste à juger sur un temps un peu plus long.

En revanche, le bond en avant que fait la SQ est sans appel, en utilisant les 2 alimentations, HYPSOS sur l’alimentation de l’USB (prise côté des 2 USB type A superposées et de l’USB type B) et HDPlex sur l’autre (côté prise Ethernet). L’énergie, la dynamique, la précision des instruments dans l’espace, l’image et la musicalité du système sont alors vraiment transcendées et la hiérarchie s’impose.

PS : Vite fait, elle marche très fort aussi sur la carte JCAT FEMTO aussi !

2 alims pour un total de près de 1800 € pour alimenter le module LUCIA, on peut évidemment interroger son portefeuille sur l’aspect économique, en revanche, pour qui doute encore de l’apport des alimentations de qualité, la réalité des faits devient juste évidente.

DIRETTA LUCIA – Un excellent target DIRETTA, à situer entre le NUC et les Big PC… ou le SPEC RMP-UB1.

Ce qui frappe d’abord, c’est la faible dimension du boitier - qui évoque le DIY bien fini, mais pas le produit de luxe. Puis la simplicité de remplacement avec le Target existant (mon petit Latte Panda à débrancher puis passer les USB et Ethernet sur le LUCIA, puis sélection du nouveau target dans l’ASIO Diretta et redémarrage de ROON).
Dans la config optimale (Hypsos + HDPlex en alim + HQPlayer en marche), la source franchi un cap : c’est la musique qui gagne sur tous les plans et le seul défaut que l’on peut trouver est… de gommer les faiblesses de son ancien système, mais auxquelles on s’est attaché. Wink
Sur Malia (Convergences - Touching Ghosts – Boris Blank), la voix, très imposante avec mon LattePanda est redevenue à taille humaine, les basses de Feruccio Spinetti (Musica Nuda – Little Wonder - Ain’t no sunshine ) sont redevenues tendues et bien modulées, mais moins impressionnantes. Toutes les notes sont dégraissées, dans le bon sens du terme, puisqu’on sent plus de naturel dans l’interprétation, et/mais moins de démonstratif. Sur Madeleine Perroux, le naturel de la réverb (enregistrement en église), la dynamique et la précision (peut-être pas au niveau des enregistrements studio), la rythmique et l’ambiance sont au rendez-vous.
Lors de l’écoute chez Ludovic, le passage au SPEC à encore fait monter le niveau d’un bon cran sur tous les plans, pas photo pour moi...
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Super tout ces essais de matos, vous avez du passer une belle journée  Smile
Merci pour les comptes rendus
(11-02-2021, 03:55 PM)Le dom a écrit :
(10-18-2021, 03:49 PM)Bear a écrit : Bonjour,

Quelqu’un a-t-il essayé les drivers Alsa de Diretta sous Linux ?

Ca y est j'ai essayé les drivers Alsa de Diretta sous Ubuntu server 20.04.
C'est tout un bazar pour arriver à  installer tout ce qui va bien et ne me demandez pas de tuto. Sick Big Grin
Comme toute version preview Diretta ne donne aucun conseil ni aucun support, il faut donc se débrouiller tout seul.
Pour le moment ce driver ALSA ne fonctionne pas directement avec Roon, par exemple.
Il fonctionne apparemment sous MPD mais c'est le bordel  configurer et avec HQplayer Embedded en version demo (fonctionnel pendant 30minute). On peut ainsi faire fonctionner Roon mais c'est meilleur en utilisant directement HQplayer Embedded. L'avantage c'est que HQplayer Embedded intègre le protocole UPnP et on peut donc utiliser des applications telles que Bubbleupnp ou mconnect pour lire les fichiers audio depuis minimserver, par exemple, ou streamer Qobuz.

La SQ n'est pas mal du tout.
A noter qu'aucun réglage de paramètres n'est disponible pour ce driver ALSA à l'heure actuelle.
Il faudrait que je compare à la solution Windows 2022  que j'utilise actuellement.

Bonsoir Le Dom,

Merci d'avoir testé cette config. Si tu as un retour d'expérience plus riche en matière d'écoute, lorsque tu en auras le temps, cela me motivera à tenter de résoudre le casse-tête de l'installation Big Grin
Est-ce que l'on pourrait rebalayer vos réglages ASIO Diretta, svp ?
Notamment dans le cas d'une utilisation HQPlayer > target.
Et en ce qui me concerne Roon > HQP (DSD sur DAC R2R).

Il me semble qu'il y avait pas mal de choix en syn-low (?).
Pour éviter des coupures, certainement liées à une scurcharge ponctuelle du CPU (pcm 96 ou 192 > DSD), je teste en fix-low / 1000, sans aucun repère.
Mais cela fonctionne.
Il est où le descriptif des réglages (buffer, FS X Depth, etc) ??  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,556 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,075 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 686 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,436 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,646 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)