Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(02-26-2021, 11:38 AM)Patatorz a écrit :
(02-26-2021, 11:25 AM)Bear a écrit :
(02-26-2021, 11:04 AM)Patatorz a écrit : Je ne vois pas le problème : tu demandes la version d’essai et tu fais ce que tu veux ensuite.

Bonjour Ludovic,

Je vois que Diretta a posté sur Facebook le 10.01 un "how-to" sur NAA -> Diretta bridge.
Comme je n'ai pas Facebook je suis handicapé pour aller voir. Or c'est la config que je m'apprête à mettre en oeuvre comme "Proof of Concept" pour tester sur mon système.

Si tu as un moment (je sais que tu es très occupé), ce serait sympa si tu pouvais faire un copier-coller de ce qu'il racontent sur ce post.

D'après mes essais préliminaires, ça a l'air assez straightforward, car NAA semble reconnaitre le driver ASIO de Diretta, mais n'ayant pas encore reçu ma 2ème carte réseau, je n'ai pas pu faire le test complet.

Merci par avance :-)

Pierre

C'est cela ?

[Image: diretta.jpg]

Oui c'est bien cela. Merci à Le Dom pour l'idée.
C'est ce que je suis en train de mettre en oeuvre. Ça aurait l'intérêt pour moi, si ça marche de faire tourner ce bridge de façon automatique dans ma salle d'écoute et de garder les usines à gaz en dehors :-)
Comme indiqué plus haut, la mise en oeuvre semble facile.
Merci Ludovic :-)
Bon, distribution "target USB" reçue, je vais pouvoir tester ce we.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Ah! Super!!
(02-26-2021, 02:58 PM)zaurux a écrit : Bon, distribution "target USB" reçue, je vais pouvoir tester ce we.
Prépare les Kleenex  Big Grin
Et le compte PayPal Big Grin
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Edit... je rectifie... plus bas.
Citation :Faut que je trouve la doc... mon target a démarré sur la clé.. je ne le trouve nulle part sur mon réseau.

De l'autre part, j'ai un PC serveur avec roon / HQP et le driver Asio Diretta (qui ne voit qu'une seule carte reseau sur 2 et pas celle qui accede au réseau mais connectée en direct à mon Allo).

Bon, 10 minutes pour mettre en route.
En fait comme j'ai déjà la même configuration matérielle avec 2 cartes réseau intégrées à mon PC.
J'ai juste deconnecté l'Allo USBridge et j'ai connecté mon Target PC à la place.
Et roule..
Dans HQP, j'ai sélectionné Asio Diretta à la place de Network IPV6.
Et fais quelques clicks dans la fenêtre de configuration du driver Asio.
HQP se refermait tant que je n'avais pas choisi la sortie "RME ADI.." au lieu d'auto.

A voir pour les écoutes désormais.. pour l'instant, c'est très proche .. voir aussi bon en passant par un mini PC lambda (sous alim lineaire) à la place d'une Allo.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(02-26-2021, 08:08 PM)zaurux a écrit : Faut que je trouve la doc... mon target a démarré sur la clé.. je ne le trouve nulle part sur mon réseau.

Bonjour,

Le target n'est pas visible sur le reseau

[Image: 2021-02-26-19-22-07-Diretta-audio-protocol.png]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


C'est bon, ça roule.. voir mon message précédent, édité entre temps.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Je suis très loin de maitriser l’informatique comme mais la lecture de ce (long) fil me laisse penser que diretta apporterait un plus en terme de restitution sonore.
Comme je souhaitais un systeme simple et « plug &play » j’utilise actuellement un Roon nucleus connecté dur mon dac/streamer.
J’ai vu à la page 4 de ce document https://spec-corp.co.jp/e/pdf/DIRETTA_V092.pdf que l’utilisation d’un roon nucleus n'était pas prévue à ce stade. Savez vous si les choses ont évolué ou si quelqu’un a trouvé un moyen de les faire fonctionner ensemble sans en passer par l’ajout d’un pc?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Bonjour mbriex,

j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Diretta ne peut pas fonctionner sur un seul PC. Il faut toujours une cible (target) qui sera soit un PC, soit un appareil équipé de l'interface Lucia comme le SPEC RMP-UB1. D'autre part, à moins que Roon implémente Diretta sur une version de Roon ROCK de ton Nucleus, je ne vois pas comment installer Diretta dessus.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,555 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,071 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 685 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,435 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,645 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)