Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deHaven Audio - Boxless 4 Happiness - open baffle plan
Bonjour, 
Suivant les modèles et le choix de la plaque d’amplification, il y aura les deux possibilités. 
Dans l’enceinte ou en boîtiers séparés. Comme dans les images ci dessous. 
Le boitier séparé incorporera le filtrage actif pour le 38/46cm plus le passif pour les voies médium/aigu d’une enceinte.


[Image: 82-E786-BD-6-B0-B-48-CD-980-E-EE8-C8-FEC2-E84.jpg]
[Image: D8-D5840-B-A5-E8-4487-B9-F1-AB179438-EBA5.jpg]
[Image: D9340519-18-D3-4530-82-E7-B55842767-B2-B.jpg]
Répondre
Bonjour Paul, Beau travail!
Répondre
Bonjour Bela Lugosi,

(05-31-2021, 10:43 AM)Bela Lugosi a écrit : Dans l’enceinte ou en boîtiers séparés. Comme dans les images ci dessous. 
Le boitier séparé incorporera le filtrage actif pour le 38/46cm plus le passif pour les voies médium/aigu d’une enceinte.
J'ai le plaisir de constater que l'on partage les même idées et projets ! 

Mon approche et semblable à la tienne sauf que j'intègre également 4 amplificateurs dédiés (bass/médium)

Dans ma configuration ce boitier et multifonctionnel dans le sens où il intègre outre la section filtrage actif 2 canaux, 4 amplificateurs AB ainsi qu'un réglage relatif niveau Bass/médium et un master volume. 

Dans ces conditions l'ensemble constitué avec les Baffle Plan est compact & fonctionnel

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
Bonjour  à tous. 
Avant un petit break pré-estival tant attendu, les dernières nouvelles. 
Pour faire court.
Ça creuse. La pelleteuse a commencé à sculpter le sol. C’est parti pour l’atelier. 

Le caisson en ripole est sound-APPROVED. 
Une première paire  de satellites est sound-APPROVED.
La paire de baffles plan, sound-APPROVED également.
Cela fait deux systèmes au ramage finalisé. 
Reste maintenant à optimiser le plumage.
Ce sera comme les images ci-dessous pour les baffles plan et le caisson.

[Image: 443-D5-A97-3292-4201-A0-EB-97-D265051-EB5.jpg]

[Image: 243-A44-AA-8-BFA-4-A8-C-8-F11-8443-BD594-F45.jpg]

Pour le satellite, faudra encore patienter. Pas eu le temps.

Les yeux avertis ont dû remarquer que sur la num, le boomer est bien grand. 
Cépafo. Sur ce premier modèle de la version pré-définitive, je vais tester également un 46cm et un AMT de chez Radian. Pourquoi? Pourquoi un si gros modèle? Pour l’impact, la densité, le poids des notes. Pas le gros son, je déteste. Mais descendre avec du niveau garanti de la magie sur tout le spectre. Quand on a essayé, difficile de s’en passer. Et une Fs à 27Hz quand tous les autres paramètres clés sont dans le vert, cela ne se refuse pas.
Le baffle plan, de modèle budget devient une gamme également..... pffff mon syndrome « pure audio »... 
Dernier point technique, le filtrage. Je suis sur un mix Clarity/Arizona qui m’enchante à chaque écoute. Une espèce de neutralité émotionnelle. Mr Dematman a bien raison. Ces condensateurs sont remarquables. Les enceintes sont totalement effacées et ce, avec mon ampli-suicide n°2, un petit Sansuicide, même pas besoin de rallumer le 300b. (N°1 a grillé un circuit suite à un fausse manip de ma part. Bien fait pour moi. Je vais devoir réparer ça).

La suite. 
Les HPs et le bois sont attendus d’ici 10 jours. Usinage début juillet, assemblage et tests à suivre. Tout semble converger fin juillet pour une première session privée. 
On est dans les temps. 
En attendant, bon Week-end à tous, ma vénérable /5 dodeline d’impatience sur sa béquille. 
Paul.
Répondre
Salut Paul !

Je ne sais pas si la question a été posé, qu'utilises tu comme bois pour l'armature de ton baffle plan?

Et aussi si tu vas arrondir les angles des passages d'air pour éviter les réflexions arrières?

Est-ce que tu fais un assemblage comme le ripole ou bien une armature sans étage d'assemblage (tourillons)?

Merci et bonnes vacances !
Laurent
Répondre
Bonjour Laurent,
Le baffle plan est en CP multiplis bouleau de Finlande. Montants  en 30mm, façades et reste en 21mm. A cela il faut  ajouter les épaisseurs des placages respectifs.

Les bords des panneaux seront usinés en forme, bombés légers et fraisés directement en machine. Puis huilés ou vernis.
Les facade HPs à   l’avant sont directement vissés sur le cadre par l’arrière. Pas de vis visibles. Le cadre squelette est emboité collé. Avec des formes compliquées comme dans l’image ci dessous.

[Image: 449-E1336-A90-A-4-EE9-A4-E9-6204-CBFEDA21.jpg]

[Image: 6241-D758-7-D51-44-FE-80-C5-051-B4479-D211.png]

Pour les versions en kit, ce sera emboitement et vissage. mon menuisier a un système  invisible assez ingénieux que je vais tester.  

Pour le ripole, ce sera 100% multiplis de bouleau en 30mm d’épaisseur. Pour les satellites, facade en corian et support HP en ?????. Ou l’inverse. Il faut deux matériaux de dureté différentes pour éviter d’entendre certaines vibrations. C’est pour cela que c’est en stand by.
Bon WE.
Paul
Répondre
Ça promet tout ça Bella! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour Bella,

(06-12-2021, 10:33 AM)Bela Lugosi a écrit : Pour les versions en kit, ... 
Pour les versions en Kit, fait moi savoir quand tu le peux bien sûr le prix avec le contenu des livrables pour une paire.

Superbe travail. Encore une fois Bravo !

D'avance je te remercie. Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
Salut Paul, Hughes, officina tron,

@BELA, petite question subsiste, pour la maintenance des haut parleurs de tes baffles plan par l'arrière donc, pour l'amt et le midrange, démontage sans soucis mais pour le boomer avec la plaque support de l'ampli, as-tu assez de place pour démonter le boomer sans tout retirer? Mais tu as peut être prévu le coup?

Très belle réalisation cela donne du rêve!

Bien à vous, Laurent.
Répondre
Bonsoir,
Retour sur terre après une semaine de moto. Les HP sont arrivés ce midi, l’usinage sera pour la semaine prochaine.
Oui, j’ai prévu de pouvoir visser proprement le 46cm par l’arrière. Au pire, en utilisant le trou de logement de l’ampli du caisson. A vérifier quand même.
A+
Bela
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)