Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré Audio Research SP6A
Et bien , le vintage a de beaux jours devant lui !!!!!
Répondre
(07-18-2022, 11:01 PM)tubelectron a écrit : Vous êtes pleins de bonnes idées, les gars !  Big Grin Big Grin Big Grin 

Prix de départ :

- pour le SP6B, compter 1200 Euros. Remise en mains propres.

[Image: Iq8nOb-ARC-SP6B.jpg]

- pour le SP3A1, compter 1600 Euros. Expédition obligatoire.

[Image: Iq8nOb-ARC-SP3A1.jpg]

Blush

T

Si je peux me permettre …tu as devant toi 2 appareils vintage aux charmes indéniables 
Le sp3a est bien sûr le plus enjôleur des deux , c’est l’ancêtre de la série sp6/sp6a
Le sp6b corrige certains défauts de ces séries,c’est le plus cohérent avec un bas de spectre plus propre , un médium moins présent mais un aigu plus fin et surtout un foot tapping plus important.
Suivant leurs états il faudra peut être mettre les mains dedans mais rien de bien compliqué à faire..
Répondre
Je me pose une autre question,

Vu que le SP6 a un fort gain est ce que ça veut dire qu'il a été conçu pour des sources avec un niveau de sortie faible ? 

Si c'est le cas est ce que il ne serait pas plus adéquat d'attenuer le niveau en sortie de dac par exemple , en amont du SP6. Plutôt que d'attenuer en sortie du premapli.


Autre question :

 est ce que vu le gain conséquent du SP6 on peut imaginer utiliser une cellule MC directement sans pré pré ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Une charge de 47 kohms pour une MC...

Pas terrible... j'avais essayé sur le SP6C avec une Koetsu, une Dynavector, et une DL103.
Celle qui s'en tirait le moins mal était la 103. Mais bien en retrait d'une utilisation avec prepre ou transfo.
Pas de problème de gain, mais déséquilibre des registres et perte évidente de dynamique.
Répondre
D'accord,

Et sinon pour l'atténuation en amont ou en aval du preamp ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Salut alexlesourisseau
En atténuant de 15 dB en entrée du krell, pour moi aucune différence à l’écoute. Avec les atténuateurs monacor c’est facile de faire avec et sans.
Pour info, j’ai récupéré le krell aulourd’hui.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Hello Jean Louis,

C'est parfait pour le krell ! Hâte !

Je suis à côté de Paris mais pas beaucoup de temps cette semaine, je vais peut être pouvoir passer mais vraiment pas sur. Je passe le prendre la semaine prochaine sinon si tu es ok, c'est plus simple pour moi.

Pour l'atténuation je me demandais juste si ce ne serait pas mieux de le faire avant le préampli, en sortie de source (par exemple DAC ou CD) 

Je veux bien la référence des atténuateurs je ne les ai pas trouvé sur le net.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Atténuation au niveau de la source.
Tout dépend de la conception de l'atténuateur.
Dans l'étage numérique... ou dans l'étage de sortie analogique.
Parfois ça peut induire du bruit... ou pas... dans le numérique.
Parfois ça peut bouchonner... ou pas... dans l'analogique.
Ça dépend, c'est à essayer...
Répondre
Ok je ferai les tests dans ce cas,

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si il y a un risque de saturer l'entrée line du SP6
 Peut être qu'il a été conçu pour des sources plus faibles que les actuels drive CD ou Dac qui sortent du 2V en général.

EDIT : Je viens de lire sur la doc que la tension maximale d'entrée LINE est de 2V donc ca a l'air ok
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Veinard, qu'est-ce que j'ai pu rêver de ce préampli quand je lisais les essais dans l'Audiobulletin  Smile 


Concernant le niveau maximal, je n'ai pas lu que le niveau d'entrée maximal soit de 2V pour les entrées Haut niveau !

Voici ce qui est dit dans les Specs par ARC, je pense que tu pourras utiliser un lecteur de CD sans problème :


MAXIMUM INPUTS
SP-6A/B: Magnetic phono, 500 mV at 1kHz (1.5V RMS, 10kHz). High level inputs essentially overload proof.


traduction : Entrées Haut niveau essentiellement résistantes aux surcharges


Je ne sais pas si tu as ce lien, mais là tu as beaucoup d'infos sur les SP6 et il y a aussi les manuels en pdf
https://www.arcdb.ws/model/SP6

le manuel de ton SP6A
https://www.arcdb.ws/Database/SP6/ARC_SP6A_manual.pdf

Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,294 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Ampli SONIC RESEARCH SR-801 Tonus 4 577 01-28-2024, 04:11 PM
Dernier message: Steph44200
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,494 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Bloc de puissance audio research. alexlesourisseau 41 9,484 05-10-2023, 10:44 AM
Dernier message: chakiwi
  Que penser des audio research à transistor JLR 8 3,105 04-08-2023, 05:18 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :