Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
#71
Certains conseilleurs me disent que pour des enceintes de faible sensibilité, on se fout des W, mais il faut du courant ...les Ex-M7 en ont -ils ? et les Halo A23+, qq connait ? 
Extrait : 
"Plus que la puissance c'est le refroidissement car les valeurs données par Dayens (100W/4) ne collent pas à la taille du refroidisseur. L'alimentation 150VA ainsi que la banque de condo's sont également assez ...justes"
"100W avec les W8 n'est pas un problème pour une taille de pièce courante mais ces blocs ne devraient pas tenir 100W en continu, leur créateur a du mettre un circuit de protection thermique en place qui va automatiquement limiter la puissance en fonction de la T du refroidisseur. Du coup vous n'aurez pas les 100W avec une enceinte au rendement faible comme une W8. Donc je vous conseille de passer à, non pas plus de W, mais plus de réserve...."
Un ampli qu'il vous faut , le halo 23+: "Toroïdal de 1100VA, 240W/4 et beaucoup de refroidissement. Voilà un Q/P vraiment raisonnable au son chaud et avec un soupçon de suavité, une belle image 3D à un tarif plutôt raisonnable au vu des specs : 2.198€ TTC pièce"
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#72
The EX Series is tuned to reproduce sound quality with balance mid and smooth extension in both ends, high and low extension. The EX-M7 is the latest stereo power amp.

The M7 is equipped with dual encapsulated 400VA Toroidal Transformers, 2 pairs of EXICON Laterals MOSFET and a huge power reservoir capacitors bank. It is essential beef-up version of what the award-winning EX-M1 offered but as a stereo power amp.
 

The good of EX-M1 remains, rich in tonal quality, details, dynamic, and high resolutions.

[Image: 2020-11-27-18-08-10-Window.png]

Mon EX-M7 ne chauffe pas pour ainsi dire meme en poussant le volume vers - 25 db sur le DAC donc vers les 100 watts et bien sur encore trés loin des +10 db proportionnel à 2 x 250 watt Smile 


En plus le systeme de refroidissement en alu traversant donc ventilation basse et évacuation haute des chaleurs ( la chaleur monte ) tiédit à peine.

Bien sur comme tout ampli HIFI pas faite pour faire une " Boom " Big Grin


Alain 


[/url]
[url=https://soundnews.net/amplifiers/power-amps/kinki-studio-ex-m7-power-amp-review-a-natural-bare-knuckle-pugilist/]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#73
....J'ai eu Mr Bessireres ...un mois de délai, pareil en cas de panne ....Je viens de trouver un Halo A23+ à 1200€ avec du gros courant ; je reflechis
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#74
Alors sont passé les 300h de rodage?

Des nouvelles impressions?

Par rapport au M1 est-ce que il  y a une différence nette, important ou proche?

Thanks

EDIT
https://6moons.com/audioreview_articles/kinki6/2/
en lisant cette page on note une grosse différence , lire le détail:

[Image: 13.jpg]

[Image: Capture-kinki-ali.jpg]

[Image: 14.jpg]
Répondre
#75
(11-27-2020, 07:14 PM)wgb25 a écrit : [Image: 2020-11-27-18-08-10-Window.png]

Mon EX-M7 ne chauffe pas pour ainsi dire meme en poussant le volume vers - 25 db sur le DAC donc vers les 100 watts et bien sur encore trés loin des +10 db proportionnel à 2 x 250 watt Smile 





Alain 


[/url]
[url=https://soundnews.net/amplifiers/power-amps/kinki-studio-ex-m7-power-amp-review-a-natural-bare-knuckle-pugilist/]

Ne chauffe pas , certes, mais quelle est la sensibilité de tes enceintes ? Parce que s'il faut le pousser, çà peut être une autre chose, non ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#76
Ce sont des enceintes DIY 90 db je pense mais peut être Jean Paul pourrait nous en dire plus.

Alain

En Francais




[Image: 2020-11-29-11-12-50-Window.png]

[url=https://imgbb.com/][/url]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#77
(11-27-2020, 07:14 PM)wgb25 a écrit :  
The M7 is equipped with dual encapsulated 400VA Toroidal Transformers, 2 pairs of EXICON Laterals MOSFET and a huge power reservoir capacitors bank. It is essential beef-up version of what the award-winning EX-M1 offered but as a stereo power amp.
  ........

Mon EX-M7 ne chauffe pas pour ainsi dire meme en poussant le volume vers - 25 db sur le DAC donc vers les 100 watts et bien sur encore trés loin des +10 db proportionnel à 2 x 250 watt Smile 

Alain 

 Entre 100 et 250 W, il n'y a que + 4dB de différence.
 Avec 2 pairs of EXICON Laterals MOSFET .... en tout ???
 soit une seule paire par voie ? c'est light comparé au quadruple PP  du M1
( ps : ce doit être deux paires par voie)
Répondre
#78
(11-29-2020, 01:10 PM)audyart a écrit :
(11-27-2020, 07:14 PM)wgb25 a écrit :  
The M7 is equipped with dual encapsulated 400VA Toroidal Transformers, 2 pairs of EXICON Laterals MOSFET and a huge power reservoir capacitors bank. It is essential beef-up version of what the award-winning EX-M1 offered but as a stereo power amp.
  ........

Mon EX-M7 ne chauffe pas pour ainsi dire meme en poussant le volume vers - 25 db sur le DAC donc vers les 100 watts et bien sur encore trés loin des +10 db proportionnel à 2 x 250 watt Smile 

Alain 

 Entre 100 et 250 W, il n'y a que + 4dB de différence.
 Avec 2 pairs of EXICON Laterals MOSFET .... en tout ???
 soit une seule paire par voie ? c'est light comparé au quadruple PP  du M1


Rectification de mon écrit après vérification :

Réponse du service d'ingénierie de RME

Avec un volume de -7,5 dBr, l'ampli serait à la puissance maximale.

Donc à 2 x 250 watts et -25 db donnerait 100 watts environ


Merci audyart pour la remarque
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#79
...en clair ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
#80
Au final, les caractéristiques du M1 et M7 sont quasi identiques, au preampli près, et BP différente ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,198 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 1,815 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 20,034 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK
  Kinki studio r11bordo 286 190,597 01-21-2024, 11:38 PM
Dernier message: Fredo31
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 7,215 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)