Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
A tout hasard, n'y aurait-il pas une coupure dans le '-' d'un des deux câbles ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Visite exceptionnelle pour moi aujourd'hui sur le bord de la Loire chez Nicoben. L'homme cultive l'amour du belle assemblage de câble et il a compris depuis longtemps la manière de s'en servir (Modulation et Secteur compris).  Cool

Sur place je vais découvrir qu'il a également le don de faire de belle association de matériels. Vous allez comprendre pourquoi... 

A mon arrivée accueil chaleureux de Mr et Mme Nicoben petit café et tour du propriétaire. L'installation du salon déjà décris par Nico avec cette fois les deux nouveaux blocs Coïncident avec la triode 845 couplé au magnifique Pre-ampli Coincident Statement line stage et pour terminer les majestueuse enceintes egglestonworks andra 3. Smile
 
Ensuite on passe au bureau qui est une petite pièce extrêmement travaillé pour l'acoustique. Dans cette pièce on retrouve les fameuses bibliothèques Duke Marten associé à ses petit ampli chinois à lampe dont j'ai oublié le nom. Un Dac AYON complète l'installation. 

Nico est un expert en ficelles il en a écouté beaucoup retient bien les caractéristiques et à la curiosité nécessaire pour allez chercher pourquoi certain câble finalement sonne mieux que d'autres. 

Pour moi c'est le compagnon idéal pour passer une excellente après midi.  Big Grin

On finit le tour du propriétaire par la future salle dédié. 
Une grande salle sous la toiture en construction avec des matériaux sélectionnés pour l'acoustique. Avec le soin apporté à la construction je sais déjà qu'elle sera excellente. Un future endroit de rêve pour Audiophile j'en suis sûre. 

Bon dès mon arrivé on a pris soin de mettre en Rodage le dernier Rasta le RL08. Je n'avais pas eu le temps de le faire avant de partir vendredi dans la Nièvre. Construit en 12 h tout compris pour essayer de valider des idées exprimées lors de nos discussions .
Le bureau avec les RL08 en chauffe Smile
 [Image: 21020711230967705.jpg]

Maintenant on et prêt on peut commencer la session d'écoute. Mon attente est grande je n'ai  écouté le RL08 que 10 min sans Rodage... Vraiment insuffisant pour avoir une idée, nous allons donc le découvrir ensemble.
A suivre...
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
On démarre donc la session avec les câbles Rca que Nico n'a jamais écouté  Shy

Avec le RL08 je suis installé le premier dans le fauteuil du maître de maison. Nico me passe une liste de différent morceaux avec parmi eux la charmante Stacey Kent dans le jardin d'hiver...  Heart

La précision de la scène et la qualité du grave sont  impressionant. J'ai jamais, entendu des bibliothèques avoir cette qualité sur l'introduction du temps passé 
La contrebasse est superbe Joy Ascencion Macha Gharibian, sur certain morceau le haut médium aigu paraît presque trop fin ? Ou manque un peut de corps à mon goût (ça va se régler) 
Puis arrive Mourir d'aimer d'Aznavour quand le volume monte dans sa voix je perçois quelque chose qui me gène, une aigreur un peut métallique...

 Ah ! Pour Nico c'est le début du test des Rca. 
Il prend la place dans le fauteuil et on change de câble pour mettre l'ocelia et ensuite le TPR.

 Ce que j'écris maintenant est le fruit de nos échange. Nous somme facilement d'accord sur ce que l'on écoute. 
 L'ocelia est plus posé Il est excellent sur le system, il apporte de l'épaisseur dans le haut mais il est moins vivant avec une scène moins large. Le TPR se rapproche du RL08 mais avec moins de précision des plans et reste un peux sec (pour moi) 

Mise en place du RL04
Aznavour mourir d'Aimé la voix passe mieux dans les passages plus puissant
Sur le morceaux de Blues la voix rocailleuse est plus douce mais moins vivante que le RL08.
 
Mise en place du RL07 
Sur le Blues  le grave est mieux placé, mieux intégré au reste, l'équilibre est excellent. 
Sur le lyrique Classique cest bien équilibré 
J'ai l'impression que Nico aime bien ce câble ? 

Retour au RL08
Sur le Classique la scène est super détaillée 
Le blues la voix du chanteur est très expressive vivante mais sur le haut il reste une petite verdeur qui nous empêche d'être hyper enthousiaste.
 
La curiosité est là.... Nico me demande le câble secteur... Et oui j'ai apporté mon CS N°83
Donc changement du câble secteur 83
Sur le  Dac Ayon
Il remplace un câble DIY de Nico ce câble étant utilisé par d'autre Audiophile de renom.
 
Et le system se met en place la petite verdeur disparaît  Wink  le haut médium gagne en richesse. Nico à l'air d'apprécier je suis heureux... Imaginez j'en ai fait 87 avant d'arriver à ce résultat. La grosse section de ce câble ne gêne pas. Comme sur les streamer ou il a été essayé. 
Cela confirme ce que j'ai eu à la maison. 

Bilan
Le system de Nico de bureau est pour moi vraiment super dans une pièce toute petite on y retrouve une scène bluffant de réalisme avec un équilibre tonal ultra convainquant... En un mot j'ai adoré  Heart Smile

2em Partie le Salon 
A suivre....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Avec ce type de connexion dac ampli, on peut dire que le système a des oreilles.... Big Grin

Je précises que le Trinnov que l'on voit en photo n'est pas en activité sur le système, étant dans l'ensemble assez satisfait du résultat pour m'en passer, je vais m'en séparer d'ailleurs pour le petit cochon... même si ce pourrait être un peu plus impressionnant en terme d'ampleur et précision de scène avec une correction de phase active, mais un peu moins sur le naturel. C'est directement le Lumin U1 mini avec son alim Paul Hynes SR4t qui sort en AES vers le dac Ayon, avec un contrôle du volume du système par le leedh processing du Lumin, via Roon ou l’appli Lumin selon l’humeur et le besoin.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(02-08-2021, 12:19 AM)rastabill a écrit : Visite exceptionnelle pour moi aujourd'hui sur le bord de la Loire chez Nicoben
....
Le bureau avec les RL08 en chauffe Smile
 [Image: 21020711230967705.jpg]
une image vaut 100.000 mots, les voilà ces câbles !
Répondre
Ah ! Une rencontre que j'attendais  Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(02-07-2021, 07:07 PM)Nicoben a écrit : Si un cable de modulation est bruyant par rapport à un non blindé c’est qu’il fait antenne à du bruit environnant en toute logique, sinon c’est juste une boucle de masse et cela devrait s’entendre peu importe le cable. Un cable de modulation ne rayonne pas, un cable secteur si... n’as tu pas des proximités entre ton cable de modulation et des secteurs non blindés?

Piste très intéressante Nico, car effectivement les 2 cables secteurs DIY de mon bloc et préampli ne sont pas blindés...

Et j'ai bien une proximité entre mes cables secteur et modulation...

Quelle serait la distance idéale ?
Ca risque d'être très compliqué pour moi...

Merci Cool
Répondre
Normalement quelques cm suffisent entre 5 et 10.
Ensuite si toujours ça grésille c'est que l'entrée préamp a une très forte sensibilité et donc il ne restera que le blindage en effet.
Répondre
Oui Paul, ça pourrait bien venir des entrées RCA du bloc de puissance ou des sorties du préampli...

Pourtant les données techniques de ces 2 appareils semblent standards.

Blindage ou sur les cables secteur ? cables modulation ? les 2 ?
Répondre
Plus c'est distant mieux c'est Wink Le secteur rayonne assez loin, y a de la puissance magnétique, pas sûr que la dizaine de cm soit le gage d'absence d'effet, la modulation c'est du petit signal. L'idéal serait pour valider le diag de mettre en place des cables secteur blindés (même des mauvais)à la place des non blindés. A choisir si tu es content de tes RCA tel quel il est plus simple et moins impactant côté son de blinder le secteur que de blinder le modulation je pense. Lamouette nous dirais probablement d'assurer une distance suffisante entre le blindage et les conducteurs pour la qualité de son (avec un bourrage par isolant (papier, laine...) ou qu'un bon blindage du RCA pourrait l'améliorer tout en le protégeant des perturbations avoisinantes... réussir le blindage n'est pas anodin sur le résultat final mais le recul du bruit de fond d'un cable de modulation correctement blindé n'est pas une légende.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,966 831,789 04-28-2024, 09:27 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)