Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon PMA-2500NE
Bel ampli ce 2500.
Il m'a intéressé il y a un temps.
Soucis, pas de sortie pré ampli ! Lacune rédhibitoire incompréhensible sur un appareil, pas donné tout de même.
Répondre
Je trouve surtout que le 110 est un ampli très droit et rigoureux. Niveau chaleur c’est plutôt neutre à mon avis. Jamais je n’ai eu à ce point de différence de restitution entre les enregistrements.

La télécommande est très agréable avec le placage alu de la surface. On l’a bien en main aussi, mais je ne l’utilise que pour régler le volume lors des écoutes.
Pas de sortie preampl mais un entree ampli, ce qui est plus intéressant. Le preampli d’un intégré est rarement au niveau de sa partie ampli. Je vais l’essayer d’ailleurs avec un pré à tubes.

Comparé à Lavardin Isx c’est plus rigoureux, moins contrasté. Il faut dire qu’il l’est davantage que les Is et Is Référence par ex. Cet Isx est un peu juste pour mes Eclipse, c’est pour ça que je l’ai remplacé. Je voulais passer des Mulidine aux Éclipse et le Lavardin a suivi les premières, avec lesquelles je n’ai toujours rien à lui reprocher.
Répondre
Pas de pré out effectivement.
Personnellement, je n’en ai pas besoin.
À quoi cela sert ?
Je n’ai jamais compris en fait…
Désolé, je débute.
Denon Dcd 2500ne - Pma 2500ne - Sonus Faber Lumina III
Répondre
Quand je relis les publications sur ce sujet, je jubile. Car, au fur et à mesure de mes écoutes, je témoigne que cet appareil rassemble beaucoup de qualités. Je dirais valeur sûre, les yeux fermés, RQP imbattable. Plusieurs membres sont favorables.
Denon Dcd 2500ne - Pma 2500ne - Sonus Faber Lumina III
Répondre
Le pré out permettrait de l’utiliser comme preampli avec un ampli externe et/ou en bi-amplification.

Perso je trouve que ça ne sert à rien mais bon…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Oui, ok Rabelais. Je suis d’accord avec toi.
Denon Dcd 2500ne - Pma 2500ne - Sonus Faber Lumina III
Répondre
(11-18-2023, 09:15 PM)Jeremie91 a écrit : Je suis très surpris de la qualité des produits hi-fi Denon.
Bonjour à tous.
Moi pas, les amplis Denon ont un rapport Q/P musicalité remarquables. J en ai collectionné quelques uns..
Moins convaincu par les lecteurs cd trop analytiques et " numeriques" à mon goût. 
Je préfère le dac de ma Sony de 7 ans l ainée  du Denon  DCD1500 AE  à la restitution bcp plus naturelle et chaleureuse qui me fait beaucoup douter des soit disants progrès des Dac.
Très beaux amplis les 2500 et A110 !
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
bonjour .
les sorties pré-out peuvent servir par exemple pour la bi-amplification avec un ampli de puissance branché aux pré-out , très utile aussi les pré-out pour y brancher un caisson de basse ( c est l utilisation que j en fais ) donc on ne peut pas dire que c est inutile les sortie pré-out c est même tout le contraire !
quand a l entrée "direct ampli" si en utilisation hifi elle permet d intégrer un pré-ampli extérieur cette entrée qui attaque directement les étages de puissances permet d intégrer l intégré hifi dans une installation home Cinéma pour cela il faut que l intégré possède aussi une fonction by-pass de la partie préampli ( fonction que possède le 2500 ) cette fonction by-pass permet de ne pas "jouer" avec les branchements quand on passe de l écoute hc a l écoute hifi et vice versa . 
d ailleurs le premier intégré hifi en ma possession a avoir cette fameuse "fonction by-pass" était un Denon 1510 ae que j avais acheté en 2009 .
Et mon intégré hifi actuel le Cyrus ONE possède aussi une "fonction by-pass" et des sorties pré-out  Wink

Jérémie , voici un lien qui avait été ouvert sur le Disco  Wink http://forum-hifi.fr/thread-8651.html
je ne sais pas si je t apprendrais des trucs sur le Disco mais on peu en discuter  Wink 
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Simplement une connection PreOut permet l'utilisation de l'intégré en pré ampli de contrôle en excluant le circuit principal d'amplification.
Ce dispositif permet d'améliorer la portabilité en alimentant au besoin un bloc de puissance. Dans le cas de ce Denon 2500,l'utilisateur est figé dans les 2x80w.
Répondre
Sur les pre-out : un caisson peut se brancher sur les sorties hp et, hormis quelques alliances étonnantes, bi amplifier me paraît à peu près aussi raisonnable que bicabler. Je ne parle pas des systèmes plus complexes où le raffinement de l’élaboration risquera fort de faire préférer un vrai preampli.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,106 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Denon X4800H McManaman 38 2,618 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 283 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  panne ampli denon denis13130 10 1,394 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? Mitsch 31 9,470 11-18-2023, 07:21 PM
Dernier message: Mitsch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)