Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ?
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici, et j'ai réalisé ma présentation en bonne et due forme.

Nous "consommons" énormément de musique à notre domicile. Par facilité, nous connectons en bluetooth une enceinte portable et utilisons Spotify.
Pour des raisons que je ne pense pas avoir besoin de détailler ici, j'aimerais pouvoir nous offrir un système audio de meilleure qualité.

Le projet serait de changer d'abonnement, vers Amazon ou Qobuz.
Parallèlement, j'ai pu récupérer la bibliothèque vinyle de mon père que je souhaite lire et compléter.
J'effectue de nombreuses recherches depuis plusieurs semaines et ... je suis complètement perdu ! Raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Le système serait installé dans notre séjour, d'une surface d'environ 35m². Les écoutes ne se feraient pas à un volume élevé, par respect pour le voisinnage.
Par soucis d'espace, je souhaite me tourner vers des enceintes bibliothèques, à compléter eventuellement d'un caisson de basse ultérieurement.
Pour des questions de budgets, je souhaite me tourner vers des enceintes à deux voies, et ne pas me tourner vers des enceintes large bande.

Nous écoutons très majoritairement du rock, du métal et de l'électro. Très peu, ou pas, de classique ou de jazz.

Mes recherches m'ont mené vers les couples ampli/enceintes suivants (qui tiennent compte du budget que je souhaite y allouer) :
   - Ampli Marantz PM-6007 (avec récepteurs bluetooth) ou Denon PMA-600NE 
   - Enceintes Klipsch RP600M ou Focal Chora 806
 
J'envisage d'acquérir une platine vinyle ultérieurement, préférentiellement d'occasion. 
J'ai en tete une Réga P1 avec pré ampli mini phono de la même marque, ou une Argon TT4.

Je cherche également des conseils sur le choix des câbles, dont je suis conscient de l'importance, mais pour lequel je n'ai aucune connaissances.

Idéalement, j'aimerai pouvoir requeillir ici les conseils qui me permettraient de faire le choix d'un ampli, pour ensuite aller tester les enceintes en magasin.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée,

Etienne.
Répondre
#2
bonjour Etienne et bienvenue sur le forum .

connaissant assez bien les 2 constructeurs ( Marantz et Denon ) et ayant possédé des intégrés hifi de ces 2 constructeurs je vais essayé de t aiguiller vers le "bon" ampli . bien sur une bonne part de subjectivité rentre dans le choix de mes préférences et rien de remplace ses propres écoutes avant tout achat  Wink 

donc pour avoir possédé il y a 12/13 ans un intégré hifi Denon PMA-1510 et plusieurs intégrés HIFI Marantz ( mon premier ampli fut un ampli-tuner Marantz 2225 c était en 1976 ) et beaucoup plus récemment un intégré pm-8005 ( que j ai remplacé il y a quelques mois par mon Cyrus One actuel ) j ai une nette préférence pour Marantz ce qui est vrai aussi pour les lecteurs CD d ailleurs .
comme enceintes je possède depuis un an les excellentes colonnes Focal Chora 816 accompagnées pour la partie HC de la non moins excellente Chora Center . vu l excellence des Colonnes et centrale Chora je ne vois pas pour quelle raison les biblio Chora 806 ne seraient pas aussi qualitatives  Wink .
bref je t encourage fortement a écouter le Marantz PM-6007 accompagné des Focal Chora 806 mais bien sur d autres choix sont possibles a voir ( écouter ) en magasins ( suivant ou tu habites ) dans ton budget .

pour la platine vinyle Rega est un excellent choix je possède une très bonne P1 B+ qui se situe entre la P1 et P2 mais qui hélas ne se fait plus ! la P1 avec préampli phono Rega est un très bon choix . penses quand même que le PM-6007 possède une entrée phono intégré ( du moins dans un premier temps ) tu as aussi la Rega P1 + qui possède un pré-phono intégré mais qu hélas on ne peut pas contourner !  https://m.boulanger.com/ref/1162914
a moins de connaitre le vendeur et d etre sur qu il est précautionneux ( maniaque quoi  Big Grin ) je te déconseille fortement d acheter une platine vinyle d occasion vaut mieux économiser et acheter une neuve , une P1 est accessible financièrement . un pré-phono là ok pour l occasion .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Idem JMR sans dénigrer Denon je préfère la sonorité Marantz.
Mais si possible tester les deux avant de faire un choix.
Répondre
#4
quand aux câbles pour les enceintes les Triangle Opéra sont très bon et peu cher ! sans rentrer dans les détails  ils ont remplacés sur mon système des câbles hp beaucoup plus chers https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...15990.html
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(08-10-2023, 08:50 AM)jmr33 a écrit : quand aux câbles pour les enceintes les Triangle Opéra sont très bon et peu cher ! sans rentrer dans les détails  ils ont remplacés sur mon système des câbles hp beaucoup plus chers https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...15990.html

Est ce qu'il faut des fiches bananes pour raccorder ces câbles aux fiches femelles des enceintes et de l'ampli ?

Un câble d'alimentation audiophile est il à envisager pour l'ampli d'une installation de cette gamme ?

Merci pour cette réponse très détaillée Jmr33 !
Et merci également chakiwi pour ton retour.

Comment est ce qu'un caisson de basse peut être relié à cet ampli marantz ? Comment va-t-il filtrer l'information à envoyer exclusivement à la basse ?
Répondre
#6
Pour les câbles hp si tu peux éviter les fiches bananes ou autres ce sera mieux sans.
Répondre
#7
Bonjour Mitsch et tous, (es) 

J’ai eu le pm6007. Un son non agressif. Cependant, je te dirais de l’essayer avant d’acheter. Parce que le pm 6007 à un problème de volume non précis. Il est trop fort ou pas assez fort. Tu peux lire en ligne la critique du pm6007 pour se genre de problème.

Et ici mon post ou mon ami DS21 (mon mentor audio) m’a aidé à régler ça.

http://forum-hifi.fr/thread-25734.html

Je n’ai plus le marantz maintenant j’ai acheté un autre ampli depuis un rega elex-r 

Joëlle :-)
Répondre
#8
(08-10-2023, 04:39 PM)JoëlleBahia a écrit : Bonjour Mitsch et tous, (es) 

J’ai eu le pm6007. Un son non agressif. Cependant, je te dirais de l’essayer avant d’acheter. Parce que le pm 6007 à un problème de volume non précis. Il est trop fort ou pas assez fort. Tu peux lire en ligne la critique du pm6007 pour se genre de problème.

Et ici mon post ou mon ami DS21 (mon mentor audio) m’a aidé à régler ça.

http://forum-hifi.fr/thread-25734.html

Je n’ai plus le marantz maintenant j’ai acheté un autre ampli depuis un rega elex-r 

Joëlle :-)

Merci pour le repost, je le garde précieusement dans mes favoris Joëlle !
Petite question, pourquoi avais tu branché un DAC à part ? Le pm6007 en intègre un non ? C'est pour la prise USB que tu as rajouté ce périphérique ? Pourquoi privilégier l'USB à un câble optique numérique ?
Répondre
#9
(08-10-2023, 12:49 PM)Mitsch a écrit :
(08-10-2023, 08:50 AM)jmr33 a écrit : quand aux câbles pour les enceintes les Triangle Opéra sont très bon et peu cher ! sans rentrer dans les détails  ils ont remplacés sur mon système des câbles hp beaucoup plus chers https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...15990.html

Est ce qu'il faut des fiches bananes pour raccorder ces câbles aux fiches femelles des enceintes et de l'ampli ?

Un câble d'alimentation audiophile est il à envisager pour l'ampli d'une installation de cette gamme ?

Merci pour cette réponse très détaillée Jmr33 !
Et merci également chakiwi pour ton retour.

Comment est ce qu'un caisson de basse peut être relié à cet ampli marantz ? Comment va-t-il filtrer l'information à envoyer exclusivement à la basse ?
pour les fiches Bananes chakiwi t as répondu elles sont inutiles ! 

pour le câble d alimentation audiophile je dois reconnaitre que je n ai jamais fais de recherche la dessus ce que je peux dire c est que j ai un câble d alimentation Oehlbach a même pas 40 euros , avec mon ampli actuel ( Cyrus One ) sonne mieux par rapport au câble d origine alors que le Marantz pm-8005 sonnait pareil avec les 2 câbles . a toi de voir pour un câble d alimentation mais inutile d y mettre cher !

pour le caisson le 6007 possède une sortie caisson mais non filtrée comme la majorité des amplis hifi ! il faut régler la fréquence de coupure sur le caisson par exemple avec les enceintes Chora 806 qui descendent a 58hz tu règles 60 hz sur le caisson puis tu affines a l oreille . pour le câble pour le caisson je te conseille le Oehlbach NF SUB il est excellent et peu cher  https://www.googleadservices.com/pagead/...HECg&adurl=
suivant les sites il existe aussi en 3m .
sinon avec le Marantz PM-8005 je n avais aucun problème avec le réglage de volume
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Hello Mitsch,

Parce que j’ai installé ifi zen stream, roon et HQ player, mesh, nouveau câbles usb, coax etc. Encore une fois avec l’aide de DS21. Je n’ai plus rien en bluetooth…

Le forum est super pour des débutants (es) comme moi. Sur le forum ou en privé quand tu trouves une personne d’expérience qui te guide dans tes achats.  Et qui a beaucoup de PATIENCE pour expliquer et réexpliquer, genre DS21.  J’ai cette chance et même si j’ai dépensé beaucoup de sous $$ la dernière année je n’ai aucun, mais aucun regret.

En ce moment je magazine un nouveau dac…je suis en mode test. 

Tu vas trouver ici des gens qui vont vraimenr t’aider, te guider, et te dépanner selon ton budget..

Quand tu vas faire ton choix, n’oublie pas de revenir nous en parler svp..
 
@plus…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 221 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 661 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Denon X4800H McManaman 29 1,529 04-03-2024, 10:35 AM
Dernier message: laurent martiarena
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,126 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Denon PMA-2500NE Jul45 471 136,875 02-03-2024, 05:43 PM
Dernier message: Jeremie91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)