Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon PMA-2500NE
bonjour .
que le grave des aria 936 manquent de présence impossible ! ( j ai écouté ces enceintes ) elles possèdent quand même 3 hp de 17 cm et une charge ( caisse ) déjà imposante ! ou alors tu aimes les graves genre "discothèque" c est pas un reproche mais dans ce cas c est pas des enceintes hifi qu il te faut  Wink .
plus sérieusement , peut etre qu elles mettent a mal l alimentation du 2500 , d ou l impression a l écoute d un manque de grave , mais j en doute quand même ? 
par contre et comme cela a déjà été dit faut jouer sur le placement des enceintes mais aussi et surtout sur l acoustique de la pièce qui d après la photo doit "sonner" très clair et rien de pire pour "enlever" les graves !
quand au caisson il est inutile avec les aria 936 du moins pour la musique ! quand au HC c est minimum un caisson avec hp de 30 cm muni d une bonne amplification qu il te faut avec les 936 .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Bonjour et bonne année !! Smile

Après 2 semaines d'utilisation intensive, les graves sont déjà bien plus présentes aujourd'hui. Je ai utilisé la chaine déjà bien + de 100 heures, peut être 200 heures depuis que je l'ai. C'est vraiment un régal. Maintenant, sur certains morceaux, il me manque encore les graves "discothèque" comme tu dit jmr (MDR), dommage.

J'ai essayé de disposer les enceintes à plusieurs endroits différents de la pièce, plus loin du mur (env 1 m), mais je n'ai pas senti de réel différence par rapport a la position 50 cm, peut être moins de résonnance à un certain volume (??)

Pour la config de la pièce, je suis en train de la refaire en entier (gros travaux), je prévois des grands tapis et des rideaux épais devant les fenêtres et portes fenêtres (voir plans ci-dessous).
[Image: Piece.png]

[Image: Piece1.png][/url]

[url=https://postimages.org/][Image: Piece2.png]

(les enceintes sont placées à 50 cm du mur)

Du coup j'attends encore avant d'investir dans un caisson... peut être qu'avec le temps et après les travaux, les grave vont apparaitre après ?

Si quelqu'un habite pas trop loin de chez moi (Saint Gilles Croix de Vie en Vendée), ça me ferait plaisir d'organiser une fois un apréo/écoute à la maison avec quelques fins connaisseurs pour avoir votre avis (et pour le plaisir de se rencontrer Wink )
Répondre
Hello

Il y a quelque temps j’ai pu entendre un pma2500 face à du accuphase,mc....et pour le prix ce 2500 m’a fait forte impression.

Recemment en recherche d’ampli et après quelques écoutes je me suis lancé sur un denon pma1600....faute de budget sinon je serais repartis sur le modèle au dessus.

Dans ce pma1600 je retrouve ttes les qualitées d’ouverture,de details,de bande passante etc..de son grand frere le 2500.

Ce genre d’electronique qui laisse s’exprimer la source et les enceintes.

Voilà pour ma petite contribution...
Répondre
Salut Frelon77,

Merci pour ta contribution, tu te souviens des modèles d'amplis face auxquels tu l'a entendu ?
Quand j'ai acheté mes Tannoy, le vendeur avait un ampli Extraudio à 12 000 €...même si ça allait (un peu) plus loin que le Denon, l'écart de 9 000 € n'était clairement pas justifié...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Hello,

Si tu parles du 2500 dans mes souvenirs il y avait un integré mcintosh a 7000€ et un accuphase dans les 5000.
Concernant mon pma1600 je l’ai comparé a deux amplis de sa gamme....le cambridge cxa81 et l’advance acoustique A10.

Tous deux trop colorés et j’ai trouvé la fabrication douteuse sur l’advance.
La puissance du cambridge m’a paru tres en dessous du denon.
Répondre
Oui je parlais du 2500, merci pour ta réponse.

Concernant les puissance annoncée par Denon, il me semble avoir déjà lu qu'ils en sortent plus, en tout cas pour le 2500, il ne serait pas étonnant que ce soit pareil pour ton 1600 !!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
(09-02-2022, 12:15 PM)Frelon77 a écrit : Hello,

Si tu parles du 2500 dans mes souvenirs il y avait un integré  mcintosh a 7000€ et un accuphase dans les 5000.
Concernant mon pma1600 je l’ai comparé a deux amplis de sa gamme....le cambridge cxa81 et l’advance acoustique A10.

Tous deux trop colorés et j’ai trouvé la fabrication douteuse sur l’advance.
La puissance du cambridge m’a paru tres en dessous du denon.

L Accuphase 4990 eur a ce prix sans doute un 280
et le Mc 7000 eur a ce prix sans doute le 5300

2 amplis entrées de gammes de ces 2 fabricants que je trouve trop cher, et que je n  apprecie pas.

Les Mc sans transfo de sorties, le seul interet sont les vues mètres bleus, parce que c est joli.
Répondre
Salut
Tu as les puissances mesurées du 1600
https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmacn...pma-1600ne
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Salut Lotofoot,

Merci pour ta contribution, effectivement la différence entre la puissance annoncée et mesurée est conséquente !! Au moins Denon ne vole pas les clients  Smile
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
salut Jul45

Citation :Concernant les puissance annoncée par Denon, il me semble avoir déjà lu qu'ils en sortent plus, en tout cas pour le 2500

le lien que j' avais mis à dispo précédemment qui faisait référence à un banc test ne fonctionne plus Angry
http://forum-hifi.fr/thread-12168-page-11.html

mais , dans mes archives , j' ai gardé quelque caractéristiques

je cite ...
mesures effectuées à 1% de distortion ( THD)
puissance continu : 125 w sous 8 ohms et 198 w sous 4
puissance dynamique :165 sous 8 ohms et  300 w sous 4
pouvant tenir des impédances plus basse .....510 w sous 2 ohms et 777 w sous 1 ohm
courant max dispo ( crête ) 27 ampères

[Image: w1k8.png]


à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,106 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Denon X4800H McManaman 38 2,618 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 283 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  panne ampli denon denis13130 10 1,394 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? Mitsch 31 9,470 11-18-2023, 07:21 PM
Dernier message: Mitsch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)