Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Le Dom, il va aussi vite que la musique  Wink
Je l'ai enquiquiné la semaine dernière pour faire un nouvel essai avec Audirvana et voilà qu'il pousse déjà le bouchon plus loin avec des trucs qui me dépassent  Big Grin
Répondre
Hello,

je suis avec intérêt ce post, car je pense repasser à un pc en source. (déménagement -> changement de pièce -> réflexion sur le budget = je reviens toujours au pc)

Je vais dans un premier temps booster un peu ma config (passage d'un i3 3220 à un i5 3570 et de 8 à 16go de ram) histoire e faire respirer un peu tout ça
Ensuite je pense intégrer une carte Enginereed pou r lrelier tout ça à mon dac en AES.

J'utilise déjà Fidelizer pro depuis longtemps (mais version 7.6, je mettrai à niveau aprés changement hardware , process lasso (en free) et Jriver.

Je pense qu'il y a bien mieux que Jriver déjà....si vous pouvez me confirmer?

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de minorityclean, ni comprendre comment s'installe ce bidule.
j'ai téléchargé la version 63, mais aprés.....je patauge!
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
(11-14-2020, 10:10 PM)Le dom a écrit : Quant l'apport de la config dual PC, il me semble l'avoir expliqué dans ce post:
http://forum-hifi.fr/thread-10541-post-4...#pid421674

Evidement que c'est utile même à partir de 4 cœurs. Pascal en a 6 je crois sur son PC et malgré tout JPLAY ne tourne pas avec les paramètres maxi que j'arrive à faire tourner sur ma config dual PC avec Audirvana.

Je suis d'ailleurs en train d'expérimenter une solution venant du Japon dont je parlerai peut être, toujours en dual PC (PC serveur + PC audio qui ne fonctionne plus qu'en bridge RJ45 (liaison Ethernet avec protocole TCPiP6)/ USB raccordé au DAC.
Sur le PC non plus audio mais bridge, c'est un OS d'environ 40Mo qui tourne Wink

Dominique,
j'avais bien lu ton explication du Dual : répartition de charge, etc... seulement en terme de SQ, quel est le gain ? Y a t il plus de transparence ? de précision de scène, etc... Quand je lis des retours du genre: "tout fonctionne mieux, ou amélioration sur tous les critères..." par principe, je n'y crois pas ! Maintenant j'admets aussi qu'il n'est pas facile de quantifier ou mesurer tout !
Dans mon cas, i.e. Devialet Air, je passe tous les paramètres maxi avec un I5 dual Core, mais la liaison est différente !! Et j'utilise Audirvana: Damien optimise l'OSX au lancement (SysOptimizer), mais aucune optimisation n'est faite dans la version windows. Fidelizer et consors doivent au final faire le même job que SysOptimizer. Reste l'apport du Dual PC dans cette config qui pourrait et toujours dans mon cas, apporter un gain.... Sinon je partirai sur l'option du Mac Mini Basque  Big Grin
Répondre
Vu que sur le Devialet tu as une entrée RJ45 compatible uPnP, du moins il me semble, je ne vois pas l'utilité d'un dual PC.
L'amélioration de la SQ ne se fera qu'en cas d'utilisation d'un DAC relié en USB.
C'est, du moins, mon point de vue.
Pour ce qui est du dual PC l'idée vient de chez Jplay au départ il y a maintenant 7 ou 8 ans.
C'est seulement en essayant que je me suis aperçu que ça améliorait effectivement le plat.
Comme je le dis je n'ai rien à vendre, je ne détiens aucune vérité.
Le seul moyen de savoir c'est d'essayer par soit même. Wink
Perso, je ne peux malheureusement rien te dire de plus.

(11-15-2020, 11:44 AM)Eyeless a écrit : Hello,

je suis avec intérêt ce post, car je pense repasser à un pc en source. (déménagement -> changement de pièce -> réflexion sur le budget = je reviens toujours au pc)

Je vais dans un premier temps booster un peu ma config (passage d'un i3 3220 à un i5 3570 et de 8 à 16go de ram) histoire e faire respirer un peu tout ça
Ensuite je pense intégrer une carte Enginereed pou r lrelier tout ça à mon dac en AES.

J'utilise déjà Fidelizer pro depuis longtemps (mais version 7.6, je mettrai à niveau aprés changement hardware , process lasso (en free) et Jriver.

Je pense qu'il y a bien mieux que Jriver déjà....si vous pouvez me confirmer?

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de minorityclean, ni comprendre comment s'installe ce bidule.
j'ai téléchargé la version 63, mais aprés.....je patauge!

Vu la config vers laquelle tu sembles vouloir te tourner avec une carte Enginereed, il faudrait peut être que tu te renseignes auprès de Rol33 qui vient de se monter une superbe configuration utilisant une telle carte.
Répondre
Je crois qu'il utilise la version réseau, j'intégrerai la version USB à priori.

Sur l’utilisation de minorityclean, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
Bonjour,

Voici un lien qui tente d'expliquer comment installer le service avec sexe64:

http://forum-hifi.fr/thread-10541-post-4...#pid410302

Cdlt.

Edit: il faut redémarrer le server pour que le service MinorityClean soit actif.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Il y a même plus simple.
Dans le dossier où est rangé Sexe64.exe, il y a un fichier INI.

Code :
[sexe]
exe=C:\Users\ROON\Documents\MinorityClean\MinorityClean.exe
option=
name=MinorityClean
description=
end=2
auto=1
desktop=0
retry=1
encode=1

Il suffit d'avoir le bon chemin (path), de cliquer sur l'exe pour s'assurer que tout s'affiche correctement >> ok.
Et on redémarre.
On peut vérifier dans le gestionnaire de tâches, 2 processus : sexe64 et MinorityClean

Avec Sexe64, j'ai aussi réussi à lancer HQP par exemple.. mais peu d'intérêt, surtout quand on veut accéder à l'interface du logiciel !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-14-2020, 03:44 AM)Olivier a écrit :
(11-11-2020, 12:33 PM)Fredouille40 a écrit : Salut Olivier, juste pour te faire part de mes échanges avec Marcin (Jplay et surtout Jplay Femto) sont conçus pour de l’usb.

J’en conclue que à part installer une carte USB de course, comme la Femto ou la XE point de salut.

Je lui ai demandé si Jplay reconnaîtrait la carte virtuelle AIR. Sa réponse est , ...non.

Étant un peu comme toi au niveau de la tête et des oreilles, je vais quand même essayer (Jplay et Jplay FEMTO en période d’essai). Peut-être auras-tu plus de chance que moi puisque ton 2 Via Laid est en CI.

Bons essais à toi.

Fred

Et bien Marcin se trompe !   Tongue 

[Image: Capture-d-e-cran-2020-11-14-a-02-37-15.png]

Ca c’est cool, super Olivier !!!
J’essaie demain si il pleut :Smile)

De mon coté ce sera RJ45 sans CI, nous verrons bien si cela fonctionne ou pas.

Allezzz, vivement demain, vivement la pluie.

Tu as essayé Play en mode serveur et Audivana en mode player ? A moins que ce soit l’inverse ??

Et FEMTO ???

A plus
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Je comprends mieux merci

Il y a une manip à faire pour lancer le service.

Utile si on utilise le pc en player local (sans création de serveur, avec la bibliothèque sur clé ou disque dur)?

Je crois que j'ai besoin de potasser un peu plus ?
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
(11-15-2020, 08:27 PM)Fredouille40 a écrit : Ca c’est cool, super Olivier !!!
J’essaie demain si il pleut :Smile)

De mon coté ce sera RJ45 sans CI, nous verrons bien si cela fonctionne ou pas.

Allezzz, vivement demain, vivement la pluie.

Tu as essayé Play en mode serveur et Audivana en mode player ? A moins que ce soit l’inverse ??

Et FEMTO ???

A plus

Si tu te lances, prends le temps de valider chaque étape : installes W2019, puis Devialet Air et Audirvana et fait des écoutes sur le driver WASAPI Devialet. Si ça tourne correctement, installe JPLAY et sans toucher à quoi que ce soit fait une écoute en sortant sur le driver ASIO ou sur JPLAY FEMTO... Si tu n'es pas trop emmerdé... tu ne touches à rien et tu profites.
C'est tout de même pas très stable !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,475 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,799 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 174,754 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,588 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,302 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)