Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Bonjour les DYIers, j'ai atteri ici a force de lire des références a la fameuse alimentation J92.


Jacques, est-ce que tu pourrais faire un résumé en première page qui explique de manière simplifiée (sans jargon) comment construire ta fameuse alimentation ?
  • Pour quels appareils est conçue l'alim J92
  • Fact sheet
  • Ou commander les composants
  • Outillage et connaissance théorique nécessaire
  • Comment tester la bestiole sans tout faire disjoncter  Big Grin
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
Encore une J92 !! 'c'est à priori  la dernière, toute ma chaîne est maintenant pourvue...

2. x 9v pour mon SOTM sms200 + interface dxusbHD.

[Image: 210327113042962289.jpg]

[Image: 210327113043468574.jpg]

[Image: 210327113046238777.jpg]

Ça fait :

Une 12v 6A pour le serveur NUC
Une 12v 3A pour mon routeur 4G
Une 5v 3A pour pont le optique
Une 5v 3A pour la JCAT Net Femto
Une 2 x 9v 3A pour SMS200 et interface

Merci Jacques !!

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Jolie implantation avec deux belles zones.
220v d'un côté et DC de l'autre  Wink.
Je peux le dire maintenant que j'ai appris.... Ici sur le fil   "Super j92"  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-28-2021, 12:31 AM)rastabill a écrit : Jolie implantation avec deux belles zones.
220v d'un côté et DC de l'autre  Wink.
Je peux le dire maintenant que j'ai appris.... Ici sur le fil   "Super j92"  Shy

Merci !

J'ai aussi appris cela sur ce fil !

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(03-27-2021, 05:00 PM)Okanochiwa a écrit : Bonjour les DYIers, j'ai atteri ici a force de lire des références a la fameuse alimentation J92.


Jacques, est-ce que tu pourrais faire un résumé en première page qui explique de manière simplifiée (sans jargon) comment construire ta fameuse alimentation ?
  • Pour quels appareils est conçue l'alim J92
  • Fact sheet
  • Ou commander les composants
  • Outillage et connaissance théorique nécessaire
  • Comment tester la bestiole sans tout faire disjoncter  Big Grin

Bonjour Okanochiwa, à tous
J'ai tout mis dans un tuto que je suis en train de modifier pour améliorer la sécurité de la V7 (montage, protection contre les surintensités).
Je pourrai te le fournir par mail quand je l'aurai fini, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, donc ça n'avance pas vite.

(03-28-2021, 12:23 AM)Begastor a écrit : Encore une J92 !! 'c'est à priori  la dernière, toute ma chaîne est maintenant pourvue...

2. x 9v pour mon SOTM sms200 + interface dxusbHD.

Ça fait :

Une 12v 6A pour le serveur NUC
Une 12v 3A pour mon routeur 4G
Une 5v 3A pour pont le optique
Une 5v 3A pour la JCAT Net Femto
Une 2 x 9v 3A pour SMS200 et interface

Merci Jacques !!

Tu n'as pas traîné !
Pour info, je t'ai envoyé les PAD et les fusibles 3.15A rapides à mettre à la place de R12. Tu devrais les recevoir lundi.
contact@reddoaudio.com


Répondre
(03-28-2021, 12:52 AM)Jacques92 a écrit :
(03-27-2021, 05:00 PM)Okanochiwa a écrit : Bonjour les DYIers, j'ai atteri ici a force de lire des références a la fameuse alimentation J92.


Jacques, est-ce que tu pourrais faire un résumé en première page qui explique de manière simplifiée (sans jargon) comment construire ta fameuse alimentation ?
  • Pour quels appareils est conçue l'alim J92
  • Fact sheet
  • Ou commander les composants
  • Outillage et connaissance théorique nécessaire
  • Comment tester la bestiole sans tout faire disjoncter  Big Grin

Bonjour Okanochiwa, à tous
J'ai tout mis dans un tuto que je suis en train de modifier pour améliorer la sécurité de la V7 (montage, protection contre les surintensités).
Je pourrai te le fournir par mail quand je l'aurai fini, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, donc ça n'avance pas vite.

(03-28-2021, 12:23 AM)Begastor a écrit : Encore une J92 !! 'c'est à priori  la dernière, toute ma chaîne est maintenant pourvue...

2. x 9v pour mon SOTM sms200 + interface dxusbHD.

Ça fait :

Une 12v 6A pour le serveur NUC
Une 12v 3A pour mon routeur 4G
Une 5v 3A pour pont le optique
Une 5v 3A pour la JCAT Net Femto
Une 2 x 9v 3A pour SMS200 et interface

Merci Jacques !!

Tu n'as pas traîné !
Pour info, je t'ai envoyé les PAD et les fusibles 3.15A rapides à mettre à la place de R12. Tu devrais les recevoir lundi.

Cool merci Jacques, j'étais impatient en effet...

Les premières heures d'écoute sont assez claires : la J92 est supérieure à la waversa wlps...

[Image: waversa-wlps-alimentation-lineaire.jpg]

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Hello !

Pour finir sur le chapitre de la sécurité et des normes, il reste un dernier point : Il est interdit par les normes de relier "directement" la masse électronique d'un appareil et la terre. La terre doit être reliée directement au châssis pour la protection des personnes, mais si on veut ne pas laisser flottante la masse électronique, il faut relier le 0V à la terre par un condensateur de sécurité de norme X1/Y2. Les courants de fuites s'évacuent par ce condensateur.

Perso, dans mes DIY je ne me gène pas pour relier directement le 0V à la terre, La plupart des DIY font de même des marques font aussi comme ça dans la HIFI. Mais comme c'est la norme, je me dois de vous le dire. Après, vous le savez et vous faites comme vous voulez.

Le but est de protéger les équipements contre les "retours de terre" (surtensions ou autre parasites qui pourraient entrer par là) et qui dans le pire des cas pourraient détruire un équipement (surtension de valeur élevée lors d'un coup de foudre par exemple)

Pour modifier la J92 et la mettre aux normes, c'est super simple. Aucune modif à faire sur la carte. Il suffit d'intercaler un condensateur entre le 0V du module j92 et son point de connexion au boîtier (au lieu du simple câble que vous avez tous)

Pour le condensateur, c'est simple, il faut qu'il soit labellisé X1/Y2. Pour la V8 j'ai choisi celui-ci :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/81-D...472MN2AT1F

Une valeur entre 4.7nF et 10nF est suffisante.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Bonsoir Jacques, merci pour ces infos réglementaires et techniques !

Il me semble toutefois que la foudre n'aurait aucun mal à traverser le diélectrique du condensateur pour venir frapper les circuits et les détruire.

Pour ma part, j'ai préféré équiper la terre au secondaire de mon symétriseur, son point milieu, d'une petite self de 0,15mH 16A comme protection.

Ainsi, toutes les terres (masses analogique et numériques et masses métalliques) se relient en amont en ce point unique, gage d'équipotentialité, et les courants de fuite s'écoulent vers la terre via cette self, ce qui les freine un peu mais c'est un moindre mal.
(Et bien sûr, le symétriseur est équipé d'un différentiel au secondaire.)

Après, en ville, la foudre c'est plutôt rare...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci Jacques pour les précisions.
Tu doit être bien occupé maintenant  Smile
As tu eu le temps d'avancer dans ton projet infraflex-compression....?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Hello Restabill,
Oui pas mal pris et je n'ai pas du tout le temps d'avancer sur les compressions. Mais ça se calme un peu. Il faut que je me remette au DIY : finir les deux amplis pour les compression et puis finir le l'ampli Simili V4 pour le salon.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,323 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,499 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,904 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,477 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,965 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)