Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
La première et plus grosse est en boite, une 12v Smile

Afin de titiller quelque chose de plus velu qu’un switch, je vais essayer de la challenger après rodage face à la Paul Hynes SR4T sur le Lumin U1mini, là c’est réglé et en chauffe dessus, à voir dans la semaine à venir.

[Image: 201210110438429209.jpg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Wahou, va y avoir du sport !
Un grand match avec un super arbitre Cool
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Quelqu'un a t il comparer une j92 et une alimentation monté avec un module MpAudio.?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je crois utile de vous dire que si les J92 se font ratatiner par les high-end du marché, j'espère que vous écrirez quand même un CR sans édulcorant. Si on peut faire mieux il faut le dire. Sans remise en cause, pas de progrès possible.

Sinon j'ai pas encore fait de vraies écoutes depuis que j'ai mis la dernière alim sur ma box fibre. Par contre, la  box fonctionne parfaitement depuis samedi et le boîtier est juste tiède.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Impatient de lire le retour de Nicoben. Sinon, sur ma box free, en enlevant le module femtocell, le problème de chaufffe est définitivement réglé.
Répondre
Pas de souci Jacques on essaiera d’éviter la brosse à reluire Big Grin. Mais surtout des sensations d’écoute sur les alim c’est forcément sujet à une petite surdose de subjectivisme...

Je pense que dans les ténors du marché (ou des alims audio travaillées pour le son en général) arrive à un moment par exemple le découplage de la « banque alimentaire chimique » par du MKP, cela te semblerait il jouable et intéressant en petite optimisation si on a un peu de place dans le boitier. La carte ne s’y prête pas trop il est vrai, mais si oui où faudrait il le ou les repiquer? Peut être quelques trous de réserve sur le prochain PCB Big Grin

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonjour, que Jacques me pardonne si je prends le risque de répondre avant lui mais, pour en avoir fait l'expérience, je dirais que lorsqu'il s'agit d'alimentation régulée, c'est sur les bornes de sortie que le tweak est le plus important.

Si l'alim est destinée à un préampli, un Jantzen superior Z-cap 1200V 0,15uF fait merveille. C'est vraiment étonnant mais il faut la place !
Si c'est un circuit numérique, on peut hésiter avec un céramique et des valeurs plus faibles.
Pour un dac, j'irais quand-même pour un MKP de bonne qualité type Wima MKP 10, pas trop volumineux mais peut-être l'alim de Jacques en est déjà équipée, je ne me rappelle pas le schéma ni les composants
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
A voir ce que Jacques en dit, les différentes possibilités sans faire de bêtise.

La seconde alim est finie, en 9V cette fois. Petite dédicace boisée faite sur le pouce Big Grin

[Image: 201212120611495312.jpg]
URL=https://www.casimages.com/i/201212120617640515.jpg.html][Image: 201212120617640515.jpg][/URL]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
ha ha ! Excellent le bouton Big Grin

Pour revenir sur les condensateurs. Il n'y a aucun condensateur MPK ou MKS en découplage dans l'alimentation.
Le condensateur de sortie est un chimique low impedance et robuste (105°C/5000H) de forte valeur (1000uF). Les références de tension internes sont filtrées par des chimiques (car la constante de temps se compte en secondes)

Je pense qu'il est inutile de mettre un condensateur de découplage du type ultra rapide et à faible perte en sortie d'alim. Pas bon pour la stabilité de la régulation mais surtout, je pense que c'est inutile car derrière il y a un câble plus ou moins long. Un condensateur de découplage apporte quelque chose quand il est tout près des circuits constituant la charge (un ou deux centimètre au maximum pour un ampli-op).
Mais vous pouvez tout à fait tenter l'expérience. Je n'ai pas essayé.
Si vous tentez cette modif, le mieux est de mettre le condensateur au bout du câble ou carrément dans l'équipement sur lequel est branché l'alim. Si pas possible ou pas voulu dans la charge et qu'on veut faire ça dans l'alim, le mieux est de connecter ce condensateur directement sur les broches du connecteur de sortie de l'alim.

A+
contact@reddoaudio.com


Répondre
Bonjour Jacques, bien sûr tu as raison, il est préférable de mettre le condo à l'extrémité du câble pour se débarrasser des effets de son impédance.
Je pense également comme toi que rien ne vaut l'expérience et que le mieux c'est d'essayer, a fortiori pour des régulateurs qui se distinguent plus par leur qualité de régulation et leur silence tous modes confondus que leur PSRR même si c'est peut-être moins évident quand on alimente des circuits numériques, selon mon expérience.
Il y aura bien quelques aventureux pour tenter ce tweak et faire part de leur retour ! A suivre donc
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,323 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,499 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,905 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,477 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,965 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)