Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
(11-26-2020, 11:35 AM)Jacques92 a écrit :
(11-26-2020, 07:37 AM)bbill a écrit : pour les alimentations de NAS, une idée pour la consommation :
https://www.techpowerup.com/review/synol...us/13.html
et, par exemple, selon la documentation officielle, 
un Synology DS918+ consomme 28,8 W (Accès) et max 43W avec 4 disques
l'alimentation d'origine est de 100W, celle qui va être remplacée

J'ai l'impression qu'à chaque alim linéaire ajoutée dans le réseau en remplacement d'une alim à découpage, c'est un gain supplémentaire. J'attends beaucoup des deux prochaines entrées (Box fibre et NAS QNAP) car ce sont les deux plus gros postes de consommation (donc certainement de perturbation) chez moi.

C'est ce que j'ai observé
Répondre
(11-26-2020, 11:35 AM)Jacques92 a écrit :
(11-26-2020, 07:37 AM)bbill a écrit : pour les alimentations de NAS, une idée pour la consommation :
https://www.techpowerup.com/review/synol...us/13.html
et, par exemple, selon la documentation officielle, 
un Synology DS918+ consomme 28,8 W (Accès) et max 43W avec 4 disques
l'alimentation d'origine est de 100W, celle qui va être remplacée

Excellente source d'infos.
J'ai un Synology DS211j. L'alim d'origine est 12V/6A. Je lui est mis une alim 12V avec deux modules 3A. Le boitier est toujours à peine tiède.
J'ai aussi un QNAP T451 en 10TO. Son alimentation d'origine est un 12V/7A.
J'avais prévu la même alim 12V, 2x3A.

C'est là qu'on voit que Synology surdimensionne plus ses alim (6A pour un deux DD) que QNAP (7A pour un 4DD).

Je me demande si je ne vais pas m'éviter de faire une autre alim double pour le QNAP en branchant celle du DS211 dessus et en mettant une 12V3A sur le DS211.

Hier j'ai essayé de brancher ma dernière alim 3A sur ma box : choux blanc. Le connecteur ne rentre pas. Il en faut un plus gros.
Alors je l'ai branché sur la Box TV : Ca passe et ça ne consomme pas beaucoup. RAS au niveau de l'image.

Ensuite je suis parti refaire une écoute au casque sur le système directement branché sur mon D-Link tweaké et son alim linéaire, à volume assez fort : beaucoup de plaisir musical, avec une belle transparence, et des cymbales qui sonnent presque vrai.
Disques écoutés :
- Bireli Lagrene : Storyteller
- Diana Krall : from this moment

J'ai l'impression qu'à chaque alim linéaire ajoutée dans le réseau en remplacement d'une alim à découpage, c'est un gain supplémentaire. J'attends beaucoup des deux prochaines entrées (Box fibre et NAS QNAP) car ce sont les deux plus gros postes de consommation (donc certainement de perturbation) chez moi.

Chez moi, l'ajout de ton alimentation sur mon routeur 4G (qui fait office de box) a été déterminante. Sans doute le plus gros gap de ces derniers mois. 
C'est la dernière que j'ai remplacée car avec mon pont optique je pensais qu'elle aurait moins d'incidence, mais c'était une idée reçue...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
pour ceux qui construisent une alimentation pour Synology.. on trouve chez Audiophonics le connecteur DIN 4 Pins Synology spécifique de la marque (voir ici)
et après vérifications sur l'alimentation d'origine d'un DS918+ voici les + et - :
[Image: Capture-d-cran-2020-11-27-10-22-39.png]
Répondre
J’en ai un en stock d’ailleurs si qqun est intéressé
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Hello tous
Après des mois d'attente et d'appréhension je me suis lancé dans la fabrication de notre alim. Par contre j'ai un souci car m'étant planté et pas tout bien lu les explications de Jacques, il a fallu que je dessoude les résistances de puissances (verte) et cela à abîmé l'enrobage. Je préférerais remettre des neuves.
Pouvez vous me conseiller pour m'en procurer ?
Les valeurs= r15 3w 5%
J'en ai trouvé chez farnell mais j'ai des doutes. Ce sont des VISHAY
Merci
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
R15 5% 3W :
  • N° de fab. : AC03000001507JAC00
  • Fab. : Vishay / Draloric
Répondre
Si tu trouves pas Gilou, dis le moi je t'en enverrai deux autres.
Perso, quand je me plante, je ne dessoude pas, trop galère et trop violent pour le PCB. Et souvent après le trou est bouché en plus.
Donc je coupe à ras et je soude le nouveau composant par le dessus.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Merci
Si je ne trouve pas je te contacte Jacques.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(11-28-2020, 05:38 PM)Jacques92 a écrit : Si tu trouves pas Gilou, dis le moi je t'en enverrai deux autres.
Perso, quand je me plante, je ne dessoude pas, trop galère et trop violent pour le PCB. Et souvent après le trou est bouché en plus.
Donc je coupe à ras et je soude le nouveau composant par le dessus.

Bonjour Jacques
Je veux bien que tu m'en renvoies. 
Merci
Dis moi comment proceder
Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Bonjour,

PCB V7 reçus ce matin.
On dirait le même que l'ancien mais c'est bien une refonte complète. Le schéma reste quasiment le même.
Un résistance d'équilibrage est directement intégrée sur la carte (pour la mise en parallèle de plusieurs modules). Elle est placée avant le condensateur de sortie.
Trous plus gros là où ça fâchait (diode, entrée transfo).
Condensateur de compensation intégré au schéma : fini le bricolage en dessous du PCB.
Bonne nouvelle : il est OK.


[Image: IMG-4265-mini.jpg][Image: IMG-4266-mini.jpg]
[Image: IMG-4267-mini.jpg][Image: IMG-4268-mini.jpg]

Et la petite dernière réalisée cette après-midi avec ce nouveau module : une 12V/3A pour la box, dans un boîtier "1306", en image... Comme le boitier "1306" est pas trop bas, j'ai pu caser des 3300uF au lieu des 2700uF, ça nous 26000uF embarqué par le module.

on oublie pas la sécurité hein ? continuité électrique pour tout le boîtier...
[Image: IMG-4260-mini.jpg]

Câblage interne, qui me semble être le meilleur pour une alim avec la sortie derrière :
[Image: IMG-4270-mini.jpg]
LED déportée sur le devant.

[Image: IMG-4275-mini.jpg][Image: IMG-4276-mini.jpg]

Reste le câble DC à faire.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,346 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,501 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,918 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,477 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,965 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)