Sujets : 5
Type: Particulier
Les petites Rogers, je les avais conseillées à un ami associées avec un petit ampli Sugden classe A. On était encore en francs à cette époque et moi au lycée.
C'est un Kit OKS, l'ampli ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 - NEOTECH AG / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth
Sujets : 78
(Hier, 12:22 PM)Phoebus a écrit : L imprimante c est pour avoir un son plus coloré ? 
Oui, sur le papier
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 77
Hier, 05:34 PM
(Modification du message : Hier, 05:49 PM par mishelinka.)
Yp67 a écrit : C'est un Kit OKS, l'ampli ?
Oui…
https://forum-hifi.fr/thread-37635.html
Mais celui qui « stationne » le plus souvent là-bas, c’est l’étonnant CYRUS ONE (dernière version en classe D) dont le mariage avec les p’tites anglaises est une complète réussite…
![[Image: AEDD3-B7-C-B416-4-EF9-8-E49-43-CDBA75-A16-C.jpg]](https://i.ibb.co/8DBXxdkb/AEDD3-B7-C-B416-4-EF9-8-E49-43-CDBA75-A16-C.jpg)
(mais ceci est une autre histoire…

)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 95
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Florilège.)
Ah, on parle d'enceintes abordables en occasion et qui sonnent magnifiquement !!
Une paire de ls3.5a c'est magique avec les pieds adéquats....le câblage qui va bien....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Sujets : 9
@florilege
Que suggères -tu comme câblage avec les Rogers ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Serblin - Mulidine
Merging Technologies - PSI
Sujets : 5
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par frarik.)
Coucou, je m'immisce !
D'expérience, les ls3/5a réagiront là-aussi à ce qu'on leur donne, avec peut-être une préférence pour la famille des cuivres à celle de l'argent ! (encore que...)
De base, un bon câble cuivre bien construit 2,5mm2 de type Vandamme ou des tas d'autres... Ça ouvre le débat !
Si on passe à la vitesse supérieure, l'inusable Cardas Crosslink fera également l'affaire, sa construction continue depuis 30 ans ne se justifie pas sans raisons et il est plus passe-partout que les modèles HDG de la marque... On le trouve régulièrement d'occasion à environ ou moins de 200 euros pour 3 mètres.
Enfin, il serait malhonnête de ne pas reconnaitre que le Lavardin CX fait des miracles, mais ce n'est plus le même prix, même en occasion....
Ces remarques ne sont pas restrictives, pas si sûr d'ailleurs que de l'époque historique de leurs premières diffusions dans les milieux amateurs, il ait été apporté autant d'attention à ce critère...

Je sors !
Des appareils qui ne font pas franchement florès sur le web : Solen Audio, Border Patrol, 47 laboratory, Chartwell ls3/5a (d'époque), Pink Triangle ! En revanche, une fois interconnectés tous ces bazars, plutôt pas mal de musique !