Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation waddou
Bonjour à tous,

Je me présente, puisque c'est l'usage ici — et j'aurais dû commencer par là.

Mon entrée dans le sujet se fait plutôt par la technique et par la documentation que par l'écoute. Je passe beaucoup de temps à chercher des notices, des schémas et des vues éclatées pour du matériel ancien, le plus souvent pour aider à remettre en service des appareils que leurs propriétaires croyaient perdus. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené jusqu'ici, en cherchant de la documentation sur du matériel vintage.

Je n'ai ni la prétention d'une oreille d'audiophile, ni une installation à montrer, et je ne viendrai pas donner mon avis sur le son d'un câble. Ce que je peux apporter serait plutôt méthodique : lecture de schémas, démarche de diagnostic, identification de références quand un modèle commercial ne mène nulle part.

Je dois aussi avouer une maladresse : j'ai répondu à un fil avant de m'être présenté. Je comprends maintenant pourquoi ce message n'est jamais apparu — la règle est pourtant écrite, je ne l'avais pas vue à temps. Mea culpa.

Au plaisir de vous lire.
Bonjour, la bienvenue
Bonjour  Waddou et bienvenue sur ce forum.
Ampli: PrimaLuna EVO400
Enceintes : P.E.L. Alycastre s2 
Lecteur cd: Classe Audio Cdp5. 
Dac: Smsl su-10 
Lecteur réseau : Bluesound node 2i avec alimentation polonaise. 
Barette secteur : Actinote Mezzo.
Prise murale : Furutech FI-E30 NCF Rhodium.
Cable c.s: Full Melodika Purple rain Mdp sauf lecteur cd en Pangea AC-14SE MKII.
Cable hp : Esprit Beta 8G.
Cable modulation ( entre dac et ampli ): Neotech Nemoi 3220 en rca.
 Cable AES / EBU ( entre lecteur cd et dac ) Audiophonics Canare.
Cable coaxial numérique (  entre lecteur réseau et dac ) : Vertere D-FI .
Bienvenue à toi et faute avouée, à moitié pardonnée…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci à vous trois pour l'accueil.

mishelinka, le « à moitié » barré me touche — je tâcherai de ne pas vous faire regretter la rature.

Je vais commencer par parcourir les rubriques vintage et tutoriels, c'est là que je me sentirai le plus utile. Et si quelqu'un bloque un jour sur une documentation introuvable ou une référence de carte illisible, c'est typiquement le genre de recherche qui m'amuse.

Bonne journée à tous.
Bonjour Waddou
Bienvenue sur le forum
et merci pour ta réponse très intéressante sur le pb aléatoire de platine
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Salut welcome…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Salut Waddou et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Re-Bonjour Waddou,

Bienvenu ici et merci pour tes lumières déjà partagées sur mon post.

Une approche analytique et méthodique qui en aidera plus d'un j'en suis sûr.
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika

Bonjour Waddou et bienvenue
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :