Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.41 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Excellentes nouvelles tout ça, je compte faire le déplacement. Merci Élément !
Installation : 
1. UStars C19-B + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
2. WiiM Ultra > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon AT1 
Bonjour
Je viens d’acheter des pel Toscane qui sont associées à un système Atoll Ms 120 comme streameur/preampli et un ampli de puissance ma 100
Que pensez vous de cette association ? 
Merci aux aficionados de cette marque que je découvre
Hello Soufa,
c'est surtout à toi de nous dire comme tu trouves l'association.
Atoll a bonne réputation, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Après si tu veux upgrader les électroniques, les Toscane te le rendront certainement bien.

Juste mon avis basé sur mon expérience PEL, je ne connais pas bien Atoll mais ne doute pas que ça doit marcher.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Atoll et PEL est une association souvent mise en œuvre.
C’est ce que j’avais en 1998 avec mes premières PEL (Classic) aux débuts d’Atoll (IN80).
Leurs électroniques ont évolué dans le bon sens depuis, ça devrait bien bien faire chanter les Toscane qui sont de bonnes petites colonnes.
Mais comme le dit Leman74, rien ne vaut ton propre ressenti.
Installation : 
1. UStars C19-B + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
J’avais choisi les Toscane après un essai avec un ampli à tubes El 84 LEBEN 300, les voix, le timbre, aiguës et médium :RAS par contre chez soi un manque criant sur les graves et une dynamique un peu faible que j’ai retrouvé avec l’ampli Atoll associé au ms120 et je trouve du coup que ces enceintes allie un naturel et un équilibre très agreable
Bonjour, je souhaite isoler les Alycastres S2 d'une chape polie au quartz sur lesquel elle reposent actuellement. Aprèd avoir effectuer quelques recherches, j'entrevoie 2 solutions possibles :

1/ utiliser une combinaison de plusieurs matériaux, avec de haut en bas les enceintes, les contrepointes OYAIDE INS-SP, une plaque de granit noir, une feuille de liège-caoutchouc NBR, deux plaques de multiplis de bouleau et 4 patins en liège de haute densité (avec positionnement spécifique des patins dans le respect du système "Point Majeur" de PEL) . Je passe sur les détails sur les caractéristiques, dimensions et poids de chaque éléments, le but si j'ai bien compris étant que le complexe ait environ le même poids (je devrai dire la même masse) que les enceintes (ratio idéal de la masse lourde).

Ou alors

2/ Remplacer les pointes actuelles par des pieds, 2 Isoacoustics GAIA II Néo à l'arrière et 1 Centaure Crios 3 à l'avant.

Pour cette dernière il me faut donc retirer les pointes actuelles. 
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et dans ce cas, pourrait me renseigner sur la procédure à suivre, un éventuel tuto ? Merci d'avance pour votre réponse, voir en MP pour ne pas trop faire dans le HS !

D'autre part et selon votre expérience une des deux solutions vous parait-elle être plus optimisée ?
SSD sur Server Freebox, cascade Méraki, Switch/ pont optique Afterdark NETone, Streamer C19B, Dac/Pré Teac UD701N, Master Clock FLR , blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2. 
Alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2, Coax JSV Apogée, modulation Absolue Creations In-Tim (en prêt), HP Wireworld Eclipse 7.

Hello Alain,

je n'ai jamais mis en oeuvre ces solutions, pourrais pas te dire.
Hormi les Superspikes sous les Caprice ; mais le support pour les 3 pointes est fileté M8, ce qui facilite les choses.

S'il faut mettre un pied fileté à l'avant, peut-être percer le support et y mettre un insert M8 au centre ?
Et avant des solutions plus onéreuses, tester les Superspikes ?

Je comprends (peut-être de travers) qu'elles sont sur un support rigide (chape) : dans ce cas, qu'est-ce qui t'amène à vouloir les isoler ?

PS : je vois que nous avons quelques ingrédients identiques : C19-B, UD701N, FLR, PEL. Du bon tout ça !
Installation : 
Bonjour Alain,

Je serai d’avis de surélever le moins possible les enceintes, car le tweeter sera d’autant plus haut que tes oreilles au sweetspot.
Et les pencher en avant n’est pas la solution car cela modifie l’équilibre de la phase entre HP tout autant que la stabilité, sans parler de l’esthétique…

Je pensais aussi à des Superspike, très efficaces sur des sols denses
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Merci Vincent et Steph pour vos conseils.
Je pensais à ces solutions en pensant pouvoir améliorer le rendu sonore, avoir un grave avec davantage de présence et plus tendu.
Vous me conseillez des pieds comme les superspike. Je vais donc voir cela.
Faut-il mettre des contre-pointes sous les superspike ?
SSD sur Server Freebox, cascade Méraki, Switch/ pont optique Afterdark NETone, Streamer C19B, Dac/Pré Teac UD701N, Master Clock FLR , blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2. 
Alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2, Coax JSV Apogée, modulation Absolue Creations In-Tim (en prêt), HP Wireworld Eclipse 7.

Bonsoir
La solution deux sera la plus musicale.
J ai opté depuis bien longtemps pour crios et gaia pour les PEL.
Image et graves tendus au programme.
Sinon je peux te preter des kryna pour mettre a la place des pointes arrière
Et une ecoute a la maison de ma solution crios et gaiia
Je suis en rp
Bien a vous

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes filaires vs enceintes sans fil LauFac34 0 587 08-11-2025, 08:21 AM
Dernier message: LauFac34
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 2,392 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 72,139 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 10,618 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 12,089 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)