Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JADE1967
#41
Merci Jade.
Effectivement 2 philosophies, 2 approches différentes.
Actuellement j ai le moonriver 404 référence en intégré et récemment le soulnote A2 V2. Je me tâte pour garder les deux.
Ma petite configuration : 
Streamer réseau DAC Lumin X1 + alimentation reddo Audio + Swtich intégré, inclus Fusible synergistic research pink - câble DC FIs audio 
Ampli intégré Moonriver 404 référence + Carte Phono MM / MC
Rega Planar 6 avec cellule Hana SL MK2
RJ45 Atlas mavros
Cables HP Esprit Eterna G9
RCA Kallyste Black opale - Cables secteur Missing Bond
Enceintes REVIVAL AUDIO Atalante V - avec pieds Isoacoustic GAIA 2
Caisson B&W DB4S 1000w

#42
Bonsoir,

Passage chez Jade cet après-midi.

Je remarque tout de suite que les éléments respirent beaucoup mieux entre-eux.
Ils sont séparés par des plots d’isolation et c’est du plus bel effet.
Le seul point commun entre Jade et moi ce sont nos électroniques de la même couleur  Blush

Il y a donc 2 propositions différentes de couple ampli/enceintes :

- Soulnote A1 alimentant les Mulidine Alma
- Atoll PR400+AM400 alimentant les Triangle Delta

Après écoute des deux propositions, Jade me laisse la main.

Ma préférence va à la solution suivante :
Pilotage musique Qobuz par JPlay IOS au lieu de roon
Eversolo T8 en AES sur le Holo Audio vers le Soulnote A1 vers les Mulidine Alma.

Je suis tombé en amour de ces Mulidine, très attachantes, des graves charpentés et très bien tenus, étonnant pour des bibliothèques, un très beau médium et des aigus doux et allant très loin avec le tweeter AMT que je connaissais déjà sur les anciennes Jalucine de Régis.

La fusion des registres est très bonne, une très belle séparation des instruments, et surtout une scène sonore ample malgré le fait que les enceintes ne soient pas du tout pincées, cela m’a interpellé dès les premières notes !

Nous avons écouté un peu le lecteur CD, d’abord en intégré, puis très rapidement sur le DAC Holo, il n’y a pas photo, la proposition R2R m’emballe beaucoup plus.

Pour résumer Jade a le choix du roi : 2 ampli /enceintes, 3 sources, 3 modes de liaison numériques qui laissent la personnalité des câbles numériques s’exprimer (si, si !) en fonction.

J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter mes morceaux préférés, ai beaucoup appris, et surtout fait une belle rencontre, et là est le principal.

Merci Jade pour ton accueil et à bientôt à la maison.

[Image: IMG-0603.jpg]
[Image: IMG-0602.jpg]
[Image: IMG-0601.jpg]
[Image: IMG-0600.jpg]
#43
Merci à Stef pour ses conseils et cela m'a permis d'écouter des titres différents sur ce que j'écoute, beau moment partagé. 

Le cas du DAC 300 ne se pose plus, puisque je viens de remplacer par un TEAC UD 701n, merci pour cette aquisition à Granitor au passage pour le prix sympathique. 
Je vais vous dire pourquoi je trouve ce Dac bien construit, made by Japan, j'avais failli à l'époque acheter un DAC 1bit à FGPA, le CEN GRAND (Chine) et le PS AUDIO Direct stream (USA).

Au niveau des écoutes que j'ai pu faire en XLR sur le Soulnote et les Mulidine Alma, soit avec le T8 en USB, soit avec carte réseau et ROON, j'ai ressenti cette "patte" japonaise haut de gamme, c'est hyper précis, le filé est magnifique, c'est plus "mat" et posé que le Holo qui déborde de texture, de chair et de fluidité. 
J'ai trouvé excellent sur le classique avec Roon en lecture DSD du PCM de départ car précis et juste, très agréable à écouter, une sorte d'écoute monitoring de luxe.

Steph et Granitor ainsi que d'autres membres du forum m'ont conseillé l'horloge de WATT CAT artisanale, je pense que je vais prendre ça, sinon il y avait les horloges LHY (modèles LHY OCK-2S le moins cher ou plus encore le nouveau modèle platinium qui vient de sortir). Voilà très satisfait ce cette évolution.

[Image: Teac.jpg]
#44
Bonjour Jade,

Pour optimiser le découplage de tes électroniques et absorber les vibrations (intrinsèques et aériennes), je te conseillerai d’intercaler des planches de bambou IKEA entre les plots et les électroniques :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/aptitlig-bi...ks_Cooking

Au pire tu pourras les repeindre en noir pour un effet full black Smile
Chez moi (et chez beaucoup d’autres) l’effet est très perceptible.
#45
Où sinon en 60 cms x 40 cms et épaisseur 40 mm , ( exactement la même taille que les plateaux ATACAMA de mon meuble hifi ) installé chez moi , c'est vraiment du massif .

Plusieurs dimensions et épaisseurs disponibles

A 36,90 € , livraison gratuite, c'est imbattable.

[Image: image-2-3154997.jpg]

https://www.amazon.fr/vidaXL-Dessus-Tabl...=8-14&th=1
Home:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Transport réseau EVERSOLO T10+DAC EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+IFI audio LAN iPurifier pro,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY Argent,RCA Esprit Beta G8,RCA RL04,XLR RL04V2,Esprit Celesta+Neodio P5 secteur,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII,Monitor audio bronze 2
#46
@jade67 : ayant aussi un écran TV entre les enceintes, durant les écoutes je le recouvre désormais entièrement avec un cache fait avec du feutre blanc de 2 mm acheté sur Amazon pour 15 euros. Cela paraît ridicule et pourtant cela a bien amélioré la scène sonore chez moi en termes d’ouverture, de centrage et de stabilité.
J’ai aussi rajouté des diffuseurs de part et d’autres de l’écran de TV mais déjà simplement le feutre sur l’écran fait assurément son effet.
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Symétriseur et Horloge Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
#47
Oui steph je verrais ça plus tard les planches, comme je t'avais dit les séparateurs sous le Soulnote recommande et bien haut permettant a l'ampli de respirer.

https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeur...17059.html

Entre les deux blocs Atoll ce modèle, je mettrai une planche sous l'AM 400 et le Soulnote je pense avec en plus des absorbeurs comme pour le Soulnote, même modèle je pense 

https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeur...14171.html
#48
Bonjour,

Passage rapide ce matin chez Jade.

2 nouveaux venus :
- TEAC UD-701N ( arrivé de chez @Granitor)
- Soulnote A2 V1 ( arrivé de chez @Razmote) pour alimenter les Mulidine Alma.

[Image: IMG-0801.jpg]

Sans parler du Gustard S26 arrivé de chez @KIKIWILLYBEE
Ce qui est bien c’est que cela reste dans le forum Smile

Je ne suis resté que quelques minutes, le temps de récupérer pour prêt son Soulnote A1 V1
Merci Jade Wink
#49
Belle installation! , une remarque pour le Soulnote il lui faut 10cm d’espace au dessus pour qu’il respire, sa conception demande qu’il chauffe et qu’il reste à une température optimale, ni trop ni pas assez….je le mettrais au dessus….
Eversolo T8
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
Soulnote A2V2
cables Hp sound fidelity melodia 
Living voice IBX RW4
Thorens td150 bras sme grado1+ pre phono ifi zen
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour l’eversolo)
#50
Tout à faire d’accord, d’autant plus qu’il doit rechauffer tout ce qui est dessus. Dodgy
Premier systéme:
Hifi: Eversolo T8, SSD interne, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Wiim ultra , SSD externe, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, USB ultimate, Atohm zef speaker






Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Enrok( p10 grand changement) Enrok 119 74,620 Il y a 7 minutes
Dernier message: Enrok
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 146 154,300 Hier, 02:13 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Stephane092 Stephane092 82 56,648 10-06-2026, 06:35 PM
Dernier message: Stephane092
  Chez Régis... régis 490 202,677 10-06-2026, 12:58 AM
Dernier message: claude_m4
  Chez Simon en Alsace sandre67 96 13,185 10-05-2026, 02:15 PM
Dernier message: JADE1967

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)