Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.72 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Salut Régis
J’ai testé l’égaliseur pour atténuer un pic à 50 Hz, c’est tout. Je ne l’ai pas gardé, car j’ai toujours l’impression que ça détériore l’écoute.
C’est peut être spychologique.
Premier systéme:
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Atoll ST200, SSD, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, JCT digit one, Atohm zef speaker

Bonsoir à tous,

Nouvel épisode de la prise en main de mon Devialet.

Testé sur réseau UPnP avec l'ampli en entrée UPnP, mon unité de mémoire externe, mon portable équipé de l'appli BubbleUPnP : quelques manipulations nécessaires pour trouver l'ampli en sortie mais ensuite fonctionnement facile.

Les fichiers audios sont issus de mes cd copiés sans compression.

Un test rapide (travail puis départ en congés obligent) ne semble pas démonter une perte de qualité avec le cd original.

A mon retour, écoutes et comparaison entre les 2 sources.

Bien à vous.

Hervé
Bonsoir à toutes et à tous,

Petite question :

J'ai noté au fil des messages que le câble secteur audioquest livré avec la série D pro CI était très performant et permettrait le maintien du capot arrière.

Mon ampli de 3e main n'avait plus ce câble.

Quelqu'un peut-il m'en donner la référence ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Hervé
C'est un Audioquest, je pense que le reference est NRG X3.
https://www.son-video.com/article/access...nrg-x3-1-m
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Bonsoir pda0,

Un grand merci pour ce retour.

Avant ta réponse, je m'orientais plutôt vers un Y3 mais en occasion.

Comme en plus, le X3 est encore disponible et peu coûteux, je vais plutôt prendre celui-ci pour éventuellement évoluer ensuite si j'estime cela nécessaire.

Pour l'instant, je démarre seulement la refonte de mon système et le Devialet est la première pierre de l'édifice.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement.

Hervé
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et impressionné par le nombre de pages de ce sujet! N’ayant pas tout lu, je ne vois pas dans le titre trace du Devialet D Premier. Pourtant c’est celui que j’utilise depuis quelques années dans mon 2eme système.

Je pense que le D Premier reste une référence chez Devialet: c’est le premier qui a été lancé, ils ne pouvaient pas se louper. 
Je suis content du rendu sonore de cet ampli et de sa modularité. Côté sonore, il n’arrive pas au niveau d’un pur classe A comme les Pass XA, référence dans l’amplification.
Pour la modularité, j’apprécie la possibilité de configurer les connections en fonction de votre installation. Aujourd’hui mon Devialet est dans la pièce où je regarde la tv. J’y ai connecté un Linn Selekt pour la musique, ma platine vinyl, mon lecteur 4K et la tv, et j’ai même pu y connecter un sub. A vrai dire celui-ci ne sert pas beaucoup car les Wilson Audio reliée au Devialet donne déjà un grave profond.
Côté design, il est unique dans le monde de la hifi!
Bonjour, oui ce fil est bien utile car la mise en oeuvre des amplis Devialet mérite d'être optimisée. Il y avait aussi le Devialet chat qui fourmillait d'excellents conseils, malheureusement il a disparu il y a quelques mois. 
La principale amélioration pour moi a été l'application d'un filtre pour la presbyacousie à l'aide de sweet room. Dans de nombreuses circonstances je crois qu'un filtre bien optimisé peut apporter beaucoup au rendu de cet ampli.
Le Devialet expert pro 250 est assez proche du Premier mais je ne suis pas certain que le Premier soit susceptible de recevoir un filtrage Sweet room.
François
Auralic Aries S1 /  Well-tempered Amadeus + VDH Crimson
Devialet expert pro 250
Quad988 / Mulidine Allegretto NT / Phonar Credo Reference / Spendor BC1
Le sweet room est un égaliseur qui permet de modifier certaines fréquences lors de l’écoute, est-ce correct?
Sur les streamers de Linn, ils ont développé le « Space optimization ». Ce système est adapté aux enceintes et à configuration des lieux: on doit faire un plan avec les murs et la place des enceintes.
Sur le Devialet D Premier, je crois qu’on peut modifier les aiguës et les basses.
Personnellement, je ne modifie rien dans mon système : source>ampli>enceintes
Oui, il s'agit d'un égaliseur. A priori j'étais sceptique mais je trouve le résultat très bénéfique. Il y a aussi les correcteurs de tonalité pour les basses et les aigus dont les seuils d'activation et le gain sont modifiables respectivement dans le fichier de configuration et sur la télécommande. J'ai été moins convaincu qu'avec Sweet room.
Auralic Aries S1 /  Well-tempered Amadeus + VDH Crimson
Devialet expert pro 250
Quad988 / Mulidine Allegretto NT / Phonar Credo Reference / Spendor BC1
Bonjour
Avec le sweet room, tu détermines tes break point de fréquence 9, q factor. Pour chaque voie D et G.
Trés efficace, ça m’a bien aidé sur mon installation, je n’ai pas trouvé de point négatif, sauf que j’aurais aimé plus de break point, 9 c’est juste.
Premier systéme:
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Atoll ST200, SSD, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, JCT digit one, Atohm zef speaker

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des avis sur les amplis Audio Research D200 et D130 Micka25 5 2,780 07-11-2025, 08:01 AM
Dernier message: Micka25
  Avis sur l'ampli Devialet Expert D200 miroune 5 3,006 05-29-2025, 04:05 PM
Dernier message: jalucine
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 60 59,609 03-22-2025, 11:11 PM
Dernier message: Auré
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 3,539 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 4,162 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)