Sujets : 15
Type: Particulier
(07-03-2026, 11:09 AM)Enrok a écrit : « « « « « « « «
Elles sont proches des EBM L5EX, que j’ai pu écouter chez Lambrays, mais je trouvais le bas médium pas assez présent, peut être était ce du au système, il est, je trouve difficile de faire des choix en hi-fi, j’aurai aimé faire un essai in situ des EBM qui m’ont aussi vraiment plus. Ce type d’enceintes est addictif.
« « « « « « « « « «
Bonjour à tous , « Enrok » ,
Excellent choix que ces Living Voice , nul doute que le gap s’entende au passage aux IBX RW4.
Je ne connais le Soulnote A2 mk2 que de renom , mais si il est de la même trempe que son grand frère, il fera un excellent duo avec les LV .
Dommages pour les EBM , un test à la maison était certainement possible .
Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Sujets : 18
07-05-2026, 08:09 PM
(Modification du message : 07-05-2026, 08:10 PM par ~EnRin~.)
En tout cas, on va bientôt pouvoir créer un club car il est vrai que ces enceintes restent encore peu distribuées en France.
J’ai encore fait une très belle écoute cet après-midi, le grave continue à s’ouvrir, je ne sais vraiment pas jusqu’où elles peuvent aller, mais elles sont redoutables dans tous les registres.
La musique devient juste une évidence, tout s’efface, et on peut enfin lâcher prise, c’est ce que j’appelle leur superpouvoir
Living Voice IBX-RW4 ~ Ear Yoshino V12 ~ Lampizator Golden Atlantic ~ Audio Analogue AA Drive ~ Auralic Aries G2.1 & Purist Audio
No Annihilation Allowed
Sujets : 7
Je suis beaucoup de post. Mais je crois que les Living Voici R25 seront l’upgrade de mes Illumine un jour. Vos retours me parlent.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - R26 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP - MCR-612 - DO200 MKII - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Je reprends les termes de EnRin la musique devient une évidence…. On écoute la musique et c’est juste beau, soyeux, elle enveloppe….et elles n’ont qu’une dizaine d’heures de vol….
Très content de mon achat…
Une petite critique, la finition est bien mais il y a rien de trop . L’inscription du modèle au feutre …c’est sur, ce ne sont pas des enceintes ostentatoires! Ayant déjà beaucoup d’essences différentes de bois dans ma pièce, je les ai prises en noir mat…..après une enceinte comme objet de deco, c pas l’ideal, l’essentiel est ailleurs et il y est mille fois.
Eversolo T8
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
Soulnote A2V2
cables Hp jmr1132
Living voice IBX RW4
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour l’eversolo)
Sujets : 25
Félicitation !
Profite bien de ta belle installation
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2
Yamaha Aventage RX-A1070
Audia Flight Fls9 - Flcd 3s
Mogami - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
Ton enthousiasme avec seulement une dizaine d’heures de vol me rappelle beaucoup le mien lorsque j’ai reçu les miennes.
Et pourtant, dis-toi bien que tu es encore très, très loin de savoir ce dont elles sont réellement capables !
Le rodage des Living Voice est particulièrement long et demande beaucoup de patience. Le médium et le haut médium que tu trouves déjà si beaux et soyeux vont encore considérablement évoluer. La progression se fait souvent de manière très subtile, presque insensible au fil des heures, mais il y a aussi des moments où, tout à coup, un voile se lève de façon beaucoup plus flagrante. Elles se bonifient vraiment par étapes, et c’est assez fascinant à suivre.
Le bas du spectre est celui qui, chez moi, a mis le plus longtemps à véritablement s’ouvrir et à trouver toute son articulation et sa lisibilité.
Et si ton nouvel ampli est neuf lui aussi, il faut évidemment laisser à tout ce petit monde le temps de se mettre en place et de trouver sa pleine cohérence.
Bref, tu es déjà conquis, mais le plus amusant est que tes IBX RW4 sont encore très loin de t’avoir montré tout ce qu’elles ont sous le pied. Tu vas continuer à les découvrir au fil des heures, et tu risques d’avoir encore quelques très belles surprises.
Félicitations en tout cas pour ce très beau setup, et profite bien de la musique !
PS : Didier, si tu me lis, Enrok est de toute façon fichu, les enchanteresses ont déjà gagné
Living Voice IBX-RW4 ~ Ear Yoshino V12 ~ Lampizator Golden Atlantic ~ Audio Analogue AA Drive ~ Auralic Aries G2.1 & Purist Audio
No Annihilation Allowed
08-07-2026, 12:43 PM
(Modification du message : 08-07-2026, 12:48 PM par Enrok.)
Je suis pas fichu, peut être fichu pour l’audiophilie, en ce sens où vu ma pièce, les living voice sont la fin du chemin audiophile, il reste peut être quelques câbles a peaufiner mais là, je suis arrivé au maximum que me permet ma pièce et mes finances. J’ai recherché pendant 2 ans les remplaçantes de mes cantabiles, hélas les descriptions des living voice de EnRin et d’autres m’ont amené à les écouter et oui elles m’ont ensorcelé.
Beaucoup d’autres enceintes avant ce coup de foudre (bw, proac, ATC, tad, EBM boenicke triangle, t&t, et des salons à Bruxelles….) ont été essayées…
À mes oreilles, c’est pour ma pièce d’écoute, c’est ce que je pouvais espérer de mieux! Et comme dit EnRin , ça va s'améliorer…..fin de l’audiophilie , j’écoute la musique (je suis comme tous les audiophiles: j’ai bien evidemment le plus beau système au monde !  )
Eversolo T8
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
Soulnote A2V2
cables Hp jmr1132
Living voice IBX RW4
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour l’eversolo)
Living Voice IBX RW4 : enceintes acoustiques britanniques à haut rendement modéré, catégorie taxonomique : sorcières. Mode opératoire : ensorcellement progressif par le médium. Pronostic : fin de l’audiophilie et écoute compulsive de musique.
Quant à ta petite réserve sur la finition, disons simplement que chez LV , le ramage est très largement au-dessus du plumage…elles préfèrent indubitablement charmer les oreilles plutôt que les yeux, mais méfie-toi quand même car telles des sirènes , elles finissent insidieusement par envoûter l’âme 
Kevin Scott a revisité l’odyssée bien avant Christopher Nolan
No Annihilation Allowed
Sujets : 94
08-07-2026, 07:53 PM
(Modification du message : 08-07-2026, 08:04 PM par Florilège.)
Telles des sirènes, insidieusement, dis tu Jacqueline....mes apriori sur les enceintes ne sont pas prêts de disparaître  ....
Et si notre ami heureux possesseur de living voice avait la bonne idée de leur adjoindre un single ended de triodes, comme le lm 219ia ou cet ampli artisanal à base de gm70....cela pourrait l'amener à tutoyer les anges....
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3211689704
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3243281735
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Je n’ai pas la possibilité de mettre un ampli à tube dans mon meuble…. Le soulnote fait très bien le boulot….et je suis déjà aux anges
Eversolo T8
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
Soulnote A2V2
cables Hp jmr1132
Living voice IBX RW4
|