Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Living Voice: wonderfull
#1
A la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes depuis le début de l'année, je ne savais pas décrire précisément le son que je souhaitais entendre.
Après de multiples écoutes, je sais ce dont je ne veux pas sans savoir vraiment ce que je veux, faute de n'avoir ressenti une véritable émotion à l'écoute d'une paire d'enceintes. J'étais même sur le point de commander les JMR Euterpe Suprême, qui représentaient pour moi le meilleur compromis.

Mais quand j'ai découvert les Living Voice IBX RW3, quelque chose s'est passé et tout a été remis en question. 
Loin de moi l'idée de les comparer à des enceintes 4 fois moins chères, mais à l'écoute de ces Living Voice, j'ai trouvé exactement le son que je recherche depuis fort longtemps.

J'ai écouté ces enceintes une première fois le week-end dernier lors de journées audiophiles organisées par un professionnel de la région de Rouen.
J'ai tout de suite été saisi par le son ample et la justesse des timbres que dégagent ces enceintes. Leur médium est magnifique, leur grave apporte une présence inégalée sans aucune lourdeur ni son de boîte.
Elles étaient alimentées par l'électronique tout en un (one) de chez Micromega, un transport CD Métronome et une ligne de câbles Absolue Création dont j'ai oublié le nom.

Ce samedi, je me suis rendu chez le revendeur organisateur de ce salon pour écouter d'autres enceintes avec mon matériel (Atoll IN200SE et Hegel Hd12). L'écoute des Supravox Sheridane avec mon système ne m'a pas du tout convaincue, je leur préfère de loin les Euterpe.

Mais, par simple curiosité, je n'ai pas résisté à la proposition du revendeur d'écouter les Living Voice avec mon système.
Et là, grande révélation, l'ensemble fonctionne à merveille. Vous allez me dire heureusement, vu le prix de ces enceintes, mais j'ai déjà écouté des enceintes de cette gamme de prix sur mon système, c'était catastrophique tant mon ampli et mon DAC paraissaient minables.

Avec les Living Voice, c'est tout l'inverse. J'ai redécouvert mon système que je ne pensais pas capable d'aller aussi loin.

Bien évidemment, les Living Voice alimentées par des électroniques plus haut de gamme doivent fonctionner beaucoup mieux, mais je peux vous assurer que c'est ce que j'ai entendu de mieux avec mon système. Ce que j'ai entendu de mieux tout court.

Un son très communicatif et ample, en restant très clair et détaillé, hyper réaliste quand il s'agit de reproduire des voix ou un album live, un équilibre remarquable. Ce son dense et peu directionnel remplit la pièce d'écoute et reste excellent quel que soit l'endroit où on se situe.

L'émotion que transmet ces enceintes est exactement ce que je recherche, je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau.

Il me reste donc à économiser pour acquérir ces merveilles ou trouver des enceintes d'un tarif plus abordable avec une signature sonore équivalente.

Un grand merci au passage au professionnel, ainsi qu'à son épouse, qui m'ont accueilli dans les meilleures conditions, avec la patience, la disponibilité et la gentillesse de me consacrer ce samedi après-midi ensoleillé.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Hummm, ... tu devrais aussi aimer les petites Zu si tu peux les croiser. Pas pour remettre en cause ton "coup de cœur", mais pour affiner dans un esprit proche.
Elles étaient au Marriott l'an passé. Très addictives. Me souviens plus la référence exacte, mais d'autres ici vont nous dire Huh
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(10-15-2017, 05:14 PM)Chet a écrit : Hummm, ... tu devrais aussi aimer les petites Zu si tu peux les croiser. Pas pour remettre en cause ton "coup de cœur", mais pour affiner dans un esprit proche.
Elles étaient au Marriott l'an passé. Très addictives. Me souviens plus la référence exacte, mais d'autres ici vont nous dire Huh


Pour aller dans le même sens que Chet, les ZU sont intéressantes. 
j'avais bien apprécié l'écoute des ZU Definition MK IV lors du dernier salon HF de novembre dernier a Paris.

Un petit rappel de ce que j'avais ressenti :

"Leur haut de gamme (Definition MK IV) était alimenté par un ensemble HG Accuphase.
Les MK IV sont des enceintes a haut rendement (101 dB) avec ampli embarqué pour le sub de 12".
Les deux larges bandes embarqués de 10" sur chaque colonne sont vraiment superbes.
J'ai bien aimé la cohérence d'ensemble. C'était vivant, précis et détaillé. Un poil coloré a mon gout, mais sans trop d’exagération tout de même.
Seul le manque d'impacts et de pression en bas est a signaler (mes goûts)". 

Etaient présentes aussi les ZU Druid V.

Bonnes écoutes.
Répondre
#4
Merci pour ces infos, je ne connais pas les ZU mais j'essaierai de les écouter lors d'un déplacement à Paris.
J'aimerais également écouter d'autres modèles de la gamme Living Voice qui sont moins onéreuses que celles que j'ai écoutées mais qui, paraît-il, ont la même signature sonore.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
Salut Fabdel
Comme Chet tu l'a évoqué les ZU peuvent être une alternative intéressante.
J'ai eu l'occasion des les ecouter et j'avais trouver la proposition intéressante. Il me manquait de la matière  dans le bas du spectre c'est la raison qui m'a fait passée mon chemin.
Pour ma part l'écoute avait été faite avec des ZU soul, ampli Exposure 3010s2.
Bonne chance dans tes recherches.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
Les Zu, c’est surtout fait pour fonctionner avec de la triode. C’est l’avantage de leur rendement..,
Répondre
#7
(10-16-2017, 06:09 PM)Fabdel a écrit : Merci pour ces infos, je ne connais pas les ZU mais j'essaierai de les écouter lors d'un déplacement à Paris.
J'aimerais également écouter d'autres modèles de la gamme Living Voice qui sont moins onéreuses que celles que j'ai écoutées mais qui, paraît-il, ont la même signature sonore.

Par expérience personnelle, autant les LV sont des enceintes très addictives dans le haut de gamme ( j'en ai possédé une paire), autant les bas moyen de gamme sont moins intéressantes par rapport à la concurrence ....

je te parle d'une expérience datant maintenant de 5 ans, cela a pu évoluer...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
Bonjour, votre expérience confirme ce que j’ai entendu sur les LV, le haut de gamme se démarque de la concurrence, ce qui n’est pas le cas de l’entrée de gamme.
Quel modèle possédiez-vous?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
(10-25-2017, 11:49 AM)Fabdel a écrit : Bonjour, votre expérience confirme ce que j’ai entendu sur les LV, le haut de gamme se démarque de la concurrence, ce qui n’est pas le cas de l’entrée de gamme.
Quel modèle possédiez-vous?

OBX RW,

Et en plus, comme elles sont très transparentes, plus tu montes en gamme en source et ampli, plus les enceintes suivent ....

Peut être se tourner vers de l'occasion si tu trouves, pour pouvoir monter en gamme ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
Merci. Et pourquoi t'en es-tu séparé?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)