Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
(08-05-2026, 10:36 PM)Mario a écrit : dans deux semaines on va l'essayer sur un autre système mais je me fais peu d'illusions.

je peux déjà te dire que cela ne le fera pas... c'est écrit !
de l'intérêt de faire découvrir ce WiiM par des auditeurs qui ne savent pas ce qui joue...

on l'a vu avec nos tests, si l'auditeur sait d'avance qu'il coûte 599€... le biais durant les écoutes est présent !
c'est très difficile psychologiquement d'admettre que son système très cher patiemment upgradé se fait narguer par un très petit intégré chinois... 
c'est pour cela que l'on était arrivé à des écoutes sans même révéler quel ampli était présent.. écoutes sans apriori !

reste la question habituelle de savoir, comme toujours, si l'ampli est un minimum adapté aux enceintes (par exemple, les JBL L100 avec ses 90db sont très différentes des Magico, B&W, Piega, etc.. qui ont été testées jusqu'à présent)

ps : et on ne dit pas qu'il faut acheter le WiiM ni qu'il sera systématiquement meilleur ou qu'il fonctionne avec toutes les enceintes... mais... que nos écoutes comparatives ont certainement créé la surprise avec des résultats variés selon les cas
Bof le biais du prix je n'y crois pas une seconde Bill, les auditeurs sont de bonne foi et entendent ce qu'ils entendent. Mis à part les acpects techniques qui peuvent coincer selon le couple piece enceinte, ce genre d'appareil est sur le fil du rasoir pour passer ou ne pas passer l'émotion, c'est aussi vrai pour un Soulution 511 d'ailleurs, tout comme un Classé, du T+A peut être... tout est là!
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
(08-06-2026, 05:54 AM)Nicoben a écrit : c'est aussi vrai pour un Soulution 511 

oui, tu es grand amateur de tests et comparaisons multiples, depuis longtemps.. tu le fais sans doute avec plus de détachement et expériences que la moyenne des audiophiles
et tu en as pensé quoi du WiiM face au duo Soulution 511 + Magico à la première écoute comparative ?
Pour les plus vieux d'entre nous, Wink

@bbill tu écris.
de l'intérêt de faire découvrir ce WiiM par des auditeurs qui ne savent pas ce qui joue.. "

Tout comme l'inverse est vrai !

Comme me disait Julien qui a fait mon étude acoustique, je le cite :
"C'est sûr que le type qui rentre chez lui avec un nouvel ampli à 40 k€, avant même de l'avoir branché, il trouve que son ampli sonne déjà beaucoup mieux que l'ancien."

Donc ce biais cognitif, il joue dans les 2 sens…
Sauf si on n'est pas "fétichiste" des marques et qu'on écoute avec ses oreilles et pas avec tout ce qu'il y a autour. 
Je ne dis pas que c'est simple, mais moi ça ne me pose aucun problème.
J'ai roulé en Clio Baccara quand j'étais petit, et à fond sur l'autoroute, ça faisait de la super musique.  Cool
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

(08-06-2026, 02:15 AM)bbill a écrit :
(08-05-2026, 10:36 PM)Mario a écrit : dans deux semaines on va l'essayer sur un autre système mais je me fais peu d'illusions.

de l'intérêt de faire découvrir ce WiiM par des auditeurs qui ne savent pas ce qui joue...

on l'a vu avec nos tests, si l'auditeur sait d'avance qu'il coûte 599€... le biais durant les écoutes est présent !
c'est très difficile psychologiquement d'admettre que son système très cher patiemment upgradé se fait narguer par un très petit intégré chinois... 
c'est pour cela que l'on était arrivé à des écoutes sans même révéler quel ampli était présent.. écoutes sans apriori !

reste la question habituelle de savoir, comme toujours, si l'ampli est un minimum adapté aux enceintes (par exemple, les JBL L100 avec ses 90db sont très différentes des Magico, B&W, Piega, etc.. qui ont été testées jusqu'à présent)

ps : et on ne dit pas qu'il faut acheter le WiiM ni qu'il sera systématiquement meilleur ou qu'il fonctionne avec toutes les enceintes... mais... que nos écoutes comparatives ont certainement créé la surprise avec des résultats variés selon les cas

Non là c'est n'importe quoi bbill...
La preuve, j'étais vraiment persuadé que j'allais être agréablement surpris hier sur les L100 et je dois avouer que les premières minutes furent un choc... mais un choc dans le mauvais sens.
Les histoires de biais, je laisse ça pour le forum de homecinéma, ce que j'ai entendu était mauvais, et je ne parles pas que de la tenue des enceintes.
Je ne remets pas du tout en cause les avis de ceux qui ont apprécié mais seulement le wiim n'est pas universel.

(08-06-2026, 05:54 AM)Nicoben a écrit : Bof le biais du prix je n'y crois pas une seconde Bill, les auditeurs sont de bonne foi et entendent ce qu'ils entendent. Mis à part les acpects techniques qui peuvent coincer selon le couple piece enceinte, ce genre d'appareil est sur le fil du rasoir pour passer ou ne pas passer l'émotion, c'est aussi vrai pour un Soulution 511 d'ailleurs, tout comme un Classé, du T+A peut être... tout est là!

Je te rejoins totalement, j'ai écouté des gros Accuphase, Mcintosh sur des enceintes Elypson et c'était très mauvais, plat au possible...
Pourtant c'était tous des produits très chers.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

(08-06-2026, 08:53 AM)Mario a écrit : La preuve, j'étais vraiment persuadé que j'allais être agréablement surpris hier sur les L100 et je dois avouer que les premières minutes furent un choc... mais un choc dans le mauvais sens.
mais personne ne conteste ton expérience L100
c'est seulement différent de ce qui a été constaté avec des Magico, B&W, Piega,..
Ah ok, je me suis senti un peu visé quand tu parlais de biais.
Donc pas de soucis, On aura appris au moins que ça ne matche pas avec tout, JBL et Sonus Faber, les prochaines enceintes il me semble que ce sera des Franco Serbin.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Pour les possesseurs (présents ou futurs) de cet appareil, je me permets de signaler cette annonce pour un adaptateur Pangea (10€) permettant d’utiliser un CS de meilleure qualité:  https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3244451329  Wink
Il est à 16,90€ en neuf chez audiophonics: https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu..._search=fs
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Non, si on regarde bien il est surtout indisponible.
Ah bon?

chez audiophonics je ne vois rien d'autre que "En stock
Date d'expédition : 06-08-2026"

j'utilise en ce moment même, sur un SMSL AD18 ce modèle, que j'ai eu avec, il fait bien le boulot
mais pas d'infos sur les matériaux, et  de ce que je vois a l’œil, coté entrée IEC c'est pas couleur cuivre, alors que ça l'est coté sortie C5, couleur doré plus exactement

Yung-Li Power adaptor YL-3214
https://www.amazon.de/-/en/DINIC-CB-A-K3...KMG8O?th=1
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 757 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 844 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,740 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 133,572 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,772 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 6 visiteur(s)