Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Jaga Son
Bonjour,
Pour toutes demandes et informarions, le Synapse n’ apparaissant pas sur le site, veuillez me contacter directement au 06 99 e4 95 94. Merci.

06 99 34 95 94
 Switch RoseAudio V3// Streamer diy Rasp pi4 sous Volumio, alim. RoseAudio ultra faible bruit // Interface numérique Matrix X S-pdif 2// Audiolab Mdac+// Ampli double mono DIY classe D 3e audio//  Enceintes François Horvat et Epos Elan 35// Câbles HP Jaga Son All Wave et Velvet // XLR Génésis ASG et Rca Génésis ASG, Havana ASG, Jaga Premier 28 ASG// AES Jaga Digital 110 et coax Jaga Digital 75//  RJ45 Jaga Son Synapse et Nexus// Câble secteur Jaga Son Chord power et Source Power.
Usb Jaga Son et DC Jaga Son DC3.
@jaga26: peut-on savoir face à quelles références ton nouveau câble RJ45 a fait mouche ? Cela serait intéressant.
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
@Jaga26
Est-ce bien raisonnable de laisser son numéro de portable « à tous vents » sur un site public ? Tu pourrais tout à fait proposer d’être contacté en MP via le forum…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour Mishelinka, c’ est un numero pro qui apparait sur mon site pour tout contact...

Bonjour Element,
Les cables auquel le Dynapse a été confronté...
Mad scientist ultra, audioquest Vodka, jsv, missing Bond. Autre audiophonics et chinoiserie ( de bonne qualité)

Synapse, pas diynapse..
 Switch RoseAudio V3// Streamer diy Rasp pi4 sous Volumio, alim. RoseAudio ultra faible bruit // Interface numérique Matrix X S-pdif 2// Audiolab Mdac+// Ampli double mono DIY classe D 3e audio//  Enceintes François Horvat et Epos Elan 35// Câbles HP Jaga Son All Wave et Velvet // XLR Génésis ASG et Rca Génésis ASG, Havana ASG, Jaga Premier 28 ASG// AES Jaga Digital 110 et coax Jaga Digital 75//  RJ45 Jaga Son Synapse et Nexus// Câble secteur Jaga Son Chord power et Source Power.
Bonjour Cédric, encore une question sur les RJ45 ayant servi de comparaison, quel référence de JSV a été comparé ? et peut être plus d'information sur les caractéristiques de ce Synapse seraient bienvenues.
Merci
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Bonjour pat1355, c' est l' Alboal me semble t il. le commentaire de Pennac en fait mention.

je ne vais pas m' étendre sur le process, mais j' utilise du cuivre et une isolation multicouche a faible perte diéléctrique. Aprés de multiple essais, c' est cette configuration qui, de loin à fait la différence`.
Merci de ce retour détaillé.
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Bonjour à tous, 

Quand j’ai appris que Cedric réalisait un nouveau câble digital RJ45 Synapse je me suis rapidement positionné pour un essai. Arrivé chez moi peu de temps après, j’ai d’abord trouvé le  visuel  plaisant (simple et classieux avec une jolie  gaine blanche et grise ).

J’ai pris le temps de le tester une dizaine de jours sous toutes les coutures pour cerner ce qu’il avait à proposer face au Mad Scientist ULTRA que je possède depuis 3 ans entre le serveur NAS MELCO et le Transport 3dlab V2S . Quand on a des cables de ce niveau l’idée n’est pas de désigner un vainqueur, mais de distinguer les qualités de chacun et comprendre comment ils s’intègrent sur le système. 

Les deux cables sont excellents, je connais très bien le MS ULTRA  (organique plein dynamique  ). Le SYNAPSE possède ces qualités  mais ce qui m’a chaviré c’est l’aisance avec laquelle il parvient à rendre  la scène visible tant en largeur que profondeur et ressentir la distance entre les musiciens. La balance tonale est parfaite, la musique s’exprime avec facilité, tous les registres sont perceptibles avec rapidité douceur et fluidité. La  musique devient palpable et vivante .. je ne pensais pas qu’il fût possible qu’un transmetteur audio (digital de surcroît) puisse sonner aussi « analogique et modulé » 
Comme a dit un ami proche (ici présent) il « illumine la scène ». On l’oublie pour se concentrer sur la musique tellement ça joue juste et bien. Les fichiers locaux et streaming sous JPLAY (excellente plateforme ) et QOBUZ sont maintenant superbement modulés — le résultat est au delà de mes espérances . Je garde mon fidèle MS ULTRA pour la BOX mais le SYNAPSE à trouvé sa place finale entre les deux appareils. 

Deux autres amis qui avaient le MS ULTRA et testés le SYNAPSE sont arrivés aux mêmes conclusions et retrouvent  les mêmes qualités ressenties chez moi. Pour ma part, depuis que j’ai acquis les JAGASON MODUL HAVANA l’AES DIGITAL 110 et maintenant le RJ SYNAPSE le système joue une autre musique alors que je n’ai pas changé d’appareils. Il y a quelque chose de  magique avec ces transmetteurs .

Merci Cedric de m’avoir permis de tester ce câble qui a encore fait progresser le rendu de mon système à mon plus grand étonnement.
Bonsoir.

Passionnant retour d'écoute, précis et face à un RJ45 MS Ultra, sans doute une des références en la matière.

Merci beaucoup à toi !

Je n'ai jamais rencontré une telle "symbiose musicale" qu'avec les câbles de Cédric.

C'est musicalement assez bouleversant !

Seule une expérience personnelle vous en apprendra davantage, sur le sens réel de mes propos.
@ Harmonique131, je comprends complètement ce que tu veux dire ! Il faut avoir placer des câbles Jaga Son sur son système pour comprendre qu'ils resteront très longtemps à leur place. En ce qui me concerne, n'ayant pas de streaming, ce sont des câbles JAGA SON, RCA GENESIS pour relier ma source à mon ampli et des câbles HP Velvet Ultra. Et mon système me procure un plaisir immense, jamais auparavant, des câbles avaient eu une influence aussi positive et avec un tel écart avec d'autres câbles. C'est juste impressionnant !
Ampli : 
MasterSounD Evolution à triode 845 double SE 2 X 55 W 
2 tubes pré-ampli 6189/12au7wa Mazda/Belvu triple mica et plaques ouvertes
2 tubes driver Brimar 6SN7GTY CV1988 
CS Synergistic Research Absolute Référence (X2)
Sources
lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570
RCA JAGA SON GENESIS
CS Entreq Challenger SII 3V
Enceintes
Verity Audio + câbles HP JAGA SON Velvet Ultra
Alimentation
Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Delta V2 XC

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 1,710 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)