Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Jaga Son
Je connais les produits Jagason depuis leur sortie (2025) suite aux avis positifs sur ce fil. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que les produits de Cedric étaient excellents, tant au niveau de l’organisation de l’espace de la musicalité des timbres sans perdre en dynamique, avec aussi  un timing et extinction de notes sublimant chaque écoute. Cette introduction, pour expliquer pourquoi même avec un budget limité je n’ai pas hésité à franchir le pas. La relation de confiance m’a permis (je dirai presque nous a permis ) tellement Cedric s’est impliqué pour m’aider à trouver le modèle qui convenait le mieux pour créer la synergie - MODUL premier - Havana 2 puis actuellement un Havana Air — chaque progression a apporté la magie qui manquait au système — puis les digitaux spdif 75 et le merveilleux AES que je garde précieusement. Dans chaque compartiment de l’installation, la magie opère . Le RJ45 MAD scientist ULTRA va prochainement être confronté au Synapse (pour rappel le ULTRA est à 600€ neuf). Si l’apport est significatif, je n’hésiterai pas à franchir le pas à nouveau 

Je ne remercierai jamais assez Cédric d’avoir été à l’écoute de mes attentes, d’avoir su m’orienter  dans mes choix. Au niveau budget (le mien n’étant pas extensible) le positionnement tarifaire restait abordable, j’ai bien conscience que la grille tarifaire  n’était pas en corrélation avec la qualité des cables comparé à ceux pratiqué par la concurrence. La hausse tarifaire me semble donc être un rattrapage normal après la période de lancement et un ajustement après une forte augmentation des matières premières. Le fabricant- artisan-magicien Cédric (Jaga26) a déjà expliqué dans son post les raisons qui ont motivé sa décision. Au delà du prix, l’émotion à l’écoute justifie amplement un essai pour s’en convaincre AMHA. Pardonnez cette longue réponse, c’est ma première sur fil, j’attendais d’avoir assez de recul pour le faire. Musicalement

Beau témoignage, merci à toi, j'ai la même expérience.

Cédric prend beaucoup de temps à notre écoute, pour proposer LE câble qui va répondre à notre attente musicale, en tenant compte de nos chers appareils.

C'est du sur-mesure !

Cédric, c'est le Yves Saint-Laurent du câble  Cool
Je ne connais pas les câbles Jaga Son mais je comprends tout à fait la démarche de Cédric.
Dans mon activité quand nous nous sommes lancés ou quand nous lançons un nouveau produit, nous pratiquons des tarifs très agressif car nous arrivons comme outsiders et nous devons faire nos preuves. Quand cette phase est terminée et que nous avons un bon track record, nous nous alignons sur les tarifs du marché .
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Vente à perte au départ?(simple interro de ma part pour essayer de comprendre la demarche)
La vente a perte est interdite en France. Mais si les couts ( investissement, strategie commerciale, inflation, charges...) augmentent il est normal que le prix final augmente aussi.
Bonjour,

Pour ma part, c'est juste un petit problème de communication. On apprend après coup la stratégie alors qu'il est plutôt facile de le communiquer sur le forum. Certains ont été pris au dépourvu d'où les remarques peut être.
Mais chacun est libre d'acheter ou pas au prix demandé .
Je suis pleinement satisfait des cables Jagason que j'ai. Le service possible sur mesure a un coût. La possibilité de tester avant est pour moi également un atout majeur. Cédric est de plus arrangeant et a l'écoute.
Je n’ ai tout simplement pas pensé à communiquer sur le forum.
Je l’ aurai fais a un moment ou un autre mais en globalisant un certains nombres de nouvelles mesures.
La communication web n’ est pas forcement la plus grande de mes qualités :-)
J'aime autant que les qualités de Cédric soient plutôt du côté de la conception des câbles que de la com.

Mais bien sûr ce n'est que mon avis  Cool !!
D’un autre côté, venir annoncer que ce câble triple de prix c’est un peu casse gueule, non ??
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro



(07-05-2026, 01:18 PM)Jaga26 a écrit : La communication web n’ est pas forcement la plus grande de mes qualités :-)

Errare humanum est. On te souhaites en tout cas le meilleur dans la réussite de Jagason.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 1,562 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)