Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance 3 canaux ?
Voilà les copains du forum ton tout bien expliqué le but du caisson, alors oui pour le caisson Triangle Tales pourquoi pas, bonnes continuations,..... Smile
Ps : si tu tiens absolument à avoir plus de puissance, il y a celui-ci, très bon en home-cinéma pas trop chère https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...17346.html .
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Merci pour vos explications, j'ai une dernière question, car je vais vous expliquer mon idée de base.

Je souhaite garder le 70s pour l'esthétisme, et le soulager en cachant un ampli de puissances. 

Ma première idee était de trouver un marantz vintage 2x 100w pour les triangle.

Donc 70s vers marantz stereo vintage pour faire un truc un peu simpa ..

Puis j'ai poussé l'idée plus loin, pourquoi pas chercher un vieux marantz HC 100w pour y brancher les triangles et la klipsch centrale.

Je vous fais le schéma ici avec pour exemple le 70s en cavalier et un sr7008 en esclave.

[Image: 1785780621-untitled-1-6-1-1-1-1.png]

J'utilise les pre out front et center du 70s vers le 7.1 in du sr7008 et depuis le sr7008 qui a les 100w je branche mes triangle et ma centrale klipsch.

Puis le surround en direct sur le 70s.

Et en plus mettre en place le système remote control qui permet de n'utiliser qu'une seule commande pour allumerbet éteindre les 2 amplificateur.

Sauf qu'en demandant à chatgpt... il me dis que ce n'ai pas possible car il faut une option "main in" ou "power amp" qui permet de passer l'étage de pre-amplifocation et pour que le sr7008 se comporte comme une ampli de puissance.

Il me dis donc que ça va créer des problèmes si je fais cette configuration.

Mais alors vient une question, à quoi sert le "canal 7.1 in" que l'on voit sur l'image du sr7008??? 

Il sert bien à rediriger le signal du 70s vers le sr7008? je suis pas fou ...
chatgpt a raison de toute façon les amplis HC ne possèdent pas de fonction BY-PASS cette dernière se trouve sur certains amplis intégré HIFI comme par exemple mon Atoll IN 200 EVO que j utilise comme intégré hifi pour les écoutes hifi ( sources hifi branchées dessus ) et qui grace a sa fonction by-pass se "transforme" en ampli de puissance pour la partie HC .
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2 
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Brancher les pré out du Marantz 70 sur les ext in d’un sr7008 , c’est tout à fait possible, je l’ai déjà fait d’un Marantz sr6005 versus Denon avc a1d avec son potard à 3 quart ,mais c’était du provisoire, à longs termes ?? , faut voir ! .,la surchauffe du sr7008 est grosse crainte, il y a déjà assez d’incendie ainsi  Pasvoir
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
(08-03-2026, 08:32 PM)Fab.67 a écrit : Voilà les copains du forum ton tout bien expliqué le but du caisson, alors oui pour le caisson Triangle Tales pourquoi pas, bonnes continuations,..... Smile
Ps : si tu tiens absolument à avoir plus de puissance, il y a celui-ci, très bon en home-cinéma pas trop chère https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...17346.html .

Non non, mon objectif n'est pas du tout la course à la puissance, mon objectif principale c'est que mon coin salon est assez restreint et j'ai trouvé le meuble qui s'adapte à ce coin et à mon ampli.

[Image: 1785788178-20260803-221511.jpg]

Aujourd'hui le son qui sort me convient parfaitement, je suis aux anges, j'ai re-découvert des chansons que j'avais entendu 1000 fois.

Mais comme j'ai lu sur internet qu'un ampli peu puissant avec des enceintes puissantes pouvait les abîmer du coup je prends un peu peur ...

Car j'avais fait une très grosse affaire sur les triangles trio genese + de 50% de remise et neuve (destockage) si jamais elle venaient à s'abîmer je n'aurais plus les moyens de m'en racheter ...

Et donc aussi l'ajout prochainement de sattelites 50w, c'est pour l'ampli que j'ai peur dans la foulée, car j'avais aussi fait une affaire. 

Donc la solution que vous préconisez c'est un caisson de basse et un renvois des basses vers ce caisson. 

Maintenant va falloir trouver une place ?

Dommage la solution couplage de 2 home cinema avec le remote control m'aurais intéressé mais si c'est dangereux ...
Un caisson ,le son n’est pas directif, tu peux le placer n’importe où dans la circonférence de tes enceintes dans la pièce, il faudra régler la phase du sub entre 0 et 180° afin qu’il soit synchro avec les enceintes principales, puis relancer une calibration du Marantz 70 avec son micro, et peut-être ajusté manuellement s'il le faut,..... Smile
Et 3 petits FOSI Audio V3 ??

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...fosi_audio
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

(08-03-2026, 09:36 PM)Fab.67 a écrit : Brancher les pré out du Marantz 70 sur les ext in d’un sr7008 , c’est tout à fait possible, je l’ai déjà fait d’un Marantz sr6005 versus Denon avc a1d avec son potard à 3 quart ,mais c’était du provisoire, à longs termes ?? , faut voir ! .,la surchauffe du sr7008 est grosse crainte,  il y a déjà assez d’incendie ainsi  Pasvoir
Bonjour Fab .
D accord mais ce n est pas du by-pass car la partie préampli n est pas contournée .

En restant avec le Cinema 70 seul comme déjà dit avec les enceintes déclarées en SMALL + caisson avec toutes les enceintes coupées a 80 HZ pas de risque particulier pour les enceintes ( si a l écoute il n y a pas de distorsion c est que tout se passe bien il n y a aucun risque ) .
Sinon il y a aussi l option des amplis Fosi indiquée par Duf ..........
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2 
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Sujet déplacé dans la bonne section Cool
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Oui du coup le caisson de basse avec un crossover pourrait soulager,  d'ailleurs il est conseillé partout de faire la "coupure" à 80hz.

Mes enceintes ont une plage de 45hz à 20 000hz

Donc en gros je soulage l'ampli de seulement 35hz ...

Même si c'est les fréquences les plus graves qui consomme le plus,  la plage de basse c'est jusqu'à 250hz c'est bien ça ? Après c'est les médium ?

Et compliqué de savoir quelles fréquences consomment quoi en watts ... 

Après je ne suis pas un fada des basses, enfin j'aime le point parfait ou la basse reste cristalline et ne se transforme pas en brouillard d'onde grave.

Je pensais, existe il un moyen de savoir combien consommes mes enceintes lors de leur fonctionnement? Peut-être via le marantz par exemple ?

Car je ne mets jamais le volume de mon ampli à plus de 60% (volume 0 à 100)

Au dessus pour moi c'est trop fort et pas agréable,  même si le son reste cristallin...

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Infos/avis sur ampli de puissance McManaman 21 15,029 05-06-2024, 09:01 AM
Dernier message: jmr33
  Question de puissance sur Zone2 LtotheC 2 3,307 02-26-2024, 03:47 PM
Dernier message: LtotheC
  Amplificateur pour 2 configurations dans 2 pièces? jckbrtn 9 10,379 10-25-2022, 02:01 PM
Dernier message: Ludo6027
  hc et hifi avec ampli de puissance iivesp 19 22,343 08-14-2021, 04:31 PM
Dernier message: Loic 29640

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)