Sujets : 8
Type: Particulier
07-17-2026, 07:21 AM
(Modification du message : 07-17-2026, 10:37 AM par Cellindo.)
(07-16-2026, 07:40 AM)sandrine78 a écrit : Bonjour Cellindo,
N'aurais tu pas envie/possibilité de tester une tablette TCI Podium sous ton Streamer et/ou Alim ? Alors oui c'est moins fun que tester des câbles, et je te rejoins si tu devais avoir cette impression mais pour en avoir fait l'expérience, les résultats peuvent être très intéressants. Sous mon lecteur CD, j'ai vraiment été bluffée, tout comme sous l'alim de ce dernier ou sous le pré phono.
Pas de propagande ou quoique se soit mais juste un conseil sur un produit que j'ai écouté, testé et validé et qui a pu dans d'autres différentes configurations grandement apporter dans la musicalité.
Bonjour Sandrine.
Si, je suis ouvert à toute améliorations même si cela se passe sur le plan mécanique/vibratoire.
Déjà, tous mes appareils (sauf le Streamer LHY, au sol) sont posés sur un meuble haut de gamme Quadraspire.
Ensuite, j’ai trois interfaces Critical Mass System sous le DAC Esoteric. Faudrait que je les retire un jour pour voir si le retour sans ces 3 supports fait mal aux oreilles. Ou bien essayer de les placer sous le preampli. Je ne peux pas en acheter plus en quantité car c’est trop onéreux (…).
Donc, en resumé, pourquoi pas TCI …
Sujets : 168
07-17-2026, 05:51 PM
(Modification du message : 07-17-2026, 05:51 PM par Nicoben.)
Possible que je cède un podium 3 un peu moins cher que le neuf remisé, suite à mise en place d’un Podium 6 sous mon Dac. Au cas où….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Sujets : 7
La Podium 6 est ...terriblement efficace
Hifi : McIntosh MC601 / Boulder 1110 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1/ Sme15-Koetsu Wajima-Musical Surroundings Phonomena III
HC : - / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14
Dans moins d’une semaine j’aurai enfin chez moi ce preampli AYRE KX-R que j’ai tellement attendu pendant tant d’années.
De ce que j’en connais c’est un appareil d’exception, même si ancien vis à vis des nouveautés qui sortent tous les jours.
(Short) wait & see, donc.
Salut Cellindo
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...parait il !
Tu vas bientôt toucher ton Graal .
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Sujets : 18
Woa ça y est c'est fait!!
Hâte de lire tes impressions
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison
07-31-2026, 10:26 AM
(Modification du message : 07-31-2026, 10:26 AM par Cellindo.)
Oui, il est arrivé à 150km de chez moi. Je vais le chercher Dimanche.
Le Benchmark LA4 va avoir une rude concurrence ; peut être à la vente dans pas longtemps (…).
Sujets : 65
(07-30-2026, 05:15 PM)Cellindo a écrit : Dans moins d’une semaine j’aurai enfin chez moi ce preampli AYRE KX-R que j’ai tellement attendu pendant tant d’années.
De ce que j’en connais c’est un appareil d’exception, même si ancien vis à vis des nouveautés qui sortent tous les jours.
(Short) wait & see, donc.
J'espère que ça va marcher sur tes YG. Je n'ai pas essayé le pré KX-R mais j'ai eu en prêt les blocs mono MX-R twenty et ils avaient été très décevants chez moi sur les Magico S3 mkII, et bien moins bons que les 2 Benchmark AHB2, mais bon en amplification c'est le plus souvent une question d'associations. Ton retour sera intéressant.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
L’ampli d’Agostino reste inchangé et il est particulièrement bien adapté aux YG (le précédent propriétaire du d’Agostino avait fait divers essais sur ses propres enceintes YG).
Donc là, ce sera preampli contre préampli. Et à un tarif encore décent. Car le ‘meilleur’ préampli que j’aimerais avoir, je ne peux pas me le payer même en occasion (un Nagra HD pour le nommer).
Salut Laurent
Je crois en avoir vu un passer sur lbc. ( démo me semble t’il )
Alou
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
|