Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
Bonjour à tous 

Que vaut vraiment Le wiim ultra Sans Le dac intégré ?
Cela à sûrement été dît, mais m'en rappelle plus.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Je suppose que tu veux dire utilisé avec un dac externe?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
(07-27-2026, 10:40 AM)ThierryNK a écrit :  C’est l’usage en studio qui est très différent d’une écoute, et j’ai dit le plus grand bien des Genelec entre autres qui sont aussi « bonnes » en studio qu’en écoute domestique. 

Désolé j'avais (mal) interprété le paragraphe sur le travail d'un ingénieur du son.
@josehN
Tout à fait 
J'ai encore bouffé la moitié de la phrase.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Bonsoir
Voici une vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=n3ojzGKO7E...QCo7VqN5tD
(07-27-2026, 07:06 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
Voici une vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=n3ojzGKO7E...QCo7VqN5tD
video intéressante : merci !

le bonhomme est bien connu pour ses tests de matériel TTHG dans un style américain !!
(YouTube = bonne traduction française mais à écouter de préférence dans son anglais US original pour avoir les mots exacts)

la description ultra positive du WiiM AMP ULTRA me semble bien faite, mesurée et correspond à nos expériences !!
et lui de conclure: "c'est pourquoi je pense que c'est l'un des meilleurs produits HiFi jamais fabriqués."

mais... 
malheureusement, il a fait ses tests sur des biblio pas chères pour ne pas dépasser un prix total de 1400$ (WiiM AMP ULTRA + enceintes) et si c'est cohérent pour le grand public.. ..il rate sans doute nos expériences avec des enceintes THG du genre Magico, Piega, B&W !!!
(en pas cher, cf. aussi nos comparaisons WiiM avec des HP Illumine qui sont extra pour le prix mais qui ne montrent, de loin pas, le potentiel du WiiM AMP ULTRA sur des enceintes prestigieuses.. ce qu'on avait démontré)

dommage de se limiter à des petites bibliothèques "premier prix" pour les tests...
[Image: Capture-d-cran-2026-07-27-19-43-31.png]

ps 1 : comme le bonhomme a aussi le sens de l'humour... le titre de sa video est :
"Le produit Hi-Fi le plus important de TOUS LES TEMPS ?!?!?"

ps 2 : ce serait intéressant de voir un jour WiiM compatible Diretta Target !  Cool  et comme le métier original de WiiM était le software en OEM (avant le hardware avec la marque WiiM).. cela devrait être possible !?

ps 3 : suite aux tests chez Zephyr, on a vu que cet ampli n'est pas idéalement mis en valeur pour n'importe quelles enceintes (c'est valable pour tous les amplis..)
- il est un rien "juste" pour les Piega 611 qui ont 5 HP + tweeter.. c'est beaucoup !
- il se promène facilement sur mes colonnes B&W SD (86db..) de même qu'il parait bien adapté pour des Magico
- comme souvent avec les Class-D, les enceintes haut rendement (>90db) ne sont  peut être pas idéales (cf les FDA)
bref, comme toujours en HiFi, on ne fait pas non plus n'importe quoi pour être au top
Salut Bill,

(07-27-2026, 07:34 PM)bbill a écrit : - comme souvent avec les Class-D, les enceintes haut rendement (>90db) ne sont  peut être pas idéales (cf les FDA)

Est-ce que tu aurais une piste à ce propos, où trouver plus d'infos ? Je suis bien curieux d'en savoir plus !
Lapinou pas loin d'Agen  - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
C'est vrai qu'un Devialet avec des J24, ça ne fonctionne pas !
(07-27-2026, 09:42 PM)Lapinou a écrit : Salut Bill,

(07-27-2026, 07:34 PM)bbill a écrit : - comme souvent avec les Class-D, les enceintes haut rendement (>90db) ne sont  peut être pas idéales (cf les FDA)

Est-ce que tu aurais une piste à ce propos, où trouver plus d'infos ? Je suis bien curieux d'en savoir plus !
ce sont des souvenirs lointain du temps ou l'on testait des FDA... j'ai retrouvé ce message ci de 2016...
https://forum-hifi.fr/thread-201-post-47...l#pid47931

à tester comme toujours... ici, on a testé le WiiM avec 3 enceintes très différentes pour des résultats assez différents !! et des enceintes trop difficiles (cf Piega avec 6 hp) peuvent aussi ne pas être au top
Merci !
Lapinou pas loin d'Agen  - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 757 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 842 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,739 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 133,570 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,772 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)