Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un casque : Meze 109 Pro ?
Bonjour.
J'ai renouvelé il y a deux ans ma chaîne hifi, en ne gardant que mon lecteur réseau Node 2i (Qobuz Studio). Elle se compose actuellement outre ce lecteur d'un transport Roksan Atessa, d'un ampli Rega Elex MK4 et d'une paire d'enceintes Mulidine Allegretto V4 qu'il avait en occasion (parfait état) à ce moment-là.
Je voudrais faire évoluer mon casque, actuellement un Sennheiser RS 180 d'une quinzaine d'années que je trouve tout à fait satisfaisant. Le même vendeur me propose un Meze 109 Pro. C'est ma limite budgétaire. Que pensez-vous de ce casque et de son adéquation à mon matériel? Aurai-je à votre avis une évolution sensible de la qualité du son par rapport à mon casque actuel? J'écoute presque exclusivement de la musique classique dans tous les genres et époques, et apprécie plutôt la neutralité ( allergique aux basses surgonflées).
Merci de vos avis et conseils.
Bonjour,

ton casque est branché comment ?
et c'est sur le Roksan Attessa je suppose?

J’utilise un RS 185 depuis des années, et il ne m'a jamais procuré autant de plaisir que depuis qu'il est branché sur un ampli casque, bien meilleur que toutes les autres possibilités, que ce soit sur l'Atoll IN200 Signature avant ou l'IN400SE maintenant, sur la prise casque ou sur sortie Pre-out (sur l'IN200)

j'ai aussi un Hifiman HE400i que je n'utilise jamais tellement le RS 185 est plus plaisant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Pas de chance, je viens de vendre mon 109 pro que j'avais mis ici en annonce (pas de preneur), je l'ai vendu 350 sur LBC a une personne qui vaut un Node X, j'écoute plus au casque. Il en est très satisfait, c'est un casque pertinent sur ce segment pour écouter du classique, pas de basses sur gonflées,la musique coule, très agréable a écouter, non fatigant, bon niveau de détails.

https://www.opus51.fr/le-blog/item/1029-...hilosophie

Test plutôt bien fait sur le 109 pro, sur la neutralité, il existe peut etre un meilleur choix...
Merci !
Update : mon vendeur a eu la gentillesse de me prêter son modèle de démonstration pour le WE pour que je puisse comparer les deux casques et me faire une idée avec mon matériel. Dès le 1er CD choisi pour les tests (le Daphnis de Ravel par Boulez DG),la forte plus-value était évidente. Le finale de la 2ème de Mahler par Adam Fischer a confirmé et les écoutes de musique baroque, de musique de chambre, de piano, d'orgue et d'opéra ont enfoncé le clou. Cerise sur le gâteau, il part en vacances dans quelques jours,et m'a dit qu'il me ferait une proposition mardi pour une vente en tant que modéle de démonstration...Mon problème est résolu.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel casque planar HDG ? pascal 45 10,288 07-08-2026, 03:02 PM
Dernier message: JADE1967
  Association TOPPING DX3 PRO+ / Casque Sardine 18 7,860 10-06-2025, 10:37 PM
Dernier message: Sardine
  Casque ou intra auriculaire ? moramora 6 3,615 07-30-2025, 05:45 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche CASQUE Audio / Cinéma pour le PC Neurotrope 0 2,336 06-10-2025, 06:39 PM
Dernier message: Neurotrope
  Recherche de casque durable dans le temps jeremathias 18 10,231 03-16-2025, 10:52 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)