Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
Bonjour
C'est le ultra
le AMP ULTRA qui est très différent.. à mon avis la version à conseiller

[Image: Capture-d-cran-2026-07-20-20-00-33.png]
Bonjour .
Dans un second système ( bureau ) j ai un WIIM AMP qui alimente 2 biblio Higland Oran 4301 + caisson Yamaha .
 C est pas désagréable a écouter ( mais très loin du rendu de mon système principal ) de toute façon vu mon utilisation cela me convient ( écoute en fond sonore et pas souvent ) 
Pour les Krypton 9 il faut minimum s intéresser au WIIM AMP ULTRA qui d après certains serait très très largement supérieur au AMP ( tout ça pour seulement 230 euros de plus je suis un peu dubitatif mais pourquoi pas  Dodgy ) en tout cas si il y a un WIIM a essayer avec les Krypton 9 c est le AMP ULTRA ( pas le AMP ) .
HIFI : ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz CD-6007 , Rega P-3/Elys 2 , Sennheiser HD-550 , MODUL Melodika MD2RD , HP Triangle Opera 2,5mm²
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
L’important c’est d’avoir essayé (le Wiim sur tes meilleures enceintes, se fier au simple rendu du second système dans sa globalité ne reflète en aucun cas ce qui est possible sur des enceintes d’un autre niveau bien évidemment, et les watts disponibles ne sont pas un critère premier pour le résultat à l’écoute, je compare personnellement du 20 watts contre du 200 watts sans que cela pose de souci notable pour juger de ce qui sonne le mieux dans la plupart des cas, en dehors de certaines pistes aux besoins en puissance conséquents. Certains amplis sont anémiques, ce n’est pas le cas des puces classe D TI à priori). Je ne crois pas que le Ultra soit fondamentalement différent du pro, c’est la même chose en mieux mais même typologie de restitution. Si l’association du pro avec les Davis ne fais pas une musique satisfaisante c’est que l’association n’est pas à conseiller à priori. Si l’essai comparatif n’a pas été fait alors rien ne peut être dit, ça c’est une certitude Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Par contre je sais que les Higland 4301 sonnent beaucoup mieux avec un Cyrus ONE , c est vrai je n ai pas essayé le WIIM AMP dans le salon sur les Focal THEVA N3 d ailleurs pourquoi faire ? car je ne vois pas le WIIM AMP mieux alimenter que les CYRUS ONE et ATOLL IN 200 EVO les Focal qui sont des 3 voix 4 HP ( 16.5 cm x 3 ) et dont l impédance descend a 2,9 ohms .............
HIFI : ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz CD-6007 , Rega P-3/Elys 2 , Sennheiser HD-550 , MODUL Melodika MD2RD , HP Triangle Opera 2,5mm²
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL IN 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Essaye quand même, tu pourrais être surpris…
Le Wiim Amp Ultra n’a aucun problème pour driver les Magico qui ont pourtant une impédance absolument catastrophique pour n’importe quel ampli (elle descend sous 1 Ohm sur une grande partie du grave en tenant compte de l’angle de phase, donc on ne peut pas faire plus difficile).
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
je n ai pas l ULTRA .

Anciennement @jmr33 .
Et alors. C’est la même architecture et base d’amplification. La curiosité est la base de la réussite en audiophilie, quand elle ne coûte rien en plus… tout s’essaie sans apriori, ne serait ce que pour essayer de trouver les limites de ce que l’on a entre les mains
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
(07-22-2026, 07:42 PM)pda0 a écrit : Essaye quand même, tu pourrais être surpris…
Le Wiim Amp Ultra n’a aucun problème pour driver les Magico qui ont pourtant une impédance absolument catastrophique pour n’importe quel ampli (elle descend sous 1 Ohm sur une grande partie du grave en tenant compte de l’angle de phase, donc on ne peut pas faire plus difficile).

Tu parles de tes S3 MK2 ? Parce que sur les S5 MK2, ça ne le fait carrément pas, contrairement à un Leonidas ou mon MF.
Oui sur les S3 mkII et sur les S3 mkIII.
Tu as essayé le Wiim Amp ultra sur des S5 mkII ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 757 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 846 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,744 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 133,584 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,781 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)