Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Amp Ultra et Focal Evo Aria X 1
Bonjour

Cela fait plus d’un an maintenant que j’utilise mon WiiM Amp Ultra avec des enceintes bibliothèque JMR Folia Jubilé. L’accord est vraiment excellent, ce sont des enceintes à la restitution très vivante. JMR a sorti il y a peu une enceintes bibliothèque, la Lucia MK2 qui semble emporter tous les suffrages pour un prix inférieur à 900€. Elle devrait matcher avec le WiiM.
JMR c’est surtout la justesse des timbres, un rendu très dynamique et une vraie facilité à être piloté par des amplis qui ne nécessitent pas d’être alimentés par une centrale nucléaire grâce à une courbe d’impédance peu accidenté.
Ce serait dommage de ne pas les écouter.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jubilé
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/JVC AL-F85 S/IFI Audio Zen Air Blue 2/Sony UBP-X1000ES/SMSL PL100/JMR Euterpe Jubilé
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Hello,

Si tu cherches quelque chose d'un peu plus riche et rond et du même style, t'as l'Eversolo play ou l'eversolo play CD qui sonne un peu moins clean. (En restant un petit classe D)
En occasion vers 500€, ça peut le faire. J'avais pensé à le mettre dans mon bureau avant de me rabattre sur des actives pas chères branchées au PC.

Si tu montes en gamme, j'ai vu des Naim Atom unity à 1100€ en occasion, mon père a cela branché à de petites colonnes Focal, et on monte d'un cran direct. (même si le côté streaming est moins fluide)
Salon: Eversolo DMP A8 > SPL Elector > ATC SCM40A 
Bureau: Triangle AIO Twin 
Moi je ne me séparerais pas de mon WiiM Amp Ultra pour un Eversolo Play et son amplification au rendu terne et à la puissance limitée. Un ami l’avait choisi pour alimenter des Davis Courbet N°3 pourtant assez sensibles pour des bibliothèques, il s’est dépêché de le rapporter à son dealer qui lui a immédiatement proposer le WiiM en échange. Depuis il en est très satisfait. 

Mais on peut aussi lire des comparatifs entre les 2 produits qui relèvent l’écart de qualité de l’amplification, par exemple:
https://darko.audio/2025/10/eversolo-pla...D6v1sh._0c

Et c’est sans parler de l’application WiiM remarquable en tout point.
Et puisque l’objet de ce post est de trouver des enceintes qui se marient avec le WiiM, les Davis Courbet 3 sont proposés actuellement à 1290€ et ce sont des enceintes d’un très bon niveau.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jubilé
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/JVC AL-F85 S/IFI Audio Zen Air Blue 2/Sony UBP-X1000ES/SMSL PL100/JMR Euterpe Jubilé
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Je vois, j'aime bien Darko.

Le play avait décroché un award Eisa et disposait d'un lecteur cd qui était aussi recherché, donc je l'ai suggéré.
Mais à lire Darko, what hifi et ton compte rendu Strato. Le wiim semble bien meilleur, il n'y a pas photo Smile
Salon: Eversolo DMP A8 > SPL Elector > ATC SCM40A 
Bureau: Triangle AIO Twin 
Va falloir créer un sujet WiiM Amp Ultra ! non ?
Le sujet des Wiim de tous poils existe dans la partie matérielle, créé à l’époque par Nagual. L’ultra n’est qu’une version améliorée du Amp et Amp pro.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
En démat !!!
Toujours est il qu'on pourrait développer dans un autre post existant ou non !
Après, j'ai aussi envisagé le eversolo play cd, mais le tiroir cd à pas l'air robuste et ça me fait un peu peur
  • NAS : WD My Cloud EX2 Ultra
  • Chaine : Denon CEOL N9
Soyez clément, je débute Tongue
Hello,
Vu ce que donne mon Fosi v3 sur les L5c, j'ai parfois envie moi aussi de tout bazarder et/ou de prendre un Wiim. Ces puces TPA3255 sont tout simplement incroyables.
Avec le Wiim en plus on peut vraiment tout bazarder (dac, streamer). Manque juste une entrée phono histoire de dépoussiérer de temps en temps quelques vinyles...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Ça peut marcher, mais faut pas s’emballer non plus!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)