Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cher Wattson, dansez vous le Madison ?
Salut, pour la télécommande c'est clairement impossible.

Je n'ai jamais écouté le 1er Madison, mais l'écart avec le LE semble assez conséquent.

Pour le volume il m'avais semblé que ça n'était pas possible, à voir directement avec Wattson, ils répondent assez rapidement.
Merci Manu, j'ai posé la question sur leur site. Je partagerai la réponse.
J'ai également demandé si l'upgrade du volume s'appliquait à la V1 ou seulement au LE.
Hello, 

Je possède le Madison 1° du nom. Je n'ai pas écouté le LE (peut-être qu'il sonne mieux, mais l'écart de prix me paraît trop important pour des specs très proches, surtout maintenant qu'on trouve le V1 d'occasion). 
Mon retour d'expérience sur le V1, c'est que l'alimentation a un impact important sur le rendu (ce n'est certes pas vraiment une découverte pour un DAC Shy ), et que pour rendre justice au produit, il vaut mieux changer le bloc Mean Well fourni d'origine qui a tendance à brider le Madison V1. 
Heureusement l'alimentation est externe et il y a beaucoup de choix en bloc d'alimentation 5V, sans être obligé d'acheter l'alim Wattson assortie mais pas donnée.
Avec l'alim d'origine, il y a un petit côté un peu raide et systématique qui pour moi disparaît une fois qu'elle est remplacée par quelque chose de moins bruyant (déjà une ifi Audio Elite qu'on trouve facilement d'occasion fait le boulot). 
Une fois cela fait, pour qui a un besoin de compacité pour une raison x ou y, le Madison est un choix qui me paraît tout à fait recommandable avec un rendu très neutre, pas analytique et agréable.
Sinon si par "upgrade du volume", tu parles du remplacement du Leedh processing par la gestion du volume maison made in CH Precision ? Je pense que cela ne concerne que le LE et le Madison actuel (pas la V1 donc). Il est censé y avoir une différence entre les deux ? Le Leedh processing est réputé parfaitement transparent...Bon de mon côté, je ne l'utilise qu'avec le volume à 100%, branché sur le préampli de mon intégré.
c'est tout à fait ça.
Réponse de Wattson audio à la première heure (vous avez dit réactif ?!) :

"Le Madison Streamer ne possède pas d'interface pour le support de télécommandes physiques. Seuls le bouton en face avant et les applications de contrôle/protocoles compatibles (UPnP, Roon, Audirvana, AirPlay) permettent en effet ce contrôle.
Concernant le nouveau contrôle de volume, il n'est disponible que pour le Madison Streamer "nouvelle génération" et le Madison LE Streamer. Nous ne prévoyons pas de le porter sur le Madison Streamer "Classic"."
Pour revenir sur le sujet des alimentations livrées d'origine avec les Madison streamer,

Le new Madison qui est le même que l'ancien LE a perdu l'alimentation hybride spécifique Wattson et son boîtier en alu :
[Image: sic6.jpg]

Pour un bloc Meanwell (plus imposant que ceux des Emerson)
[Image: uj6b.jpg]

Et aussi différente de celle livrée avec le 1er Madison :

[Image: 5rwc.jpg]

Pour rappel, l'alimentation Power S optionnelle :
[Image: kqis.jpg]
Sachant que le Madison 2025 a pris 250€ par rapport au LE, l’alim Mean Well à 19€ fait un peu tâche je trouve.
https://amzn.eu/d/05eSww7V

J’ai l’impression qu’il vaut mieux s’orienter vers un LE si on a pas prévu de prendre la Power S tout de suite.
Quelle autre marque propose une alimentation linéaire lambda à 20 balles pour alimenter un DAC à plus de 5000 € franchement Rolleyes ? carton rouge. En même temps, c'est cohérent avec les prix en suisse globalement, mais ça ne tient pas du tout la route par rapport à la concurrence chez nous...
Schimmel 120 - Accuphase DP510 - Wattson Madison - Accuphase E-470 - Sonus Faber Guarneri - câbles Cardas, Transparent et Purist - conditionneur PS-500v
Après faut voir à l’usage. Si ça se trouve cette alim marche mieux sur le Madison qu’une alim linéaire nettement plus cher.

Le fil du petit bidule TPlink à 25 balles, alimenté par une batterie à 30 balles a montré qu’il est possible d’obtenir un meilleur résultat ainsi qu’avec des switchs à pas de prix.
Le prix ne fait donc pas tout.

Moi je râle juste sur le fait qu’ils aient supprimé l’alim hybride du LE sur le Madison 2025, tout en augmentant le prix.
L'augmentation de 5% est récente et sur tous les produits de la marque.

Voilà, je savais bien qu'en mettant la référence de l'alimentation certains allaient crier au scandale... 
Je ne vais pas vous montrer l'intérieur de l'alim hybride du LE. 

Ceux qui n'ont pas écouté et qui critiquent.
Je vais essayer d’aller écouter les 2 prochainement (LE et 2025).

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisez vous dante ? Stephane092 9 737 07-26-2026, 05:35 AM
Dernier message: Stephane092
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,292 957,991 06-17-2026, 08:10 AM
Dernier message: mercurius
  Octavio, vous connaissez ? Clyn72 94 70,774 01-29-2026, 05:09 PM
Dernier message: claude40
  streamer holo red, pourquoi et pour quoi l'avez vous changé? Steph44200 0 1,408 06-30-2025, 11:36 AM
Dernier message: Steph44200
  Wattson Emerson Analog maxwell 230 238,237 08-02-2024, 12:14 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)