Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Bonjour nonoprivas,
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
A bientôt sur nos Zondes...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(06-28-2017, 09:50 AM)Pyjama14 a écrit : Bonjour,

Voila les conseils de SOTM :
Dear Olivier,

You need to back to V0.3.3 first and then update to V0.3.4. Refer to http://docs.sotm-audio.com/doku.php?id=e...#downloads

Could you try to play music after squeezelite setting change like this:
DSD : DOP, buffer time : 40, Period count : 4, sample format : 32

One more option. You can reburn V0.3.7 directly to make same as manufacture states. Pure firmware would be working.

Best Regards,
/Sanghoon LEE

Notez bien l adresse de telechargement des firmwares fournie par STOM, où de nombreuses versions sont accessibles.

Olivier

L adresse de telechargement de firmware est dans le email de Sanghoon juste au dessus. La 3.8 est accessible directement et il faut updaté en 3.9 avec l interface.

Pour mon soucis SOTM me dit de jouer sur la frequence du DAC dans le parametre squezzelite, ce qui est sans effet, seul l'échantillonnage diminué à 16 bit permet de fonctionner ce qui est pas tres utile.

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Bonjour à tous,

j'ai reçu le sMS-200 Ultra avec la modification du switch....pas de souci lors de l'installation, j'ai le firmware v0.8, pas encore upgradé au 0.9

Le rôdage est en cours mais ça se présente plutôt bien...j'avais quelques soucis sur certains morceaux de trompette avec le haut du spectre, là ça passe beaucoup mieux, à voir avec le rôdage.

Je n'ai pas encore testé le bénéfice du switch modifié sur l'image en HC mais je me languis Smile

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Tranfos symétriseurs / Lignes dédiées
Répondre
Salut Guillaume, tu as pu comparer avec la SMS200? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Salut,

non, je n'ai pas fait d'essai côte à côte et le sMS-200 est déjà parti vers d'autres horizons Angel 

J'ai brièvement branché le sMS-200 Ultra directement au NAS, en mode bridge, comme l'était le sMS-200 mais je n'ai pas fait d'écoute poussée, impossible d'en tirer de conclusion donc. L'Ultra est maintenant connecté via le switch modifié.

Par contre, une fois le rôdage avancé, je compte rebrancher le sMS-200 Ultra en mode bridge et me repasser quelques morceaux de référence Wink 

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Tranfos symétriseurs / Lignes dédiées
Répondre
Hello,

je suis bien curieux d'avoir les premiers retours sur le 200 Ultra, car j'avoue que l'upgrade me tente bien, même si pas donné.

Mais je suis eu peu perdu dans les options proposées : le site Sotm propose 'Master clock option' (est-ce le switch dont tu parles Guillaume?) et 'optional power (12V)'.
Si vous aviez plus d'infos à ce sujet.

Merci et bonne journée!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Il est vrai que les multiples versions amènent de la confusion....j'ai pris le mien chez SOtM-USA qui n'a peut-être pas les mêmes versions que le site SOtM officiel.

En gros, sur le sMS-200 Ultra de base, il y a 2 options:

- alimenté en 7.5-9V
- alimenté en 12V (sur commande il me semble)

Ensuite, tu peux avoir 2 options supplémentaires:

- upgrade Master Clock comme tu le dis...soit un connecteur type BNC en plus pour se brancher sur une horloge externe (d'après ce que j'ai compris)

- upgrade switch, qui consiste en la fourniture d'un switch DLink 5V avec 5 port Ethernet, ce switch étant modifié pour utiliser une horloge de la carte CLK intégrée au sMS-200 Ultra. Il ne peut donc pas fonctionner s'il n'est pas branché à l'Ultra car il a besoin de l'horloge de l'Ultra....sur Computer Audiophile, les retours indiquaient qu'avec le switch modifié le rendu est meilleur qu'en mode bridge....pour moi, l'intérêt est de pouvoir en faire bénéficier ma source HC.

- il existe aussi une upgrade du switch pour accepter le 7V.


La version la plus chère serait donc une version 12V avec Master Clock et upgrade switch 7V

Tu suis jusque là ? Big Grin 

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Tranfos symétriseurs / Lignes dédiées
Répondre
Upgrade switch ... Ça laisse rêveur ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ok, merci Guillaume !
Je suis ... comme je peux, avec mes moyens (limités)! Wink
Donc si je comprends bien:

- master clock pour se brancher sur un horloge externe... mais la version ultra n'est pas déjà sensée avoir une horloge de compèt ?
- upgrade switch pour pouvoir faire bénéficier d'autres appareils de l'horloge de l'ultra sur le réseau (connexion ethernet)

Par curiosité, peux-tu nous dire à combien te revient le sms-200 ultra aux US? Le pack avec le switch est indiqué à 1500$ mais il faut ajouter des taxes, non? (je parle des taxes US, pour importer c'est sûr qu'il faut rajouter la TVA)

Merci encore Smile
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Epectaz est l'importateur SOtM et il est très compétent et arrangeant Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,710 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,895 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,361 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,532 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,793 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)