Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bof, il ne fait que 30 kg cet ampli en fait  Ennui
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
(05-08-2026, 08:00 PM)Razmote a écrit : Element alias Laurent a oublié de vous dire, qu'il a repris la musculation Big Grin
Y en a qui soulèvent des altères lui c'est son ampli  Rire

@ Razmote : 
Euh , Ennui j’en connais un autre qui a également adopté ce genre de loisir ,avec ses 37kg à sec et sans sa valise de transport mon Shinai peut le remplacer !!! 

@ element & marius30 : 
Merci pour les précisions , c’est donc Ok pour l’amont des trois amplis testés , mais il me reste cependant encore deux interrogations : 
La première sur le niveau qualitatif de la restitution des Mastersound face à cet Audio-Analyse qui me semble être un sacré client .
La seconde que je réitère , à savoir le niveau obtenu chez David en comparaison à celui du salon d’Aix en Provence .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Alors moi je suis une petite joueuse avec les 22 kg de mon V12  Envers Que je trouve pourtant déjà très lourd et ne déplacerai pas. Je peux à la rigueur, apporter mon chat, bah oui, il s’entendrait bien avec les enceintes, il s’appelle Link.
J’espère faire une écoute de ces belles Zelda, une fois la fin de l’année scolaire passée.  Big Grin
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
Perso, je préfère l’Audioanalyse car on garde la beauté des timbres mais avec un grave nuancé et beaucoup plus tendu (pour moi les blocs à tubes sont un peu mou du genou…)..

D’autre part la pièce de David est beaucoup plus adaptée aux Zelda que la petite chambre du salon d’Aix et je préfère largement l’Audioanalyse que les Tsakiridis…
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Bonjour à tous , « -EnRin- , marius30 , »

@ marius30
Je prends note de la préférence de l’Audio-Analyse sur les Mastersound ,ce qui ne m’étonne guère au vu des différents retours sur ce A9 réincarné .
Concernant le niveau qualitatif dans un salon , il est très rare que l’enceinte puisse s’exprimer à son optimum , mais comme je n’ai plus fréquenté de salon depuis plus de 15 ans , je veux juste savoir quel était le ratio de la prestation sur le salon // chez David avec l’AA ou les Mastersound 845 .

@ EnRin : « « J’espère faire une écoute de ces belles Zelda, une fois la fin de l’année scolaire passée. » »
Et bien ce sera sans doute possible pour un nouveau lieu , la troisième paire de Zelda  en cours de fabrication sera opérationnelle courant juin , ce sera donc à Molac chez EBM dans le Morbihan .
Bon , il vous faudra sans doute bouger tout autant pour l’écouter chez  « Mathew » à Bruxelles et bien moins chez David à Montpellier . Cool

Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
David m’a gentiment proposé de faire une écoute chez lui et effectivement le déplacement ne sera pas aussi important. j’aimerais bien que Phoebus m’accompagne dans ce petit périple car l’écoute sera certainement plus significative qu’au salon et il les avait déjà appréciées Smile
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
Salut tout le monde Smile
alors petit compte rendu du passage de Laurent élément et Jerome Marius 30.
On a d'abord écouté l'ensemble decimale dont le rendu était plus qu'honorable surtout au regard du prix mais je pense qu'il faudra le réécouter car en remettant l'ampli dans la voiture de Jérome nous nous sommes rendu compte que l'ampli avait pris un choc assez conséquent -pas de notre fait- et qu'il serait bon de vérifier si rien n'a été endommagé à l'intérieur. Pour cette raison je ne pourrais pas donner d'avis sur le décimale si ce n'est que je serais curieux de le réécouter. Concernant le steamer on ne l'a écouté que sur l'ampli décimale et pas sur les blocs mais si l'ampli décimale n'était pas intact toute conclusion serait vaine.

Bref je vais parler de la belle découverte du jour : l'Audioanalyse drivé par le préamplificateur Mastersound Spettro( qui est réputé pour être un excellent préamplificateur ce que pas mal de tests m'ont permis de confirmer.)

Une claque, une de mes plus belles écoutes sur les Zelda. Que la classe A tienne mieux les enceintes que des blocs en montage single end ne m'a pas étonné mais ce qui m'a surpris c'était le raffinement et l'humanité: J'ai retrouvé des sensations sur ce plan que nous avions eu avec Marius30 à l'écoute de son ypsilon . Avec l'audionanalyse l'écoute s'est rapprochée sur le plan de la libération des Zelda de ce que j'ai entendu sur les Zelda chez EBM drivées par deux blocs mono jolida retravaillés par EBM en push pull de 211 donc plus énergique que mes blocs et en outre dans une pièce plus facile chez Emmanuel, écoute des Zelda qui est mon horizon de référence.
Concrètement chez moi la pièce fait 82 m2 en comptant le hall d'entrée et il n'y pas de mur à gauche, plafond à 2m80, donc plutôt une grande pièce: il faut la tenir. Je pense que les blocs 845 ont une belle marge de progression, ils n'ont que du câble secteur basique type "raclette" comme on dit et sur l'audio analyse il y avait un câble shunyata à 3000 euros mais il me semble évident que les mastersound ne peuvent pas rivaliser sur le plan de la respiration dynamique et l'impact rythmique qu'apportait l'audio analyse par exemple sur un morceau de Marcus Miller : Jean Pierre . Laurent Element me dit "vas y monte un peu le volume" on devait être autour de 82 db et franchement on était au concert Smile c'était jouissif. Pour autant j'étais attentif aux détails des vibratos et articulations sur les voix du Buddy Guy crawling king snake et franchement ce qui est ressorti c'était du raffinement et un Groove très impliquant quel que soit le morceau:
Bref j'ai adoré c'était très joyeux comme restitution mais j'aurais aimé les écouter sur des morceaux très différents comme du Listz ou des masses orchestrales pour mieux comprendre ce que peut l'audioanalyse par rapport aux blocs, c'est une très belle découverte pour moi .
Mais c'était bien trop court pour pouvoir tirer une conclusion nuancée sur la différence avec les blocs mastersound on a eu une heure d'écoute sur l'audioanalyse, j'aurais aimé le garder à la maison. Par exemple lors du test des Zelda pour la revue vinyle et audio quand Jean Razzaroli est venu pour une journée entière d'écoute le câblage des enceintes et des blocs était meilleur (ebm) et Emmanuel Boutry avait amené son preamp signature qui est plus énergique et qui secouait davantage les blocs. Donc j'ai des pistes de progression, on verra jusqu'où j'arrive à aller mais je viens de recevoir les Zelda, je prends mon temps.
Il faut plusieurs mois à un an pour optimiser un système.

En tout cas j'ai rarement eu le sentiment d'une telle évidence en associant un ampli de passage à un système installé.
Je pense que le tube ou une solution hybride sont décidément une très bonne piste pour les Zelda surtout pour cette dernière association lorsque la pièce est exigeante.
Actuellement je m'amuse à tester le dernier préamplificateur sophos d'audiomat et c'est très intéressant aussi mais la progression viendra chez moi soit d'une optimisation des blocs mastesound soit un changement d'amplification pour optimiser le rendu par rapport à ma pièce.
Concernant le delta par rapport au salon dAix : toujours se rappeler la chose suivante: je vous laisse 4 -5 heures pour déplacer tout votre système hifi dans une chambre de 15 m2 ...et accepter d'être frustré Smile Mais honnêtement cette année j'étais content du résultat à Aix, on pouvait percevoir des qualités des Zelda, certains les ont perçues.
Une chose est certaine je testerai à nouveau cet ampli audionanalyse et merci à Laurent de me l'avoir fait découvrir.

Enrin et Phoebus, passez à la maison pour une écoute avec grand plaisir Smile
Enceintes ZELDA EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

David, ce n’est pas dividende mais Décimale 20 Wink
J’ai eu tes amplis Mastersound et pour avoir un peu tourné autour , le meilleur résultat obtenu c’était avec des CS HMS Grand Final Jubilé.
Le bas de spectre était un peu moins rondouillard mais on gagnait en vivacité.
Merci Francis je viens de modifier, oui Décimale, les maths décidément c’est pas mon truc Wink
Entendu pour les câbles, oui je me souviens que tu as eu une paire de blocs , pour info mes blocs mastersound sont la version suivante de celle que tu avais essayée, sur le papier elle est censée être un peu plus énergique mais bon c’est pas ce qui se fait de plus tenu dans le bas comme amplification, pour les l5 et l5 ex c’était parfait mais peut être qu’avec les Zelda et dans cette pièce ils commencent à trouver leurs limites ? Je vais voir si je peux essayer d autres câbles secteur sur ces blocs mais ceux dont tu parles sont peut être difficiles à trouver ?
Enceintes ZELDA EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

En fait sur ce type d'amplis mieux vaut privilégier des cables rapides sans emphase .
Ils le sont déjà assez comme ça et c'est certainement pour ça que tu les avais choisis .
Ce type d'enceintes mérite un ampli couillou ce que la classe A fait très bien.
Un bel exemple l'AA ..

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres dans le 06 Sourcefirst2 4 142 Il y a 54 minutes
Dernier message: Sourcefirst2
  Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre KenObi 76 23,088 07-03-2026, 07:53 AM
Dernier message: Achile
  Rencontres Nordistes David_62 328 232,736 06-23-2026, 05:15 PM
Dernier message: herisson88
  Rencontres à Bruxelles pda0 56 4,730 06-20-2026, 01:02 PM
Dernier message: mishelinka
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 173 168,252 12-13-2025, 01:24 PM
Dernier message: vince

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 128 visiteur(s)