Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question fondamentale !
Si je compare un utilitaire Fiat avec une Ferrari sur circuit, c'est certain que le comparo va pas être à l'avantage du Fiat.
Si je veux faire des courses, je prends l'utilitaire en revanche.
Un MacBook, c'est un portable fait pour la bureautique essentiellement, pas pour devenir une source Audio HDG, même si on arrive à sortir de belles choses avec (et plein de musiciens n'hésitent pas à l'utiliser en prod, mais c'est autre chose)
Et même éteint, l'écran pollue quand même (sauf si tu le débranches physiquement, ce qu'aucun propriétaire ne doit s'être amusé à faire jusqu'à présent, sauf peut être quelques bidouilleurs fous quelque part...).
Si tu as l'occasion d'essayer un testeur d'ondes radio/EMI/RFI chez toi un jour, mesure le niveau d'émissions sur un Mac mini (avec alim externe deportee) et sur un portable type MacBook et on en reparle...
Répondre
A force de reformulations, la question n est plus fondamentale. Elle est devenue: comment Chet peut il obtenir une musique aussi bonne  voire meilleure qu avec son lecteur de cd de référence avec une solution démat?

Une question doit être posée aux bonnes personnes. La personne la plus à meme d y repondre est le concepteur du lecteur de Chet. 

Je serais surpris qu' il apporte une autre réponse que: https://www.audiostream.com/content/play...-and-opbox

Il pourrait y avoir quand même de vagues histoires de cables usb. 

Les noms des boîtes sont sympas et nous ramènent direct aux vrais fondamentaux .
Répondre
Une clef USB sur un boîtier qui va sur le playback ça doit exister?

Répondre
Le lecteur CD de Chet à des entrées digitales, ce qui est finalement assez rare, mais c'est un intégré. Je ne sais pas quelle est la qualité des entrées. Toutefois, c'est assez simple du coup de faire des essais en dématérialisation.

La CCA c'est facile et pas cher. Si on peut mettre un peu plus, actuellement le meilleur rapport qualité prix me semble être la carte DigiOne de Allo. Coût de l'opération : environ 190€ (Rapsberry pi inclus) + un câble numérique (max 50€). Si on a un PC qui traîne pour y mettre de la musique et faire tourner un serveur (upnp, LMS, roon, etc...) je parie qu'on obtiendra des résultats assez surprenants...
Répondre
(07-23-2017, 06:34 PM)Franz a écrit : Si je compare un utilitaire Fiat avec une Ferrari sur circuit, c'est certain que le comparo va pas être à l'avantage du Fiat.
Si je veux faire des courses, je prends l'utilitaire en revanche.
Un MacBook, c'est un portable fait pour la bureautique essentiellement, pas pour devenir une source Audio HDG, même si on arrive à sortir de belles choses avec (et plein de musiciens n'hésitent pas à l'utiliser en prod, mais c'est autre chose)
Et même éteint, l'écran pollue quand même (sauf si tu le débranches physiquement, ce qu'aucun propriétaire ne doit s'être amusé à faire jusqu'à présent, sauf peut être quelques bidouilleurs fous quelque part...).
Si tu as l'occasion d'essayer un testeur d'ondes radio/EMI/RFI chez toi un jour, mesure le niveau d'émissions sur un Mac mini (avec alim externe deportee) et sur un portable type MacBook et on en reparle...

je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur le MBA car je le trouve pas bon ???

Je ne sais pas s'il est possible de faire un classement dans les solutions "tout prêt" mais une sorte de rapport qualité (rendu écoute)/prix entre une solution toute prête et le lecteur CD. En faire deux courbes qui peut être à un moment donné vont se croiser et s'inverser (supposition). Les magasins (vendeurs) avec qui j'ai discuté considérent que OUI la solution tout en un est la meilleure chose pour la demat "TOUT PRET" et donc dans ce cas va au de la du CD, mais ce choix n'est pas le mien pour de multiple raison (si tout en un pas de choix possible sur le convertisseur, prix...) mais surement la plus pratique.

Il y a aussi (dans mon cas seulement) un lecteur qui serait au top (sans DAC) mais qui est à 6000 boules...

Bref, bcp de choix, bcp d'option, bcp d'interrogation...
Répondre
A Candide : Rolleyes Oui, ça c'est la gamme "poivrot" !
Jamais croisé en France... Aphrodite's Melody n'a jamais poussé après le MPS-3.
Y'a une nouvelle gamme qui sort, avec un 'music center' équipé CD-SACD... Comme quoi la galette n'est pas morte. http://www.playbackdesigns.com/#productsDream
C'est la bonne idée, et la mécanique me semble mieux que ANTOPIDES AUDIO qui ne prétend faire que le Rippage.
Et un nouveau DAC avec une liaison spécifique optimisée pour ce 'music center'.
Mais pas pour mes finances ... J'ai déjà un ampli sur le gaz... Et mon MPS-3 me plait encore !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(07-22-2017, 02:58 PM)Chet a écrit : Hello all,

Je lis bien des Zéchanges concernant la Démat'.
- 1/ La basique lecture de fichiers sur media informatique plutôt que via un lecteur CD donc RED BOOK
- 2/ L'adjonction de logiciels de correction active dans la 'chaine' de restitution

Bonjour Chet,
Je pense que tout dépend du prix mis dans chaque techno. On peut faire des trucs extra dans chaque techno. Toutefois, dès que quelque chose bouge c'est compliqué (prix de la mécanique, systèmes antivibratoires, charges statiques accumulées par  les rotations, etc.).
Une solution du genre Raspberry + Linux light + MPD + Dac USB asynchrone correct + des alimentations correctes + NAS va revenir à 400€ max pour un résultat génial qui n'a rien à voir avec un lecteur CD à 400€.
Une solution PC sous Windows c'est plus cher pour pas mieux au niveau son et plein d'inconvénients. Dans ce dernier cas, un lecteur CD au même prix que la config PC peut rivaliser je pense (je compte pas les tripatouillages numériques qui n'ont pas d'équivalent dans un lecteur CD, donc pas comparable).
Juste un avis parmi tant d'autres. Pas une loi.
Jacques
contact@reddoaudio.com

Répondre
Hello,
Pour avoir user du tweak de platine CD, avoir jouer avec des combinaisons de tubes nos et récents, avoir pris beaucoup de plaisir d'écoute, lorsque je suis passé au tout dématérialisé sur les conseils de mon vendeur fabricant de l'époque qui ne voulait pas me vendre son modèle phare primé à l'étranger, et bien j'ai un peu de mal a obtenir une qualité équivalente mais quand j'y suis parvenu, plus possible de faire marche arrière.
Aujourd'hui, il semble qu'une solution allo.com Digione pour quelques dollars fasse du mal au high end platine CD. A essayer pour s'en convaincre.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Vous êtes un certain nombre a ne pas aimer WINDOWS et c'est votre droit le plus grand.
Je ferai simplement remarquer que lorsque RME développe une nouvelle interface, par exemple l'ADI-2 PRO, elle développe les drivers pour Windows et MAC, et pas pour LINUX.
Certain n'y verront rien, moi j'y vois un signe.
Ma Yellowtec n'a pas de driver LINUX non plus.

Cordialement, Dominique
Répondre
(07-23-2017, 08:50 PM)Tonipe a écrit : Vous êtes un certain nombre a ne pas aimer WINDOWS et c'est votre droit le plus grand.

c'est pas question d'aimer ou pas mais d'efficacité
le pc et son windows n'ont pas été conçu pour faire de la musique (alimentation, usb, configuration,..), l'optimisation est laborieuse, aucun standard ne s'est imposé, c'est un signe..  et aujourd'hui le "PC bureautique" est dépassé par des solutions réseau performantes et simples à configurer.. le but est quand même d'avoir le rendu musical le plus abouti.. et le PC audio, c'était dans les années 90, le futur est plus du côté cca
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question de béotien câble coaxial versus câble RCA Pratat 7 1,594 05-20-2024, 12:10 PM
Dernier message: Pratat
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 2,615 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 1,925 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,438 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  Un témoignage et une question Thomas Sorrentino 13 4,157 11-05-2023, 07:53 PM
Dernier message: Finalement-je-suis-revenu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)