Sujets : 7
Type: Particulier
Oui. Elles aiment ça. Dans cette configuration, elles fonctionnent remarquablement avec du belden 9497 ou du duelund 16.... plus qu'accessible. A mon sens, en la matière, pas utile d'aller plus loin (kondo, audionote.) Sauf "à se faire plaisir" évidemment !
Vermeer Audio dac three / Alluxity Int one mk2 / Living Voice IBX RW3.
Sujets : 19
Petite remontée de sujet, juste pour dire que ces enceintes sont comme du bon vin, elles se bonifient avec le temps.
Même si sorties du carton, elles chantaient déjà, elles continuent à s’ouvrir au bout de trois ans.
Vraiment naturelles et et tellement faciles à vivre .
Living Voice IBX-RW4 ~ Ear Yoshino V12 ~ Lampizator Golden Atlantic ~ Audio Analogue AA Drive ~ Auralic Aries G2.1 & Purist Audio
No Annihilation Allowed
Sujets : 42
Elles continuent à s’ouvrir au bout de trois ans ? Dans vingt ans, qu’est-ce que ce sera ? Si la planète n’est pas atomisée d’ici là, reviens nous faire un petit CR.
Sujets : 108
04-24-2026, 11:13 AM
(Modification du message : 04-24-2026, 11:15 AM par Phoebus.)
Bonjour,
Je le confirme Enrin, lors de la dernière écoute, avant celle d hier, les aigus et haut mediums étaient beaux, belles richesses d harmoniques, transitoires, pertinentes, précises souples tempérées, raffinées, lorsque certains passages l exigeaient.
Cependant comme je l avais mentionné, je n avais pas été convaincu par les registres des graves, à l époque, pas assez maitrisés ( articulation, lisibilité, étagement)...a mon gout par rapport aux autres registres, et donc cela apportait une petite ombre au tableau, des nuances infos se noyant a ce niveau.
La confirmation de l écoute d hier (voir le cr dans la bonne section), effectivement tout s est mis en place, au niveau des graves, ouvrant les perspectives, de richesses de nuances supplémentaires, les graves sont propres étagés, lisibles articulées aéré, d une manière très naturelle, fluide et élégante. Cela n en fait pas plus que nécessaire, du style à la sauce hifiste "audiophile" pour épater l auditoire au détriment des subtilités en imposant un brouillard de basses fréquences, pas du tout pertinent sur un plan "stricto sensu" musical.
Donc oui bonification plus que convaincante.
Sujets : 90
En parcourant le sujet d’Enrin, on s’aperçoit qu’elle a fait des pauses +- conséquentes. Du coup ceci explique peut-être cela? Au total ses enceintes ont combien d’heures d’écoute?
Honnêtement, je ne sais pas combien d’heures, elles ont au compteur, je pense que il commence à y en avoir pas mal, mais même sur les écoutes sur les deux derniers mois, je sentais que ça s’ouvrait encore dans le bas du spectre.
C’est vrai que j’ai fait une pause de quelques mois, cela arrive, je pense à n’importe quel audiophile ou mélomane mais après recherches et questions, l’idée qu’elles demandaient beaucoup beaucoup d’heures pour s’exprimer, pleinement revenait tout le temps.
Je sais qu’il y aura toujours des sceptiques du rodage, qui diront que c’est davantage le rodage de l’oreille, néanmoins, quand l’évolution est confirmée par quelqu’un qui a entendu avant, et après le même système, c’est un signe fort qu’il ne s’agit pas d’un rodage du cerveau. C’était la troisième écoute avec le V12 pour Didier et à chaque fois il a vu que c’était monté d’un cran et comme l’attente entre la deuxième et troisième visite a été plus importante qu’entre la première, et la seconde, normale, que l’écart soient encore plus important.
Il a également entendu les living Voice avec le Sugden et il avait été nettement moins emporté.
Living Voice IBX-RW4 ~ Ear Yoshino V12 ~ Lampizator Golden Atlantic ~ Audio Analogue AA Drive ~ Auralic Aries G2.1 & Purist Audio
No Annihilation Allowed
Sujets : 23
Honnêtement, 3ans c'est énorme, ou alors c'est à raison de 10h par semaine ?
Chez moi le système principal tourne en moyenne 10h par jour.
Ah oui effectivement chez moi, c’est tout à fait impossible de tourner 10 heures par jour non pas parce que je ne veux pas mais tout simplement je ne peux pas, je n’ai pas le temps et effectivement hors vacances on arrive à 10h par semaine..
No Annihilation Allowed
Sujets : 23
Ah ben vu comme ça, c'est nettement moins déconnant.
Sujets : 90
@EnRin, la question n'était pas pour contredire ton ressenti. Ça fait toujours plaisir de lire l'enthousiasme de belles écoutes en tout cas. Tu as un système qu'il me plairait beaucoup d'écouter.
|