Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Top Top
Une photo de l’installation provisoire (photo à l’arrache avec un iPad) :

[Image: IMG-0251.jpg]
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Ah...mais je connais ces enceintes !!! Rire....ça va être top avec les pieds!
Rire

La seule réflexion qui me reste en dehors du côté déco/acoustique c’est si je prend une clef wifi, tire un câble rj45 dans des goulottes (il me faut environ 8m) ou si je passe sur le fameux tp-link du sujet sur les switchs réseaux. Je vais aussi commander des bananes.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Lis ce que je viens d ecrire sur le neotech Wink...pas photo avec l elecaudio 4x plus cher!
On avait un peu parlé Portugal sur le post de Vanouille. Un album que j’aime beaucoup:

[Image: q29jpn5z7tcta_600.jpg]

https://open.qobuz.com/album/q29jpn5z7tcta

J’aime son côté fou et décalé… Nem eu, Ready for love again, Ay Amor et Até já,..

Salvador Sobral avait gagné l’Eurovision il y a quelques années, le gars a longtemps chanté dans des bars de Majorque… quelques problèmes de drogue, il est revenu de loin suite à un grave problème de coeur.

Hello Auré...je ne sais plus : c'est du sommercable que tu as?...tu fais des straps avec ce mm cable, ou tu laisses ceux d'origine?
Non j'ai pris du Norstone. Je voulais pas spécialement payer des frais de port juste pour du câble et vu que je me faisais livré les pieds j'ai commandé ce que j'ai trouvé sur HCS.

J'ai laissé les straps d'origine que je trouve de bonne qualité. J'avais essayé de les enlever sur les Silver 100 que j'avais mais j'ai pas constaté de différence. Il faut dire que les câbles et tout ça c'est pas vraiment mon truc. J'en ai testé quelques-uns et un magasin m'avais prêté du câble beaucoup plus cher, je dois être pas assez sensible à tout cela.

Par contre, en ce qui me concerne...je ne vais pas dire que je suis gros connaisseur mais je reste assez sensible..si le cable ne le fait pas, après qques jours j'ai du mal à écouter , il y a une sensation de manque et de fatigue qui s'installe...ça m'est justement arrivé avec les elecaudio que je trouve tres bons sur mes tannoy mais qui m'ont lassé après 1 semaine sur les MA : manquait un truc en haut et le bas medium etait comme un peu bouché....avec le neotech..de suite plus de vie, de transparence , un bien meilleur equilibre ..a voir sur la durée mais j'ai l'impression qu'ils laissent bien s'exprimer tout ce qu il y a en amont(appareils ,modul et CS) 
...En tout cas pour moi , compte tenu de mes experiences je n'investirai plus dans des cables hors de prix(j'en ai 2 paires que je garde sur tannoy et apertura..j'en resterai là voire revendrai..)
Concernant les straps d origine..je comparais avec ceux de mes klipsch...ils sont de bien meilleure qualité sur les MA, plus epais et court...ils semblent de mm compo que les borniers (petit reproche  :  ils me paraissent un peu cheap ces borniers vs le reste)...et quand je les ai remis...zero frustration(peut etre mm le contraire)...je pense donc tourner un moment comme cela aussi...
Mon épouse a l'ouïe plus fine que moi mais quand on s'étaient amusés à faire des tests, elle n'était jamais 100 pourcent convaincue. Après je ne suis pas cablo-sceptique non plus, en ce sens que je trouve qu'un câble doit aussi être de bonne qualité. Je m'étais arrêté sur Sommercable en HP, Supra/Lindy en USB, RCA/Coax Supra et Ugreen en ethernet. En secteur Pangea et les câbles Olflex Audiophonics. Là j'ai pris Norstone en HP. Le RCA c'est celui du WiiM et l'USB celui du Fiio. Secteur ceux fournis avec les appareils. Barrette Brennenstuhl.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Romain, souci avec des Dali opticon 6 MK2… romain.lecluse 32 930 Il y a 19 minutes
Dernier message: romain.lecluse
  Chez kole kole 570 119,023 Hier, 06:06 PM
Dernier message: kole
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 58 9,000 Hier, 01:48 PM
Dernier message: Lapinou
  Chez François H. François H. 364 124,547 Hier, 11:49 AM
Dernier message: François H.
  Chez Jermi37 - JBL/Benchmark/Modwright jermi37 23 2,708 04-06-2026, 10:59 PM
Dernier message: Palakir

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : phneutre, 1 utilisateur(s) invisible(s), 3 visiteur(s)