Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche barrette secteur non filtrée câblée en étoile, dans les 100 euros
Sauf que après lecture attentive, il demande une barrette câblée en étoile à 100 chouquettes. 

Pas lu qu'il demandait une bête de compétition.... 

Sur Ali il prend
https://a.aliexpress.com/_EQoEjZO
Il la dépouille puis la câble en étoile avec du fil occ Elecaudio 
Il en aura pour moins de 100 balles
chez kole
Cool Laid Back jazz

Fujitsu Futro S920 Thin Client 1.5 Ghz Quad Core a vendre pour Daphile 
Bonjour à tous,

Une question innocente : quelle amélioration au niveau de l'écoute va donner un câblage en étoile par rapport à un câblage "normal" ?

ou 

Est-ce plutôt une question de fiabilité ?
Sources: CD Myriad Z112 Rowen Swiss Edition (connecté RCA Neutrik Profi)/ DVD Sony BDP S6700
Ampli: NAD T765 / Accuphase E-207 (non connectés)
Ecoutes: JMLAB Electra 936 / Dynaudio Audience 122 C + 2 x Audience 52 (non connectés).
Cables: Monster Cable Superflex. // Meuble Lovan
Bonne question, car depuis que les forums existent, il me semble avoir lu/compris que le « câblage en étoile » n’était pas forcément la panacée indiscutable…  Wink
Le sujet a toutefois déjà été traité sur différents fils, dont celui-là:
https://forum-hifi.fr/thread-31653.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
on rentre dans des histoires de religions là Rire

oui, ça n'a jamais été tranché de façon ferme et décisive
il y a du très haut de gamme pas en étoile

en revanche, ce que je peux dire, c'est qu'il y a des dispositifs qui ne fonctionnent pas sur les barrettes en étoile: le Ifi Purifier par exemple
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
L intérêt et pas des moindres du cablage en étoile reside dans le fait que chaque prise est indépendante et n interfere pas , ne pollue pas les autres prises
C'est vite dit ça...
C est le principe même du cablage en étoile !!!!
Oui mais au final tout est branché sur l'unique IEC de la barrette à l'entrée et de nouveau à la fiche murale ....
Voilà, voilà  Dodgy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Oui tout a fait mais la pollution ne vient pas du secteur qui arrive en amont ( encore que ! ) mais peut venir plutôt des différents appareils branchés sur cette même barrette avec leurs alims différentes , leur consommation différentes
L’explication de Frédéric tient la route en faveur du montage en étoile, mais je sais qu’il y a un « contre-argument », dont je ne me souviens plus hélas…  Pasvoir
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RECHERCHE] Barrette Schuko 4-6 plots petit budget Khast 13 1,016 04-21-2026, 06:54 PM
Dernier message: Khast
  [VENDS] Barrette secteur Pro-ject Box Design 4 plots Oréliun 4 799 04-20-2026, 07:37 PM
Dernier message: frederic
  Vends barrette audio LH audio bub37 0 433 04-13-2026, 11:21 AM
Dernier message: bub37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)