Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ?
Perso j ai des rb61 mk2 sur le hc, j ai aussi mis de la plastiline au niveau des pavillons, ce qui a amelioré la partie medium aigus...j ai essayé dernièrement mon ampli tubes cayin jazz80 dessus (retubé Nos en entrees)..j ai trouvé cela pas mal
Le petit Dayens menuetto rendait bien dessus aussi..
Je pense que pour les rf7 , c est du tube qu il faut, et du assez puissant mm si leur rendement est élevé
Merci Vanouille !
Je continue mes recherches, et suis à l'écoute d'autres idées des forumers
bon début de semaine à tous
Je partage le point de vue de Nicoben. Si le déménagement à provoqué une baisse de la qualité de la reproduction, il faut d'abord voir du côté de celui-ci. Un changement d'amplificateur ne sera d'aucune utilité ( sauf psycho-acoustique ) pour retrouver une sonorité plaisante.

Attention à la valeur de la sensibilité: la documentation précise que c'est une mesure en milieu semi-réverbérant ( Sensitivity in average listening room ) et non pas en chambre sourde. La sensibilité annoncée est donc augmentée du gain du local ( room gain ) et celui-ci peut être élevé.
Merci Eric
Oui, ça faisait parti de mes questionnements.
Je pense je vais tenter de me faire une pièce spéciale écoute dans une chambre, de 13 m² un peu petit donc, voir si c'est mieux. Si pas mieux, que les RF7 sont overkill, je les vendrai. Non sans regret car encore une fois, dans mon grand salon rectangulaire de mon ancienne maison, c'était la jouissance.
Sad Pleure Pleure Pleure
Hello...j ai un système 2 dans une pièce de 13m2 , enceintes tannoy mini auto +2 caissons Rel T0..gros tapis, gros rideaux , un traitement passif à pas cher...je peux te dire que ça fait de la sacré belle musique...au point que j ecoute plus souvent que mon S1 (Apertura Edena)...
Donc ne soit pas trop inquiet , tu peux avoir qque chose de top !!
Si tu veux , jette un oeil à mon fil "chez vanouille" a partir de la page 11 (extrait musical)
Yes, c'est un chemin que je vais surement emprunter, même si la chambre n'est pas exactement dédiée à ça..

Du coup, reste la question à mettre quand même de la musique au salon, pour ambiance générale et peut être télé. Je me demande quoi mettre, au regard de la difficulté de sonoriser (voir mon plan page 1)  Huh

Avec l'idée de pouvoir également accéder à ma musique et à la radio (j'aime bien fip).
Peut être un petit 2.1. Ou j'ai 2 RB81MK2 avec event frontal. Ca serait peut être mieux de part et d'autre de la télé. Mais faudra que j'associe un petit ampli. Ou alors 2 biblio à côté de la fenêtre pour que le son se propage mieux dans le long de la pièce. Mais du coup non relié à la télé. Bon sinon j'achète les boombox je sais pas quoi de jbl pour avoir un son punchy..  Moquerie Pasvoir

PS : génial ta S2 Vanouille !
Pareil chez moi, il s agit d une chambre non utilisée...
2 rb81?...bah c est pas mal pour de la musique de fond ou tv...avec un petit FDA ou mieux mais plus cher, un petit rega, dayens , heed, petit tube...perso j ai des rb61mk2, elles m étonnent avec mon petit Dayens..

Merci pour le compliment!

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli compact pour enceintes Triangle Pithek 35 3,769 01-28-2026, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Conseils pour un nouvel ampli michouette 25 2,607 01-24-2026, 05:15 PM
Dernier message: ericb56
  Besoin de conseil pour ampli. GwenLC 31 3,212 01-21-2026, 08:09 PM
Dernier message: baron88
  Conseil pour un petit ampli connecté qualitatif Hifiaud 18 1,376 01-19-2026, 08:18 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour des Focal Theva N3 ? vinmey99 36 4,611 01-16-2026, 09:39 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)