Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma première installation
#1
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Laurent Martiarena, fab.hifi67, Olive et Chet pour leur aide car j'étais mal partie et ils m'ont bien conseillée   Smile

Donc, mon installation se compose d'un ampli Yamaha RX A860, j'avais commandé un 850 mais le site Son-video m'a envoyé le modèle supérieur, très cool de leur part. Je pense que c'est parce que j'ai fait une grosse commande, "cadeau de la maison" on m'a dit quand je suis passée récupérer ma commande dans leur boutique!

Je vais lister ce sera plus simple :
- Ampli Yamaha RX A860
- Enceintes Klipsch RP 150M
- Platine vinyle Audio Technica LP120

[Image: mini_620651IMG0754.jpg]

[Image: mini_196169IMG0756.jpg]

[Image: mini_405594IMG0755.jpg]

[Image: mini_920064IMG0758.jpg]

Je suis enchantée du résultat, le son est vraiment agréable, aussi bien en Home-cinema qu'en écoute de musique. Il faut savoir que jusqu'à présent j'écoutais de la musique sur des petites enceintes PC Creative et une enceinte bluetooth Philips, le jour et la nuit donc...

Je ne vais pas m'attarder sur la partie technique que je maîtrise mal mais je trouve que cet ampli est très intuitif, il suffit de fouiller un peu pour trouver ce que l'on cherche sur la télécommande et l'affichage sur la TV facilite grandement la tâche. Tout fonctionne parfaitement : Airplay, radios internet, passage d'une source à l'autre. Il faut juste faire attention quand on passe de la Freebox à une autre source de bien baisser le son avant car sinon crevage de tympan assuré mais ça c'est la faute de la box avec son volume sonore hyper bas...
Les enceintes sont super agréables, moi qui écoute surtout du Rock/Punk/Métal, je redécouvre mes morceaux préférés! Et qu'elles sont jolies!   Blush

La platine vinyle fait son taf de platine vinyle. Apparemment, c'est un modèle moyen de gamme de référence et j'en suis satisfaite. Je ne vous cache pas que la mise en route a été un peu laborieuse, beaucoup de petites choses à règler avant de pouvoir mettre un disque. On est un peu des gros assistés avec les MP3 maintenant...

Prochain achat, une enceinte centrale et un caisson de basse sûrement vers Noël!

Encore merci pour votre super Forum  Heart
Répondre
#2
Merci pour ton retour, et certainement pour la suite des Zéchanges....
Mais surtout....
Belle Zécoutes !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
super ! comme chet je te souhaite de longues heures de plaisir musical et vivement la fin de l'année alors ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Bien sympathique cette installation !

J'ai toujours trouvé ces petites Klipsch séduisantes, la couleur du HP médium/grave y est pour beaucoup Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Tiens, encore un "Klipschien" Wink
Répondre
#6
J'ai fait une petite fixette sur les Klipsch car j'ai lu que pour écouter du Rock c'était parfait ! Et effectivement, je ne regrette pas du tout.
Je suis restée traumatisée longtemps par une paire d'enceintes Philips fournie avec une micro-chaîne dont les basses étaient omniprésentes même avec le "bassboost" sur off. La chaîne a pris la poussière quelques années avant qu'on la descende à la cave.
Il était temps de faire un vrai investissement!
Répondre
#7
Voila une bien sympathique installation et un homme heureux. Profite bien!
Répondre
#8
@Faboz : je suis une fille  Blush
Répondre
#9
Oups Pardon, j’ai lu trop vite, alors une fille heureuse vaut bien deux hommes heureux! Wink
Répondre
#10
Sympa comme instal, enjoy !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de paradigm31 paradigm31 17 2,618 09-19-2024, 09:42 AM
Dernier message: paradigm31
  Installation fabs35 fabs35 1,630 646,996 09-10-2024, 10:46 AM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 43 14,733 08-23-2024, 11:10 PM
Dernier message: Le dom
  Ma petite installation... Eryk 66 18,979 08-18-2024, 07:41 PM
Dernier message: Galak19
  Installation de poprock poprock 792 319,464 08-03-2024, 02:30 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)