Sujets : 18
Type: Particulier
01-03-2026, 02:08 PM
(Modification du message : 01-03-2026, 02:09 PM par KenObi.)
"Quelle que soit la passion", oui.
Pascal disait dans ses
Pensées, un truc du genre (de mémoire) : "
On ne trouve guère de gens sensés que ceux qui sont de notre avis."
Quant au rippage qui modifierait le contenu - si ça s'entend c'est qu'il y a altération (pas les mêmes 0 et 1) -, difficile à envisager... autant que pour les câbles numériques (USB, RJ45, coax...) censés transmettre du code binaire, itou.
Et zou, ça réactive le schisme sur l'effet du câble
Non-croyant pratiquant
Sujets : 49

Voilà
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 174
Même avis, mais c'est qui Euterpe, je ne trouve pas sa présentation ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Sujets : 63
Difficile de croire qu’un logiciel de ripage puisse donner une couleur au résultat sauf s’il fait mal son travail…
Ci-joint une étude très détaillée et pertinente réalisée par CTA, qui démontre que le résultat est strictement identique quel que soit le logiciel utilisé, du moment que le CD n’est pas endommagé. Après on peut toujours se persuader qu’on entend des choses différentes, surtout en groupe de convaincus, mais je doute que quiconque puisse entendre la moindre différence lorsque le fichier extrait est strictement identique…
https://www.cta-hifi.com/content/33-dema...tion-de-cd
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Sujets : 3
Sinon, la piste des CDs AAD et la courbe d'égalisation RIAA qui agit justement sur les aigus, et qui mettrait tout le monde d'accord, elle n'est vraiment pas intéressante ?
Sujets : 87
C'est un plaisir d'échanger !
Sujets : 87
01-03-2026, 08:07 PM
(Modification du message : 01-03-2026, 08:09 PM par Steph44200.)
Je te chambrais Lapinou

Je n’ai pas voulu te heurter
Sujets : 2
01-04-2026, 05:38 PM
(Modification du message : 01-04-2026, 05:53 PM par Fab81.)
Bonjour à tous et bonne année, j' espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes.
Je vois que les discussions vont bon train sur le rippage et que la passion , voir la fougue vont bon train sur ce forum.
Pour revenir sur mon simple achat de streamer, le wim ultra semble à priori une bonne porte d'entrée dans le milieu numérique, pour copier les CD visiblement un PC sur un disque dur externe peut faire aussi bien qu' un Eversolo A6 ou A8.
Je pourrai ainsi relier mon disque dur sur le Wim ultra via le port USB .
Relier un téléviseur via la prise HDMI du Wim ultra
Dites moi si je dis des bêtises.
Une évolition de wim ultra peut être l' achat d'un DAC externe , type laiv harmony ou gust
Désolé, je n' avais pas fini
Une évolution du wim ultra peut être l' achat d'un DAC externe type laiv harmony ou gustard R30.
Après tout ça, je change mon ampli et mes enceintes en achetant des cables cohérents et le tour est joué.
Est ce que tout ça semble sensé ou alors moyen moyen???
Je vous avoue que l'idée d'acheter le lecteur eversolo T8 couplé au gustard R30 me titille, mais cela est peut être prématuré tant que je ne change pas mon système?
Si vous avez une idée de câbles pour relier tout ça sans tomber dans le délire, je suis preneur, câbles USB, câbles RCA ampli streamer et câbles enceintes en 5m (les câbles reliant mon luxman LV 104 à mes enceintes cabasse sont d'origines 33 ans ).
merci de votre aide précieuse
01-04-2026, 06:11 PM
(Modification du message : 01-05-2026, 03:50 PM par Jrp76.)
Et si tu essayais ça avec ton Luxman et tes enceintes dans un 1er temps :
https://www.son-video.com/article/haute-...gKaofD_BwE
Ou encore son concurrent chez Marantz :
https://www.son-video.com/article/haute-...gJWPvD_BwE
Ces 2 appareils peuvent t’être prêtés assez facilement par les commerçants, car une écoute est indispensable avant achat.
Et surtout, quoi que tu fasses évoluer plus tard côté ampli et enceintes, ces 2 excellents appareils te combleront pendant de longues années car hyper complets et très performants.
Ensuite, pour les câbles, je te conseillerais de regarder chez Atohm
Thorens TD166 mk2 / Auralic Aries G1>Real Cable Crystal 2>Marantz SA10>Atohm Zef xlr>Marantz PM10>Atohm Zef Max>Triangle Magellan Cello 40th & Sub REL S3 - Câbles secteurs DIY d’origine Audiophonics & Barrette Ludic Kratos