Sujets : 54
Type: Particulier
Son T8, et c'est déjà en cours.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Sujets : 193
Outch... Hâte d'avoir un retour
JM
Sujets : 39
Bonjour JM
Va falloir patienter pour un retour car d ' après Synergistic research pour le rodage du master il faut compter entre 100 et 500 heures ....
Source : eversolo T8 - Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate
pré ampli Ladder Chopin
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Conditionneur : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II /
Cables JSV-AUDIO
C.S signature et apogée
USB apogée
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX signature et apogée
Hier, 09:12 AM
(Modification du message : Hier, 09:12 AM par kole.)
Salut Brice
Alors va falloir laisser le T8 allumé H24 7/7 avec une musique , ou une radio afin d'avancer les choses, ou fichiers cd JMR.
JM
Je ne suis pas pressé...
pré ampli Ladder Chopin
Alim. Asypdzsw A32 II /
Cables JSV-AUDIO
C.S signature et apogée
USB apogée
GX signature et apogée
Sujets : 153
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par Nicoben.)
Au moins en 500 heures on est sûr que l’oreille s’est habitué….
590€ le fusible ça commence à faire beaucoup quand même non, il porte bien son nom avec un prix multiplié par plus de deux, surtout sur une source numérique à 1500€ ne pompant pas de courant , reliée en usb asynchrone au Dac donc dont seul le spectre de bruit électrique transitant dans le câble USB vers le Dac a un impact sur le rendu sonore du Dac via sa carte d’entrée USB.
C’est peut être très bien au final, mais de loin c’est dur à ne pas se dire que Synergistic prends ses clients pour des pompes à fric, importateur inclus, et qu’avec un tiers de la valeur d’un appareil mise dans le fusible un certain déséquilibre est présent , non?
Ce n’est pas une critique, mais plutôt une interrogation sur la priorité d’optimisation d’une source numérique asynchrone avec 600€ en poche, sachant qu’on optimise quelque chose qui n’est pas du tout en lien avec l’intégrité des données transmises au Dac.
Désolé mon côté objectiviste qui ressort, et j’aurais mis le fusible sur le Dac qui dispose d’un étage analogique plus sensible aux motifs de l’alim a priori. Disons que si impact audible il y a, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la prestation de certains éléments en jeu entre la source numérique et le Dac, objectivement
Je sors….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
Bonjour Nicoben
Concernant le choix de l emplacement du master je ne fais que suivre les indications de Synergistic research.
A l époque quand je leur avais posé la question , où le placer, ils m ' ont répondu : soit sur le condionneur secteur soit à la source en l ' occurence le streamer au lieu du dac.
Je leur reposerai la même question voir s'ils restent sur leur position.
Au pire vu que le pink qui se trouve sur le dac est de même valeur que le master , je pourrai les inverser ....
pré ampli Ladder Chopin
Alim. Asypdzsw A32 II /
Cables JSV-AUDIO
C.S signature et apogée
USB apogée
GX signature et apogée
Sujets : 153
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Nicoben.)
En numérique c’est la pollution électrique qui pose souci d’un bout à l’autre, pollution se transmettant au dac par les liaisons filaires ( réseau, usb, i2s, secteur).
La source dans l’esprit de la chose pour moi c’est plutôt le dac à priori, dans le sens où si on parle d’une source intégrée comme une platine cd ou un Streamer, c’est la partie analogique qui compte sur l’impact de l’alim, son comportement dynamique sur lequel le fusible peut agir en goulot d’étranglement. Je le vois comme ça en tout cas
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
De toutes façons quand j estimerai le fusible rodé, je les intervertirai pour voir (plutôt entendre) , s 'il y a une différence ou pas ...
pré ampli Ladder Chopin
Alim. Asypdzsw A32 II /
Cables JSV-AUDIO
C.S signature et apogée
USB apogée
GX signature et apogée