Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.55 (29 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, minimalisme
Ça doit être en train de changer depuis quelques années qu'Atoll a su améliorer la musicalité de ses électroniques déjà bien construites.

Quant au mariage avec Atohm, il me semble (me trompé-je ?), en effet qu'Atohm fait ses démos en salon avec parfois de l'Atoll - bien qu'ils proposent aussi des amplis de leur cru (avec simili DSP ?)
Non-croyant pratiquant
(01-01-2026, 12:05 PM)KenObi a écrit : Quant au mariage avec Atohm, il me semble (me trompé-je ?), en effet qu'Atohm fait ses démos en salon avec parfois de l'Atoll - bien qu'ils proposent aussi des amplis de leur cru (avec simili DSP ?)

Oui c'est ce que j'ai constaté
 Moon Ace -  Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

Bonjour
J'ai pu comparer un jour chez un revendeur le Moon ACE et l'Electrocompaniet ECI-6 MKII sur des colonnes Monitor Audio un peu gourmandes.
Ce dernier n'est certes pas dans le même budget mais c'est une sacré marche au dessus!
@condor64 : Bonjour, et une belle année.

Comme l'indique ma signature, j'ai des Kelinac, et je me demandais pourquoi tu t'es séparé des tiennes.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Oui je me demande aussi, mais la taille de ma pièce finalement correspond mieux à des biblio

Le problème aurait été le même pour l'amplification , avec une impédance mini probablement encore plus bas que les atohm ( 4.4 ohms mini pour ces dernières) , la courbe d'impédance de mes 714 MG envoyée par M.Nicoleau me donne 3.2 ohms mini , donc on peut probablement pour des 514 MG partir sur les mêmes valeurs , par contre rendement bien supérieur de 92 dB versus 88 dB !
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Il faut se méfier des déductions, même au sein d'une même marque, les caractéristiques, d'impédance dans le cas présent, peuvent être différentes d'un modèle à l'autre.

D'ailleurs, mon ampli est doté de borniers 4 et 8 ohms, or je n'ai jamais essayé de brancher les enceintes sur le 4, à tester.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3121242679

Avec un Lagrange tes enceintes vont être satisfaisantes  Joker
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK / Marantz CD60 / Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE 
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
A l'arrière de l'ampli la sérigraphie Lagrange S n'y est pas (manque le S) est ce normal ?

Il n’y a plus place  Blush
Si on regarde ici c’est pareil

https://hifiprovence.fr/produit/amplific...agrange-s/
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (Sculptura DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ : LHY Audio SW-6 / PCIe Startech ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ JV92 (1x24V/2x5v) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sandrine sandrine78 450 223,963 Il y a 3 heures
Dernier message: manu67
Heart Chez Soundhacker ! Soundhacker 23 3,038 Il y a 7 heures
Dernier message: Soundhacker
  Du coté de chez harmonique harmonique131 77 19,940 01-02-2026, 09:40 PM
Dernier message: harmonique131
  Chez kole kole 379 78,944 01-02-2026, 05:16 PM
Dernier message: kole
  Chez Jean-Luc jean-luc 132 46,854 01-01-2026, 09:32 AM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)