Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Focal Theva N3 ?
Bonjour, enfin reçu hier matin, c'est quand même le jour et la nuit avec l'ancien Marantz PM 5005, on voit bien qu'il a plus de coffre vive la classe D !
Sans rodage, on entends mieux tous les registres d'un morceau tel que Money For Nothing de Dire Straits et le mythique Paint It black des Rolling Stones tellement incroyable qu'on croirait être à 2-3 m de Mick Jagger tellement que c'est vivant de vérité. 

Pour l'instant c'est que le début c'est moins raide que prévu peut être que la platine CD 5005 y est pour beaucoup ou même les câbles Audioquest. Je vais continuer les prochains jours d'écouter d'autres morceaux et revenir de temps en temps pour en remettre sur ce petit C.R.

L' association avec les Focal Theva3 est une pure merveille et donc c'est sur que je vais me régaler au fil des jours

En tout cas un grand grand merci à Mick33 pour m'avoir conseiller cet ampli que je vais garder bien sûr

Ah oui encore pour Mick33 j'ai écouté hier soir, les Triangle Borea10, chez un pote avec l'audiophonics ça a largement plus de présence que les 09 du fait qu'ils ont des HP de 21 cm par rapport au 17. C'est un peu plus cher mais je pense que ça vaut le coup.
(12-26-2025, 03:57 PM)vinmey99 a écrit : Visiblement faudra patienter car le livreur DPD n'a pas pu livrer ce matin chez moi, livraison repoussée à demain 

En tout cas sur ce sujet en attendant on se fend la gueule avec le taquineur de lecteur CD à 6000 euros et son pote qui le flatte Moquerie Moquerie

Bonjour, j' ai eu et j' ai pu écouter durant de longues heures des lecteurs a 5000 6000....Marrantz le haut de gamme Accuphase Esoteric Rega Luxman Mcintocsh,....

J'ai passé des journées entières chez mon excellentissime revendeur, doté d' une vaste culture musicale et littéraire. A écouter un très grand nombre d' appareils de qualité haut de gamme ( prix a 5 chiffres).

Donc désolé pour le manque d humilité pour le coup.
Mais moi j en ai l expérience et sans aucun doute que Michel aussi, comme beaucoup sur le forum nous avons de l expérience et un peu "d oreille"

Je passe sur mon parcours et expériences instruments acoustiques personnes musiciens( ennes) issues du conservatoire que j' ai eu la chance de fréquenter. Et expériences instruments amplifiés musiciens. Et un soupçon de légères pratiques pas concluantes hélas.

De ce fait fais nous la grâce de tes moqueries ou pose une argumentation construite, du style ce qui amène a te fendre la gueule.  On sera disponibles pour t aider à y voir plus clair, avec nos argumentations
Je n ai pas tout compris mais vu le commentaire de " vinmey99 " je vais dorénavant m abstenir d intervenir sur ce post
Je n’ai pas forcément bien compris non plus son message. On va dire que c’était peut-être juste une vanne « foireuse » ratée. Ça peut nous arriver à tous. Tant que ça en reste là (on sera quand même attentifs aux futurs messages de l’auteur)… Undecided
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Affligeant, des gens prennent la peine de répondre à une question posée des dizaines de fois sur le net francophone (les caractéristiques des Theva reprenant celles des Aria qui reprenaient celles des Chorus).

Malgré cela, des moqueries de peu d’envergure et l’impression malaisante que les participants ne sont pour toi que les spectateurs de ta petite aventure.

Pas un mot d’excuse quand Phoebus (c’est vrai qu’il est sympa !) te le fait remarquer.

Tu trouveras sans doute un entourage à ta hauteur sur forum-jeuxvideo vinmey99.
J'avais pas compris non plus ce message mystérieux, c'est chose faite depuis la réponse de Phoebus tt a l'heure
et je comprends surtout qu'il n'avait rien compris aux messages ciblés de Phoebus et mishelinka

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des JBL L150 Vulpeto 37 24,608 12-13-2025, 07:30 PM
Dernier message: Vulpeto
  Quel ampli pour enceintes 100w/90db Chronos999 9 972 12-05-2025, 06:35 PM
Dernier message: Chronos999
  Choix pour ampli de puissance Rolleil 41 4,827 11-29-2025, 03:59 PM
Dernier message: Fsound
  conseil pour ampli pour Focal Chora 816 : achat rotel a11 mk2 Ash8 53 7,962 11-28-2025, 08:26 AM
Dernier message: Ash8
  Quel ampli pour Revival audio atalante 5 AmAlKaGaNo14 31 3,454 11-25-2025, 06:41 PM
Dernier message: AmAlKaGaNo14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)