Sujets : 3
Type: Particulier
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par mishelinka.)
Bonjour !
Savez vous si c'est possible d'améliorer une platine Marantz cd6006 par un nouveau cable d'alimentation ?
Je pose cette question car le cable d'alimentation est une prise C17 hors je ne trouve aucun cable audiophile de ce type !
Est ce qu'un cable avec une tête C13 peut faire la même chose ?
Sujets : 61
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par JosephN.)
Bonjour,
Oui aucun problème de mettre une C13 a la place d'une C17, c'est même conseillé, ainsi le câble pourra servir plus tard a un autre appareil équipé de terre
c'est ce que j'ai fait en montant un câble pour un Marantz PM6005
pour le reste, quel est ton budget pour ce câble?
que veux tu améliorer?
quelle est la section du câble d'origine ? (c'est marqué dessus)
Sujets : 37
A mon avis ton câble avec prise IEC C17 ne comporte que 2 fils donc pas de terre.
Je ne pense pas que le choix d'un câble qualitatif avec prise IEC C13 apportera quoi que ce soit car tu n'auras toujours pas de terre dans ton appareil même si cette dernière à la même forme de branchement.
Si tu souhaite faire évoluer tes écoutes, je pense sincèrement que la qualité des câbles RCA sera plus appropriée.
Aussi concernant le prise secteur, il est essentiel d'avoir une prise murale dédiée en évitant les multiprises basiques ou que cette prise murale soit sur la même ligne que de l'électroménager
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
Sujets : 3
Merci pour vos réponses.
Le cable a ses références : H05VV-F 2XO.75MM² VDE KEMA-KEUR +S+S+S ÖVE CEBEC IEMMEQU SABS 1574
Effectivement, j'ai déjà séparé l'alimentation pour la hifi du reste des appareils électriques et j'utilise un conditionneur secteur Powerquest 505 pour les éléments hifi.
Je me demandais si je pouvais encore faire évoluer les choses ?