Sujets : 11
Type: Particulier
Hier, 08:00 PM
(Modification du message : Hier, 08:03 PM par Mick33.)
L Audiophonics AP310 a une puissances de 2x150 sous 8ohms et 2x250w sous 4 ohms pourquoi dépenser plus ? il faut l essayer si pas satisfait il suffit de le renvoyer .
C est ce que j ai fais avec le Cyrus ONE je l ai essayé et gardé parce qu il est excellent sinon je l aurais renvoyé et je rajouterais qu avec ses 2x80w sous 8 ohms et 2x160w sous 4 ohms il se balade avec les Theva N3 et sans égalisation ( salon de plus de 35 m² )
Pour info il y a 3 ou 4 mois j ai essayé un Arcam sa-20 vraiment il était en dessous de tout avec les Theva N3 qu il avait vraiment du mal a alimenter ! Honnêtement je ne m attendais pas a un telle déception avec l Arcam sa-20
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 2
Bonsoir, cet après midi j'étais à Compiègne pour voir des amis. J'en ai profité pour réserver une écoute chez HomeCinéSolutions avec 4 amplis : Atoll IN100 Signature, Yamaha RN800A, Nad C389 et Denon Home Amp et 2 paires d'enceintes les Triangle Borea 09 et les Focal Theva N3. Et clairement c'est le Denon qui m'a scotché pas mal de présence sur Money For Nothing de Dire Straits et sur Fear The Dark d' Iron Maiden sur les Focal et les Triangle. Ensuite c'est le Nad qui est bien sur les Theva. Pas terrible pour l'association Atoll / Focal pour ma part peut être que d'autres apprécieront et pour Yamaha / Focal certains recommandent cette association mais possible que ça soit mieux avec d'autres modèles
Je retourne chez Son Vidéo mardi pour en faire d'autres écoutes avec d'autres marques
Pour l'Audiophonics AP310-P250NC, je l'ai commandé et je devrais le recevoir le 24 ou 26 par DPD, je ne pouvais pas passer à coté de cette offre intéressante.
Vu le ressenti que j'ai eu, c'est clair que les amplis classe D sont excellents avec ces enceintes beaucoup mieux que les 2 autres classe A/B
Sujets : 11
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 1 heure par Mick33.)
Bonjour .
Très bonne idée d avoir commandé l Audiophonics , il faudra le faire tourner quelques heures avant de juger des qualités sonore de l ampli et avant de faire un retour que j attend avec impatience

( même une fois rodé il ne faut jamais écouter un ampli a froid il faut toujours le faire monter en température avant écoute ) .
Dans ma longue vie d audiophile ( ma première chaine hifi remonte a 1976 ) j ai majoritairement possédé des amplis intégrés classe AB mon premier classe D doit remonter a 2014 c était un Pioneer A-70 qui je dois le reconnaitre était moyen a l écoute puis après m etre "ruiné" ( près de 3000 euros ) avec un autre classe AB qui ne m apporta pas satisfaction ( dont je préfère taire le nom ) je fis l acquisition d un autre classe D le Micromega IA-180 vraiment très bon bon a l écoute et enfin depuis 3 ans un autre classe D le Cyrus ONE surement le meilleur ampli en ma possession ( classe D et AB confondu ) de plus un des moins cher ( 900 euros neuf ) .
L amplification classe D est maintenant capable du meilleur j espère pour toi que l Audiophonics AP310 en fait parti

Sinon tu pourras essayer chez toi le Denon Home AMP que tu as bien aimé ( tien donc un autre classe D

)
Par curiosité tu pourrais s il te plait donner ton avis sur les enceintes Triangle Borea 09 par rapport aux Theva N3 ? merci .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .