Sujets : 19
Type: Particulier
Salut Lapinou ,
Ben si les kms te font trop peur , tu peux passer semaine prochaine, suis sur fonsorbes (15kms de Toulouse )
hifi: B&W 801D et/Preampli Aries Incito S /Innuos Zenith/converto Aries Kassandra/ tt ça drivé par un Karan 600/câbles Esprit . HC: tjrs 801d avec centrale HTM1D / blocs EAD +/sony 7000/Ecran 3,70
Sujets : 3
=> Message privé !
Sujets : 5
12-21-2025, 01:48 PM
(Modification du message : 12-21-2025, 01:58 PM par gillesn.)
(12-20-2025, 11:54 AM)Lapinou a écrit : Salut,
je fais un doublon, puisque le forum dispose de deux fils "rencontres sud-ouest", et que je me trouve exactement au milieu de l'axe Bordeaux Toulouse...
Me voilà bien malgré moi libre de mon temps jusqu'au 11 janvier.
Je suis toujours dans la même situation audiophile : j'aimerais écouter d'autres installations pour me faire une idée des progrès réalisables avec la mienne, et j'aimerais aussi faire écouter mon système à des oreilles aguerries pour avoir des avis, parce qu'il me semble que ça en vaut la peine.
Mais le Lot-et-Garonne, c'est calme ! Donc, si des forumeurs de "tous les sud-ouest" sont intéressés pour une rencontre, c'est avec grand plaisir. Je peux accueillir, je peux visiter, et je peux même déplacer très facilement mon système fait-main, qui a l'avantage d'être très léger, en plus d'utiliser des technologies exotiques !
Salut,
j'ai des amis dans tout le sud ouest, même si je suis un peu plus au nord, mais pas si loin non plus, à Limoges, toujours en Nouvelle Aquitaine.
Toulouse/ Limoges ou Bordeaux/ Limoges, c'est à peu près la même distance que Toulouse / Bordeaux.
Ceci étant, je pense que le système vaut le voyage, comme le dit le guide Michelin.
Si ça te dit, mp...
Gilles
https://forum-hifi.fr/thread-15577.html
message n°11 pour la description du système.
Mon système : de la musique et quelques bricoles pour l’écouter.
Sujets : 10
Salut à tous ,
en attendant de se rencontrer ....
Bonnes fêtes za tous
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S ---> Modulation XLR Néotech NEMOI 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur MudrAkustik --> barrettes MudrAkustik
Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Furutech GT2 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Sujets : 61
12-24-2025, 07:20 PM
(Modification du message : 12-24-2025, 07:20 PM par jc30.)
Surement qu’il s’agit d’un système qui vaut et fait voyager.
Je veux bien m’inviter.
Joyeux noêl à tous
Sujets : 3
12-29-2025, 12:12 AM
(Modification du message : 12-29-2025, 12:13 AM par Lapinou.)
(12-21-2025, 01:48 PM)gillesn a écrit : Ceci étant, je pense que le système vaut le voyage, comme le dit le guide Michelin. Si ça te dit, mp...
Salut Gilles, merci pour l'invitation, d'autant plus que je serais effectivement curieux d'écouter ton système. Mais 600km et sept heures de route aller-retour, c'est un peu sportif pour une journée ! A l'occasion d'un déplacement plus près, je ne manquerai pas de te contacter !
En attendant, j'ai rendu visite mardi à David (Callaway One), pour une après-midi "double choc".
Premier choc :
J'ai désormais une petite idée de jusqu'où l'on peut aller en termes de restitution. Richesse des timbres, scène sonore, précision, dynamique et même un petit peu de puissance (les B&W 801D gèrent plutôt bien les 2x600W)... David a une très belle installation et une très belle expérience. La paire d'heures que nous avons dû passer à écouter fut riche en enseignements !
Second choc :
David a aussi eu la gentillesse d'écouter mon système, que j'ai posé à l'arrache dans son salon. Alors, même si l'on a fait de gros gros efforts, il est impossible de ne pas comparer au système précédent, mais surtout... mes enceintes n'en étant pas (il n'y a pas de charge derrière mes haut-parleurs), c'est la pièce qui fait office, et mon système a cruellement besoin du mur de derrière pour fonctionner. Comme en l'occurence le mur de derrière se trouvait bien à 2,5m, on a entendu... à peu près rien ! D'autant plus que mon truc est plus pensé pour 20m² que pour 70.
Petit choc psychologique pour moi... Par ailleurs, David a eu la gentillesse de ne pas mourrir de rire. En tous les cas, s'il fallait démontrer que la pièce fait au moins 50% de l'écoute, je pense que là, on tient un cas d'école !
En tous les cas, un gros merci à David pour son accueil. Et c'est évident, partager ses expériences d'écoute est extrêmement enrichissant, je recommence aussitôt que possible. Ce qui veut dire aussi que ma porte est ouverte !
{Edit : merci Rabroo, bonnes fêtes à toi aussi !]
Sujets : 18
12-29-2025, 11:52 AM
(Modification du message : 12-29-2025, 11:59 AM par KenObi.)
Eh oui, on oublie parfois que l' enceinte, c'est aussi - surtout ? - la pièce
PS En tout cas, ce CR, les 10000 vinyles et tout et tout, ça donne bien envie d'aller y coller une ou deux oreilles, chez notre camarade "gillesn"
Non-croyant pratiquant
Sujets : 5
(12-29-2025, 11:52 AM)KenObi a écrit : Eh oui, on oublie parfois que l'enceinte, c'est aussi - surtout ? - la pièce 
PS En tout cas, ce CR, les 10000 vinyles et tout et tout, ça donne bien envie d'aller y coller une ou deux oreilles, chez notre camarade "gillesn" 
Bonjour,
Si ça te dit, c'est faisable. Le tout est de s'entendre sur une date.
Gilles
Mon système : de la musique et quelques bricoles pour l’écouter.
|