Sujets : 4
Type: Particulier
1- ampli : YAMAHA R-N800A
Hp : FOCAL ARIA 906
Platine vinyle : YAMAHA YP 511 ( cellule Nagaoka MP110)
Pre-Phono : project tube box s2
2- Chaine : YAMAHA BRX 750
HP : KLH Modèle 101 restaurer et upgrade du filtre (qualité)
Sujets : 173
Bonjour et bienvenue Dede49,

ta première photo montre ce qu'il ne faut surtout pas faire, une platine et des enceintes sur le même support,
as-tu essayé de monter un peu le son? Good vibration !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Sujets : 61
La deuxième n’est pas mieux avec les enceintes directement au sol (vraiment à éviter) et le gros meuble entre les deux enceintes, catastrophe assurée, avec l’impossibilité pour l’image stéréo de se former. Bref, y’a deux gros chantiers à mettre en oeuvre chez toi, de quoi bien t’occuper cet hiver

(et pour les Trenté, si elle doivent rester sur le meuble, il faut a minima que tu trouves un moyen de bien les découpler du meuble pour les empêcher de transmettre les vibrations à la platine vinyle qu’il serait bien de découpler aussi)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour merci
je l'attendais et bien d'autres (excellent)

. J'y est bien pensé, avant c'était le cas (dans le salon) mais je vais rentrer dans un sujet qui je pense va parler a beaucoup de monde (md télé/ Mr hifi) donc pour pallier a ce problème j'ai déménager mon matérielle dans une pièce de la maison qui n'est pas encore rénover, et qui seras bien évidemment consacré a la hifi, bibliothèque, bureau. Donc pour le moment je m'adapte.
Je te remercie pour l'intention et ouvert a tous autres conseil
musicalement
Sujets : 173
(Il y a 7 heures)Dede49 a écrit : ... je l'attendais et bien d'autres (excellent) ...
Tu sais, je pense que tu es là pour demander de l'aide ou bien un avis, et quand on voit quelque chose qui ne va pas, on le dit en toute bienveillance,
si tu "l'attendais", c'est autre chose et je vois pas bien en quoi nos réflexions sont "excellentes" ???
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Steph44200.)
@mishelinka
pour la deuxième photo ma pièce n'est pas grande Ducoup si j'avance les hp j'ai plus de passage et le meuble j'ai pas le choix .
Pour l'autres installation il y a bien des choses a faire je dois revoir le câblage aussi (pontage du bornier ou Be câblage ?) a l'avenir je pense mettre les hp sur pied.
Sujets : 61
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par mishelinka.)
Ta photo ne s’affiche pas. Bien réviser/respecter les
différentes étapes du tuto d’intégration…
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 1
Tu indiques
Citation :ampli : YAMAHA R-N800A
Je ne vois pas de Focal ???
Sinon, je n'ai pas tout compris pour les messages suivants...